Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 01 Fév 2007 19:19

Karlos tout faut, les Murata sont en écoute en ce moment chez Jerôme, couplée aux Evidence de Dynaudio. Mais je te laisse apprécier les Dynaudio, ceçi est ton droit et la musique est un plaisir et une recherche de bonheur alors chacun doit trouver son bonheur mais arrête de m'aggresser je connais très bien Jerôme et l'apprécie donc...

De plus nous sommes ici pour discuter de Odyssée Acoustic... et j'attend stoujours mes Smart pour les roder et les mettre en oeuvre après de longues écoutes.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:06

Tu nous diras ce que ca donne avec un Lavardin IT!
:wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:17

Tu vois a priori je les associerais plus avec l'IS réf... mais pourquoi pas l'IT. Sauf que le constructeur n'est pas très rapide pour ses livraisons...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:32

Ne me dis pas qu'ils sont déjà débordés :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Fév 2007 9:02

Baussart a écrit:Tu vois a priori je les associerais plus avec l'IS réf... mais pourquoi pas l'IT. Sauf que le constructeur n'est pas très rapide pour ses livraisons...

:wink:


Mais qui peut le plus peut le moins, non? Ou tu trouves que l'IS réf a à ce point une écoute différente de l'IT?

yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:16

Je trouve l'IS réf très différent de l'IT à l'écoute, est-ce du à sa plus faible capacité en courant ? L'IS réf est plus rond, un peu moins rapide, avec une bande passante moins large. Hors ces quelques différences avec l'IT, dans sa gamme de prix, c'est un bon intégré français.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:32

Enfin les Odyssee Acoustic Smart sont rôdées, vous pouvez, si cela vous intéresse, venir les découvrir soit sur du Tubes (Melody ou Jadis), soit sur du transistor (Lavardin, Moon, Brinkmann ou Hegel).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:39

Baussart a écrit:Enfin les Odyssee Acoustic Smart sont rôdées, vous pouvez, si cela vous intéresse, venir les découvrir soit sur du Tubes (Melody ou Jadis), soit sur du transistor (Lavardin, Moon, Brinkmann ou Hegel).

:wink:


Alors ???
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:11

Alors il faut soit aller chez JMAudio à Dijon, soit DVDmusique à Reims pour avoir la "chance" de les écouter. Je crois même quà Dijon vous aurez le "bonheur" de les déguster avec du Neodio...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:50

Merci Baussart, et bonnes écoutes avec tes futurs clients.

Donc tu as pris les Smarts,
connais-tu un magasin qui se soit "kamakasé" sur les Références ou tout le monde les a trouvées trop chères ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Fév 2007 16:15

Les Références "Dynaudio" ne sont plus au catalogue, elles sont en train d'être modifiée et je crois savoir que Odyssée Acoustic se servira d'HP d'autres constructeurs.

Wait and See

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:19

C'est ce qui s'appelle faire long feu...
en tous cas merci beaucoup pour l'info et tiens nous au courant si tu as du nouveau.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:14

Tiens un post sur les Odyssée,

Post fort curieux au demeurant (du moins à son démarrage) mais une nouvelle marque française ca se fête.

Cela se fête d'autant plus que comme l'a souligné Baussart, cette marque ne ménage pas sa peine pour se présenter aux revendeurs.

Nous avons également eu la visite d'Odyssée qui nous a laissé beaucoup de temps pour les écouter.

Humainement j'aime beaucoup celui qui nous les a présenté et qui est en plus d'être sympathique, fort intérréssant.

Sur l'écoute, je rejoins l'avis de Baussart sur l'extrême vivacité des enceintes qui peuvent en effet trouver des amateurs pour qui cherche précisement ce type de qualité.

Mais la concurrence est sévère à ce niveau et le son de ces enceintes est tout de même fort typé et l'accent est mis sur ce point, ce qui réduit les amateurs potentiels. L'enceinte sera loin de faire l'unanimité et semble d'entrée s'attaquer à une niche d'audiophile.

Et c'est bien pour cela que je ne l'ai pas suivi (coté implantatioon) pour des raisons qui ne s'attachent donc pas qu'au son (qui peut trouver des amateurs) mais à la présentation de l'enceinte. A ce tarif on attend franchement autre chose en terme de finition. Pas de cache, un parallépipède tout bête, une finition propre sans plus. Dans le créneau d'amateurs potentiel je suis pas loin de parier que les 3/4 seront rebutés par l'aspect franchement DIY de l'enceinte. Et là pour le coup il ne reste plus grand monde de potentiellement intérréssable.

Cela m'ennui car j'aime vraiment l'approche des distributeurs mais je pense que la clientèle pour ces enceintes est de fait extrment réduite.

Ou alors je vis dans un monde parralèle mais c'est le sentiment que cela me laisse car de ce que je connais des amateurs de bibliothèques haut de gamme, c'est qu'ils n'exigent pas que du son mais aussi une présentation des plus soignées.

En comparasion, j'ai vu la semaine la nouvelle bibliothèque haut de gamme d'une marque anglaise. Et bien sans même l'écouter (mais en écoutant tout de même le modèle colonne) j'ai de suite signé une commande. Car a moins d'une colossale plantade de la marque réussissant les colonnes et ratant les biblios, l'enceinte est d'une finition en rapport avec ce qu'elles promettent et ce dans les moindres détails.

Et c'est tout le problème d'Odyssée. La finition n'est pas à la hauteur des prestations sonore (ou même des prétentions sonore pour ceux qui n'accrocheraient pas au son de l'enceinte).

Cela dit si le son plait à beaucoup et que la demande est forte, je ne doute pas qu'Odyssée fera le nécessaire pour combler cette lacune physique car ils m'ont semblé très à l'écoute...

Longue vie à la marque en tout cas...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2007 9:34

Certes la Smart n'est pas en medium sur lequel on aurait plaqué un bois plus ou moins industriel... Elle est en résine d'où une rigidité du coffret exemplaire. Et je ne parle pas de ses pieds très spéciaux.
Hier, ayant quelques heures à tuer, j'ai adjoint à ces bibliothèques un caisson Final et le résultat est très satisfaisant. Habituellement je suis plutôt opposé au caisson avec des biblio sauf si on a la possibilité de filtrer aussi bien vers le haut que vers le bas afin de ne pas faire travailler le boomer de la biblio dans des zones qu'il est incapable de traiter (bien souvent en dessous de 80 Hz), mais là, la Smart n'essaie pas de jouer à la Grenouille et donc se marrie très bien avec un caisson musical et rapide.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Fév 2007 9:57

Lancer à ces prix la des produits de niche avec un ramage perfectible :o

Avoir besoin de couper à 80 hz les biblios pour faire marcher le caisson, est-ce à dire qu'elles descendent à peine à 60 hz ?

Ces produits boivent avoir d'exceptionnelles qualités pour pallier quelques défauts supposés et s'accorder à leur tarif de lancement.

Attendons l'avis d'un futur possesseur qui vivra avec elle et pourra nous les comparer.

D'ailleurs, pas rapport aux biblios Focus Audio, elles se placent comment ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message