Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

partager une paire d'enceintes entre Hifi et Home cinema

Message » 16 Jan 2007 1:35

Ben Dali je ne connais pas. Ca m'etonnerais que ca puisse transcander mon pauvre ampli hc.

Par contre, je n'ai pas trouve la liste des distributeurs... tu en sais plus?
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:04

Bonjour !
Avant de faire un bêtise, je voudrais m'adresser aux connaisseurs du coin :wink:
Mon problème n'est pas tout à fait le même, même si je veux aussi connecter 1 seule paire d'enceintes...
J'ai un préampli hifi, un ampli HC, et un ampli de puissance.
Je voudrais connecter les sorties de mon préampli hifi ET les voies frontales de l'ampli HC (sorties pre out) sur l'entrée de mon ampli de puissance, pour pouvoir l'utiliser sans être obligé de débrancher rebrancher les cables à chaque changement d'utilisation.
Puis-je utiliser pour cela des dédoubleurs de cables RCA, comme les cables en Y pour les caissons de basse ?
Je sais qu'il ne faut surtout pas le faire pour les cables d'enceintes, à cause des fortes intensités, mais pour des cables RCA, dans lesquels il y a des intensités faibles, cela peut-il endommager mon matériel ?
Merci d'avance ! :wink:
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:07

Il ne faut surtout pas brancher deux préamplis sur une entrée d'ampli avec des Y:

tu connecterais les deux sorties de préampli l'une à l'autre, ce qui les endommagerait!

Ce qu'il te faut, c'est une boîte de switch (2 ou 4 entrée, une sortie et un bouton de sélection)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2007 23:57

Merci beaucoup !
J'allais faire une bêtise :wink: :wink:
Je ne pensais pas que les courants étaient assez importants dans les signaux analogiques de RCA pour endommager le matériel...
Je n'ai plus qu'à chercher un sélecteur, en espérant que cela ne détériore pas trop le signal :wink:
Cordialement
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:00

savancosinus a écrit:Je n'ai plus qu'à chercher un sélecteur, en espérant que cela ne détériore pas trop le signal :wink:
Cordialement


Bof: faudrait réellement une drôle de circonstance pour entendre une différence.
Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à la trouver. 8)

Cdlt :wink:


PS
ce genre là c'est pas mal:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:14

dub a écrit:
savancosinus a écrit:Je n'ai plus qu'à chercher un sélecteur, en espérant que cela ne détériore pas trop le signal :wink:
Cordialement



ce genre là c'est pas mal:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1


Bonsoir à tous !

Je viens de lancer un topic dans la rubrique DIY car j'ai le même problème.
DUB, tu pourrais m'expliquer comment fonctionne le sélecteur dont tu as mis le lien (:oops:) car je pense qu'il me faudrait l'inverse.

En gros, voici ce que je souhaite faire :
- cd + ampli hifi + chorus 714s
- dvd + ampli hc (avr 7000 avec pre-out) + chorus 714s
tout en sachant que la fonction processor ne m'intéresse pas car je souhaite que mon harman s'occupe des 5 enceintes.

Dernière piste, un préamp hifi et mon harman en ampli de puissance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:16

dub a écrit:
savancosinus a écrit:Je n'ai plus qu'à chercher un sélecteur, en espérant que cela ne détériore pas trop le signal :wink:
Cordialement


Bof: faudrait réellement une drôle de circonstance pour entendre une différence.
Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à la trouver. 8)

Cdlt :wink:


PS
ce genre là c'est pas mal:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1



Je serais curieux de savoir si des audiophiles/mélomanes ont pu tester ce switch et si les conseils du dub sont exacts : aucune différence à l'écoute
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:18

Merci pour tous ces conseils ! :wink:
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:14

dub a écrit:ce genre là c'est pas mal:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1


Je m'excuse d'insister mais pensez vous qu'avec ce type d'adaptateur, je puisse brancher un préamp hifi et un préamp HC sur mon avr 7000 qui servirait de puissance pour tout ce joli monde ?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:38

Personne ? (DUB au secours !!! :cry: )
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:38

salut,je possede 2 systeme 1hifi et 1hc pour la hifi et le hc j utilise les memes enceintes,le cablage tout simple ja i pris une paire de cable pour le hc et une paire de cable pour la hifi equipe de fiche banane, j ai juste a changer de cable au niveau du bornier des enceintes suivant si j ecoute la hifi ou le hc.

ça me prend 30 seconde comme manip.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:45

agame a écrit:salut,je possede 2 systeme 1hifi et 1hc pour la hifi et le hc j utilise les memes enceintes,le cablage tout simple ja i pris une paire de cable pour le hc et une paire de cable pour la hifi equipe de fiche banane, j ai juste a changer de cable au niveau du bornier des enceintes suivant si j ecoute la hifi ou le hc.

ça me prend 30 seconde comme manip.


J'y avais pensé aussi mais pas tres "waf compatible" pour moi
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Fév 2007 0:26

Je suis dans le même cas que ze-marc, un sélecteur qui permet de choisir ampli A ou B pour une paire d'enceinte ça doit bien exister non?
Je cherche mais je ne trouve pas....
C'est le principe d'un interrupteur va et vient ça non? :mdr:

Ou presque!

Si vous avez un astuce...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:53

ze-marc a écrit:
dub a écrit:ce genre là c'est pas mal:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1


Je m'excuse d'insister mais pensez vous qu'avec ce type d'adaptateur, je puisse brancher un préamp hifi et un préamp HC sur mon avr 7000 qui servirait de puissance pour tout ce joli monde ?


Ca me parait fait pour ca ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:56

dub a écrit:
C'est surtout que je pense que l'on gagne très souvent et dans ce genre de cas infiniment plus à changer de préamplificateur qu'à changer d'amplificateur.

Cdlt :wink:


C'est marrant je pensais carrément le contraire (partie ampli = point faible des intégrés HC).
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message