Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIP et double tuner TNT

Message » 16 Fév 2007 15:30

Bonjour,

Ayant une grosse Philips 85cm 4/3 equipé du PIP je recherche des modèles TV (LDC/Plasma) ayant cette meme agréable et utile fonctionnalité.
Je trouve difficilement des vrais PIP qui permettent à 2 images venant de 2 tuners distincts de s'afficher. Ces 2 tuners sont alors 1er = tuner analogique et le 2eme=tuner TNT

Problème: comment afficher 2 images TNT ou 2 images analogiques ?
Le problème sera crucial quand dans 3 ans (voir avant pour certains émetteurs) il n'y aura plus d'emission en analogique, car dans ce cas, ne restera plus que l'unique tuner TNT en activité. Plus de PIP???

Donc je recherche mais cela semble ne pas exister: TV ecran plat avec PIP et 1x tuner PAL/SECAM +2x tuners TNT. Il existe bien des double tuners TNT mais seulement sur les convertisseurs à 120€ et clés USB pour PC.

Ai-je un mauvais raisonnement ? Ma demande est-elle légitique ?
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:54

Je me posais un peu la même question que toi... Donc pardon de squatter ton post... :mdr:
Je m'explique : je regarde quasiment exclusivement le satellite (canalsat) sur ma TV. Depuis quelques temps, je recherche un plasma en 42 ou en 50, équipé du PIP. Mais je me demande de plus en plus si je pourrai me servir du PIP puisque je n'ai qu'une seule source.
Mon raisonnement est-il aussi le bon ? :oops:
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:03

Semblerait que celui la ait "la totale" .
A quel prix ?

http://www.loewe-fr.com/download/individual_40_selection_dr_fr.pdf
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:19

Il suffit de brancher un tuner TNT séparé, et de brancher le PIP sur l'entrée AUX. :mdr:

Plus sérieusement, quand le choix est trop limité, ça devient prise de tête.
Comme ça, ça règle le problème et permet de s'intéresser plutôt à la qualité d'image. :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:21

Gonk a écrit:Mais je me demande de plus en plus si je pourrai me servir du PIP puisque je n'ai qu'une seule source. Mon raisonnement est-il aussi le bon ? :oops:

Un PIP nécessite une source par image et aucun tuner ne sait synthoniser 2 canaux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message