Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 13 Fév 2007 22:40

le touriste a écrit:
raudan a écrit:Le 1.5 consomme 600 Watts max. Quand on l'allume, sans source, il consomme combien ?
Plus on monte le son, plus il consomme ou alors c'est en continu ?


c'est pas du classe A , quand meme :wink:


Ca je le sais ! :wink:
Mais pour le reste, je ne connais rien en ampli & consommation.
Un p'tit lien peut-être ou une explication ?

Je suis à la page 20 de la IVieme thread et il n'y a vraiment rien d'intéressant.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:41

le touriste a écrit:
Stentor a écrit:Qui ouvre le bal?

étonnant, n'est-il pas? il est même ok pour un envoi en cr.
Avec un profil O sur Ebay et un prix de départ de l'ordre du prix d'un 1.5 en PA, pas étonnant qu'il y ait pas foule au portillon :wink: , par contre dans la dernière heure ca va pet-être changer 8) .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:47



Voilà les specs que donnent le site Harman Kardon:

FIRST MANUFACTURED: 1993
LAST MANUFACTURED: 1995

Stereo Mode
Continuous Average Power (FTC) per Channel : 8 ohms - 170 watts @ < 0.08% THD 20Hz-20kHz
4 ohms - 170watts @ < 0.08%THD 20Hz-20kHz
BRIDGED MONO - 8 ohms - 340 watts @ < 0.15% THD 20Hz-20kHz
High Instantaneous Current Capability (HCC) : +/-100amps
Negative Feedback : 12dB
Power Bandwidth : HALF POWER - < 10Hz - 100kHz @ 8 ohms
Frequency Response : 0.1Hz-250kHz @ 1watt (+0, - 3dB)
Transient Intermodulation Distortion (TIM) : Unmeasurable
Damping Factor : 120
Signal-to-Noise Ratio : 120dB
Input Level/Impedance : 0.8V/33k ohms
Fichiers joints
PA2400 om.pdf
Puisque je suis dans ma période "guide d'utilisation HKS" :) (en anglais)
(914.36 Kio) Téléchargé 76 fois
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 5:56

raudan a écrit:
le touriste a écrit:
raudan a écrit:Le 1.5 consomme 600 Watts max. Quand on l'allume, sans source, il consomme combien ?
Plus on monte le son, plus il consomme ou alors c'est en continu ?


c'est pas du classe A , quand meme :wink:


Ca je le sais ! :wink:
Mais pour le reste, je ne connais rien en ampli & consommation.
Un p'tit lien peut-être ou une explication ?


J'avais fait un test de mesure globale ici :wink:

Ce test avait pour but de déterminer quelle puissance je devais prévoir pour un régénérateur de courant ; celui-ci étant installé (PS Audio P500) depuis, sur la partie HKS 1.0 + 1.3 + 1.5, le Denon et les panneaux (donc sans le sub), je suis aux mesures suivantes (données par le PS Audio) :

> veille : 16 watts
> sous tension : 230 watts (en moyenne)
> en lecture : 250 - 260 watts (en moyenne)

Sachant que le Denon consomme du 60-65 watts et que le HKS 1.0 doit être aux alentours de 10 watts, tu vois ce qui reste pour les blocs... :wink:

Ces mesures ne sont toutefois qu'une indication, les variation importantes s'expliquant facilement :

> les premières mesures ont été faites sur le secteur directement (240 volts), les secondes à partir du PS Audio (220 volts).
> les premières tenaient compte du sub, pas les secondes.
> les premières donnaient des valeurs maxi sur un essai relativement court, les secondes des mesures moyennes sur des heures d'utilisation.

J'ai bien songé faire une mesure plus précise du HKS 1.5 pour répondre à ta question, mais franchement, quand je vois la forêt de câbles à l'arrière de mon install, ça fait peur de devoir y plonger... :lol: :lol: :wink:

raudan a écrit:Je suis à la page 20 de la IVieme thread et il n'y a vraiment rien d'intéressant.


Ce n'est pas toujours très intéressant : sur les 10-15 dernières pages de la première partie, on ne parlait quasiment que du Golfeur et de son offre pharamineuse ; très excitant fin 2003, mais aujourd'hui... :lol: :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:00

Excellent ! Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Ca me rassure, j'avais peur que les amplis consomment beaucoup plus. J'étais tombé sur ce fil dans mes recherches, mais bizarrement je m'étais arrêté au post juste avant le tient.

C'est un peu HS, mais qu'en est-il des amplis classe A et classe A-AB (les 50 premiers watts en pure classe A, le reste en AB par exemple) ? J'imagine qu'ils consomment beaucoup plus ?


J'ai quand même trouvé le "service manual" du HKS 1.5 et d'un pré-ampli dans la IVieme thread. Ca peut être intéressant pour ceux qui veulent les bidouiller. Au moins, je n''ai pas complètement perdu mon temps à lire des messages sur le golfeur et des bruits de bzzzzzz ou tcccchhht venant des enceintes :D
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:16

raudan a écrit:Au moins, je n''ai pas complètement perdu mon temps à lire des messages sur le golfeur et des bruits de bzzzzzz ou tcccchhht venant des enceintes :D


Est-ce que ça vous gratouille, ou est-ce que ça vous chatouille ?... :lol: :wink:

Ceci étant, il faut bien avouer qu'il est difficile de retranscrire un problème audio par écrit... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:02

Vous pouvez revenir, vous savez, a priori on devrait s'en sortir sans avoir besoin de nouveaux volontaires (désignés ou non)... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:57

Ouf!!!

J'avais juste 2 petits trucs à dire :
* Y'a des 1.3 en pagaille sur ebay en ce moment, et ils partent vraiment à pas cher - 510€ y'a une semaine, 380 € (!!!!) hier... provenance Allemagne et Autriche. Les prix baissent :evil:
* Je reviens un peu sur le test d'Antipatch, FM contre HKS 1.5. Je viens d'acheter 2 blocs FM DAD-M100 Pro (les mêmes que ceux qui sont dans les amplis FM grand public), sans les avoir écouter :oops: dans l'espoir qu'ils feront encore mieux que mon 1.5 sur mes 920.1. Et je dois dire que je suis TRES etonné de ton test Antipatch! Je m'attendais à pouvoir trouver le grave un peu "différent", je veux dire + sec, mais moins péchu, mais par contre le manque de détails dans l'aigu, tu m'étonnes énormément... De même que pour le médium "terne" - le médium étant la qualité certainement la + vantée de ces blocs. La différence était-elle si nette? Parce que avec un CAS-3 et CAS-10 qui ont raflé toutes les distinctions possibles, que des critiques dythirambiques... Ca veut dire que notre 1.5 a 6 étoiles sur 5!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:42

eBay:

- J'étais sur le 1.3 qui est parti à 510€ jusqu'à 45 secondes de la fin avec un prix aux alentours de 300€. La personne qui a acheté le 1.5 au même vendeur (750€ !) a attendu le dernier moment pour se jeter dessus et monter l'enchère. J'étais dégoûté.

- Le 1.3 en allemagne qui est parti hier est légèrement endommagé. Mais ça reste quand même une sacré bonne affaire.

En ce qui me concerne, je me suis jeté sur un 1.5 en achat immédiat hier à un prix très très correct. Yes ! Par contre, plus de 100€ de frais de port de l'Angleterre, ça fait mal !

Il reste le 1.5 à 990€ aux enchères. Le vendeur m'a dit qu'il en aurait un autre à vendre. Amplis de démonstration, oubliés dans les stocks, garantis deux ans (?).

En ce moment ces amplis ne manquent pas, tant mieux pour nous :D
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:09

:mdr: Bon voilà, je faisais un peu partie du club Signature avec :

    1 Signature 2.1

    Puis

    1 Signature 2.0

    Puis

    1 Signature 1.0

J'ai complété ma collection hier par

    1 Signature 1.5 :roll:



Je pourrai faire un CR du comparatif Signature 1.5 vs 2.1.
Je les démonterai pour vérifier qu'ils sont bien identiques de conception. :wink:


8) Super inititiative, Henri, ton sujet avec les points importants, j'ai justement besoin d'infos sur le cable trigger.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:52

Steph, rien n'empeche que tu te prennes aussi une partie en main ;)

Henri (ex-Coupé406 pour moi 8) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:07

henri66 a écrit:Steph, rien n'empeche que tu te prennes aussi une partie en main ;)


Tu vas encore les faire fuir, Henri... :mdr:

De toute façon je peux le faire : il y a tellement de HS que maintenant je fais une partie en une demi journée. Je vais attaquer la VIème partie, ne restera plus que la VII et la VIII, ce qui devrait aller vite... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:58

raudan a écrit:eBay:

-En ce qui me concerne, je me suis jeté sur un 1.5 en achat immédiat hier à un prix très très correct. Yes ! Par contre, plus de 100€ de frais de port de l'Angleterre, ça fait mal !


Ce qui veux dire? :wink:

Juste pour avoir une idée du prix auquel on les trouve de l'autre côté de la Manche. Le seul que j'y ai vu est parti vraiment pas cher (- de 600 euros) mais le vendeur avait un profil 0 ... il fallait oser :-? . Il semble que la vente se soit bien passée...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:15

teahupoo a écrit:
raudan a écrit:eBay:

-En ce qui me concerne, je me suis jeté sur un 1.5 en achat immédiat hier à un prix très très correct. Yes ! Par contre, plus de 100€ de frais de port de l'Angleterre, ça fait mal !


Ce qui veux dire? :wink:

Juste pour avoir une idée du prix auquel on les trouve de l'autre côté de la Manche. Le seul que j'y ai vu est parti vraiment pas cher (- de 600 euros) mais le vendeur avait un profil 0 ... il fallait oser :-? . Il semble que la vente se soit bien passée...


670€, 780€ avec les frais de port (mauvaise surprise!). Il est légérement endommagé sur devant par contre. Quand je vois que ça part à +1000€ sur ebay France, je me dis que c'est pas une mauvaise affaire.

EDIT: Acheté par l'option "Achat immédiat", 2h après le début de l'annonce je crois. En enchère j'aurai peut-être payé moins, mais je ne voulais pas prendre de risque.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:10

Laurent,
je ne puis que te confirmer mes impressions d'écoute concernant la Taupe volante, en comparaison du couple 1.0/1.5.
La taupe est moins dynamique et moins définie sur l'ensemble du spectre. D'ou, moins de détails sur un test de clochette, un son moins nuancé sur des applaudissements, des réverbérations ou une interprétation vocale féminine. Le son nous a semblé plus terne, moins vivant, moins naturel, moins live. Un son très propre, mais simplificateur du genre T+A. :wink:
Au regard du prix de la bestiole et de sa taille "minuscule", les performances qu'elle offre sont déjà énormes.
Par contre, le couple 1.0/1.5 fait mieux.
La notation 5/5 ne me semble pas justifiée, sauf à prendre en compte le rapport qualité prix.
Concernant la NRDS, ce n'est pas la première fois qu'en hifi les notations semblent "curieuses". A titre d'exemple, dans le dernier numéro, le préampli Atlantis de notre ami Paulo, de Point final à Montpellier, qui après moultes louanges, a obtenu une notation simplement correcte, motivée par la confrontation directe, la page suivante, avec un produit advance acoustic valant 7 fois moins cher. Du jamais vu comme banc test. D'où, une très grande relativité, pour ne pas dire plus, des notations hifi de la NRDS .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message