Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 01 Fév 2007 22:11

SBUEE, dis-nous en un peu plus sur ta config ... :roll:

Comment utilises-tu tes deux ATM-1 ?
Sur le même système en bi-amp ? ou sur deux systèmes dans des pièces différentes ?

Pour ma part, l'idée d'un second ATM-1 en bi-amp pour mon système m'a traversé l'esprit :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:53

Dr. Johnson a écrit:Le mariage avec les Dynaudio, me paraît peu opportun pour un ATM-1, m'enfin pourquoi pas ... :roll:
Suis en Bourgogne, au cas où Monsieur le Ministre :wink: serait intéressé ...


Le Ministre est de toute façon intéressé, d'autant plus que vous avez un pré-ampli qui doit donner de belles choses.
Si le mariage ne vous parrait pas opportun, laissons tomber.

Cordialement.
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:16

Minister of Funk a écrit:Le Ministre est de toute façon intéressé, d'autant plus que vous avez un pré-ampli qui doit donner de belles choses.

Effectivement, il sait faire ça ... 8)

Minister of Funk a écrit:Si le mariage ne vous parrait pas opportun, laissons tomber.

Tout est possible, mais la réussite du mariage ampli/enceintes dépend de tellement de paramètres :
- charge des enceintes
- transparence du câblage
- taille de la pièce
- musique écoutée
- attentes au regard du réalisme de la reproduction
- la qualité de la source utilisée, etc. ...

Ce que je voulais dire c'est que faire un éventuel long trajet avec ses enceintes pour :
- ne pas avoir les mêmes conditions d'écoute
- et faire le constat, au final, que la combinaison ne marche pas est un peu "ingrat" :-?
Cela dit, c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net ! :mdr:

Donc "it's up to you !" :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:57

le site japonais semble être la:

http://www.hinoetp.com/aandm.htm
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 1:03

Excellente cette adresse de revendeur Air Tight au Japon 8)

Intéressant aussi de voir quels sont les prix pratiqués là-bas ... et de les comparer à ceux que nous connaissons ici ! :evil:
(c'est juste histoire de dire ...)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:19

Dr. Johnson a écrit:
Donc "it's up to you !" :roll:


Moi, ça me dit vraiment, vraiment, vraiment, malgré les différences d'écoute, salle et tout le toutim.
Si ça marche toujours, reste à nous de trouver le moment. Pour ça, je suis à votre disposition.

Au plaisir de vous lire
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:03

Bonjour, je suis "le gars" qui rapporte l'histoire des problèmes de basse sur l'ATM1 dans le forum vert...

À vrai dire,
C'est en partant sur la réputation sans faille des ATM qu'on s'est retrouvé supris des quelques défauts qu'on a entendu.
Après des écoutes croisées, d'autres ATM1, sur tout un tas d'enceintes, dans différentes pièces, avec différentes oreilles, on en a conclu que l'exemplaire n'avait pas de problème technique.

Pour les basses non tenues (mais ce n'est pas la catastrophe non plus), il faut considérer la pièce d'écoute qui n'est vraiment pas très bonne et les Cadences qui, ajoutées à la pièces, n'améliorent rien.
Puis ce n'est que sur certains passages de certains enregistrements où l'on ressent une sorte de remontée du grave sur les autres fréquences. Bien des disques passent superbement bien.

Les qualités de cet ampli sont les timbres, mais surtout cette vitalité, ce rythme: tout de spontanéité.

Voilà pour la petite précision.
Il faut éviter tout de même le système mulidine pour les basses à mon avis.
Et les enceintes difficiles à alimenter.

D'ailleurs l'ATM2 est connu justement pour tenir plus fermement les basses au risque de perdre peut-être un peut de cette "musicalité", ce "foot taping"...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:19

Minister of Funk a écrit:
Dr. Johnson a écrit:Donc "it's up to you !" :roll:

Moi, ça me dit vraiment, vraiment, vraiment, malgré les différences d'écoute, salle et tout le toutim.
Si ça marche toujours, reste à nous de trouver le moment. Pour ça, je suis à votre disposition.
Au plaisir de vous lire

OK, la suite en mp ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:00

Pour continuer d'alimenter le sujet, voici une petite photo du successeur de l'ATM-1 ... l'ATM-1S !
Fichiers joints
AirTight_ATM-1S.jpg
AirTight_ATM-1S.jpg (148.82 Kio) Vu 8779 fois
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:52

La personne qui m'a initie a la hifi a un ATM-1 qu'il n'utilise que sur ses tweeters... Autant dire que c'est clairement de la bombe, dans l'aigu les timbres sont vraiment proche de la perfection, les details sont extremement intelligible, tres plein, presents et de toute beaute, l'integration est magique. :o

Meme lors des salons j'entends rarement ca (pour pas dire jamais).

Je cherche a obtenir le meme aigu a chaque fois que je change un appareil, en me disant que peut-etre la source, ou les cables, ou l'ampli peut faire quelques chose pour atteindre cette perfection, mais a chaque fois je me heurte au meme probleme, mon aigu est tres en retrait par rapport a ma reference auditive. C'est comme si je perdais presque 50% des details, des timbres, de la presence...

Et quand je dis 50% je suis serieux...
Apres peut-etre que mes enceintes ont du mal a monter au dela de 16 Khz (d'apres les test que j'ai fait) !

Les enceintes qui etaient utilise avec l'ATM-1 etaient des Spendor FL-10 (8 Ohm). De tres tres bonnes enceintes assez mal connues...

Air Tight c'est vraiment de la grosse bombe, je doute qu'un seul de leurs ampli soit juste bon...

C'est cher mais ca ne se change pas ! :idee:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

air tight ATM1

Message » 07 Juin 2007 0:18

Reponse à Dr Johnson avec 3 mois de retard

J'utilise mes 2 air tight dans 2 pièces différentes et entre les 2 c'est le jour et la nuit ; le meilleur des rendus est obtenu avec des Sampan alors que l'autre fonctionne avec des Colonnes 135 . Mais c'est une question de pièces d'écoute.

Eh oui la pièce est vraiment capitale dans une écoute
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:15

SBUEE a écrit:Reponse à Dr Johnson avec 3 mois de retard

Merci quand même :wink:

J'utilise mes 2 air tight dans 2 pièces différentes ...

Si un jour l'un des deux venait à être "sous-utilisé" ... n'hésite pas à m'en parler ! :mdr:

et entre les 2 c'est le jour et la nuit ; le meilleur des rendus est obtenu avec des Sampan alors que l'autre fonctionne avec des Colonnes 135 . Mais c'est une question de pièces d'écoute.
Eh oui la pièce est vraiment capitale dans une écoute

Certes, j'ai vécu ça aussi ... et dans la perspective d'un déménagement en 2008 je me questionne beaucoup sur les aménagements à faire dans mon futur salon pour l'optimiser d'un point de vue accoustique, sans le défigurer sur le plan esthétique ...
Pas simple ... :roll:

Tes Sampan sont dans une pièce de quelles dimensions ?
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

air tight ATM1

Message » 07 Juin 2007 18:33

Les sampan sont dans une piece de 12 M2 mais même dans 20 metres j'avais un rendu extraordinaire avec L'atm 1 .

Le problème dans mon salon est qu'il y a 50 m 2 en L avec du placo au mur et carrelage au sol
+ 6 metres de baies vitrées , il n'y aura jamais un bon son .

Le meilleur conseil: avant de commencer tes travaux fais appel à une société d'acoustique qui étudiera la config de la pièce avant d'avoir commencé ta déco ou tes finitions

Sbuee
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 07 Juin 2007 21:54

SBUEE a écrit:Le problème dans mon salon est qu'il y a 50 m 2 en L avec du placo au mur et carrelage au sol + 6 metres de baies vitrées , il n'y aura jamais un bon son .

Placo + Carrelage + Fenêtres (ou baies vitrées) = 90% des salons domestiques ...
Reste les bidouilles pour améliorer : tapis au sol, cadres déco amortissants, stores à lamelles, "nuages flottants" au plafond, etc. :roll:

Le meilleur conseil: avant de commencer tes travaux fais appel à une société d'acoustique qui étudiera la config de la pièce avant d'avoir commencé ta déco ou tes finitions
Sbuee

OK, bonne idée. En espérant que leurs conseils en amont permettront des économies en aval ... mais dans ce genre de métier, je suppose que c'est rarement le cas ! :mdr:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:48

Ils arrivent à optimiser les réponses en fréquence soit avec des matériaux absorbants soit avec des panneaux de Schroeder mais je ne suis pas assez calé en la matière.

Il faut chercher sur le net j'en avais contacté un mais je n'ai plus les coordonnées.
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message