Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils technique au connaisseurs ?

Message » 12 Fév 2007 21:37

bonsoir a tous esxusez moi d insister mais je desire faire l achat assez rapidement.et je ne souhaite pas me tromper contrairement a mon premier achat .

comme je l ai deja dit je veux acheter un ampli hc mais depuis que je suis inscrit je ne sais plus quoi. au depart je voulais acheter un petit integre hc et un ampli a tube que j ai deja choisi(pour l instant j ai un pm 7000) lesquel je les brancherai ensemble pour les colonnes. mais maintenant que dois je faire.(config actuelle elipson horus5,c2 et minifi dans 15 m)

1-y aura t il un son meilleur avec un tube ou transistor + ampli hc?

2-vue la taille de la piece ne vaudrait il pas que je prenne directement qu un seul gros ampli hc? le son en stero sera t il sensiblement identique a configuration 1 ou a mon ampli pm 7000 d autant plus que les deux amplis seront a 6 metres l un de l autre ?

3-dans le cas de 1 les sorties preout av droite et av gauche pour bypasser utilisees sont elles les sorties que j utiliserais par la suite pour brancher un lecteut hd? donc probleme non ?

4-dans le cas de 1 si je choisie de relier mon lect hd par hdmi pour exploiter les futurs formats audio et rester en numerique et ne pas avoir la conversion N-A que se pasera t il au niveau du son des colonnes car il va passer par l ampli stereo? y aura t il une conversion ? le signal risque t il d etre different des autre enceintes ?

5-le coax et opt ne pouvant transiter les derniers format hd il faut acheter directement un ampli avec hdmi qui laisse passer le 1080p en sortie cest ca ? quels amplis av elipson pour son?

6-vue que la hd n est pas pour aujourd hui ne vaudrait il pas que je prenne un petit hc evolutif et consacrer mon budget sur hifi sachant que j ecoute bcp de musik ?

7-je desire m abonner a canal+ le bouquet pour film 5.1 par le biais de ma neufbox hd. il me semle que je n aurais pas de decodeur supplementaire. la 9box a sortie hdmi et opti, par quel sortie sortira le 5.1, par les deux? si hdmi dou literet d un ampli 1080p ? merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:09

pas de professionnels et experts pour me conseilles ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Fév 2007 18:36

salut

pour commencer un ampli a tube ou ton pm 7000 ne peuvent pas etre comparer a des amplis hc en hi-fi.
dire que le tube est meilleur que le transistor c'est aller un peu vite en besogne sauf bien sur si on parle des gros audio research.
moi je prefere le tube mais il a des defauts que n'a pas le transistor,ce que j'aime dans le tube c'est que tu as une ecute vivante,mais bien souvent tu as des pb de ronflettes,de grave pas tenu et le de prix(c'est pas donne).
le transistor lui tu peux lui donner de tout a manger il pousse mais a mon got l'ecoute est moins vivante.
donc comme tu le vois c'est une histoire de compromis,sauf bien sur si tu as les moyens.
on peut trouver l'equivalent de ton pm 7000 mais a quel prix(plusieurs milliers d'euros),par contre pour le tube c'est un peu plus complique il faudrait que tu les fabrique comme moi (et encore dans mon cas,seul le preampli est a tube,l'ampli est numerique).

donc dans l'absolu le mieux est d'avoir une installation hi-fi et une hc.
autant booster a mon gout la hi-fi et achete un petit pack pour le home cinema.
apres c'est pas forcemment evident dans nos sallons et certains voudront aussi booste le hc (dans mon cas j'ai pas mal de dvd de concert).
donc au final ce que je te conseille dans ton c'est de t'acheter ton ampli a tube qui te fait autant envie,et d'acheter un ampli hc avec un switch qqui te permerts de basculer tes principales soit sur le tube soit sur le hc.

je te deconseille d'utiliser les preout de l'ampli hc vers ton ampli a tube car tu risque d'avoir d'une part des pbs de niveaux avec la centrale et les arrrieres,d'autres part de coherence sonore.

en ce qui concerne la hd
soit tu attends pour acheter ton ampli hc l'arrivee de cette derniere.
soit quand ca sortira tu acheteras un lecteur hd ou bluray avec des decodeurs integres que tu brancheras sur l'entree 5.1 avec 6 cables rca ou plus si ton entree est 6.1 ou 7.1.

d'apres ce que j'ai compris le standart pour la hd sera du hdmi 1.6 et pour le moment il n'y a que du 1.3 et 1.2 donc pour le moment c'est pas au point,mais dans ce domaine je touche un peu moins ma bille.

pour ta neuf box j'en sais trop rien a priori dans l'absolu je te dirais les 2 avec une certitude pour l'optique mais pour le moment il n'y a que tres peu de chaines en 5.1 (moi j'ai que nrj 12,je n'ai pas de bouquet et je ne prends pas de films a la demande,mais ca aussi risque de changer dans un avenir tres proche,du moins je l'espere).

enfin pour finir si tu as vraiment beaucoup de sous et que tu veux pas t'emmerder,tu t'achetes un couple preampli ampli qui va bien avec tes enceintes et lorsque la hd sera la tu ne changeras que le preamp.tu seras perdant en hifi(compare a du tube,par rapport au pm 7000 ca sera pas flagrant) mais c'est vraiment le plus pratique.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

conseils techniques

Message » 17 Fév 2007 21:49

merci god pour ta reponse .
je crois que tu as raison pour la qualite hifi des amplis hc.ma config actuelle est un ampli stereo pm 7000 ,une paire d enceintes elipson horus5 centrale elipson et surround.

mon budget n est pas trop eleve (2000 EUR). l ampli a tube que j ai choisi pour l instant et un prologue one de prima luna( 2*35w) a 1250 eur, ca vaut ce que ca vaut mais il a recu plusieurs recompenses dans la presse dont diapason d or.a ecouter avec mes enceintes cependant.
le connais tu ? et qu en pense tu ? en connais tu a equivalence de prix qui vaille de s y interesser ?
je ne peux me permettre de dissocier deux systemes d un point de vue budget et de place.mais aussi l acquisition d un preampli et ampli de puissance.

plusieures possibillites s offrent a moi
-achat d un ampli hc+ une platine cd en gardant mon pm 7000 en stereo et pour les voies av en hc.
mais quel ampli hc. un marantz peu etre pour l homogeneite de l ensemble mais on me le deconseille car pas dynamique. en connais tu ? la platine pourait etre une SA 7001 ou cambridge 640 V2 ? as tu une idee ?

-ou achat du tube prima ou autre et ampli hc qui pourrait se marier mais ???

que veut tu dire par preout ? il s agit bien des sortie preout av g et avant droite a relier en rca a une entre aux de l ampli stereo ? car tu dis que le son ne risque pas d etre top.

-ou acheter un ampli hc haute game (donc pas achat tube et lecteur cd=frustration) pour bien alimenter mes enceintes tout en gardant mon pm. cette solution est utile pour plus tard lorsque je pourrais faute de place separer les deux et me concevoir progressivement un system hifi hg.

je cherche juste a me faire quelque plaisir en hc car j e suis plus "audiophil" et souhaite progresser selon mes moyens financier . bien que seule la decision m incombe et qu il faut ecouter que me conseillerai tu de faire car je fini par tourner en rond ?
(ps a savoir qu il y a trois ans lors de mon premier achat j ai depense 3200 eur et j ai fait une erreur avec deux systemes separes, la piece ressemblait a un vaisseau spaciale avec toutes c est enceinte et le hc etait nul,un philipps)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:35

yes I
pour les preout on parle bien de la meme chose,seulement dans ton premier post tu parlais de brancher un lecteur hd dessus,alors que ce dernier doit etre brancher sur les entrees 5.1.
comme tu le dis les preout sont des sorties.

je ne connais malheureusement pas ton ampli a lampe.

en te lisant,vu que tu preferes la hi-fi je te conseille de l'acheter pour vraiment te faire plaisir dans ce domaine.
et a cote tu te prends un petit yam ou autres.
le seul truc n'utilise pas les preout vers ton ampli a tube.
car tu vas avoir deux preampli (celui de l'ampli hc plus celui du tube et tu vas avoir des pb de niveaux),derriere ds preout ou mets un bloc de puissance.
au lieu de ca tu mets un petit switch qui te permet de basculer d'un ampli a l'autre.et ca sera que du bonheur.

pour ta platine cd y a pas de soucis tu la relie en analogique a to ampli a lampe et en numerique si tu veux la brancher aussi sur ton ampli hc pour profiter des dsp ou autre.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:04

salut l idee d acheter un petit ampli hc c est ce que je vais faire a cote de mon tube. mais je crois pas qu il y ai d autre solution de brancher mes 2 ampli par la sotie preout av gauche et av droite de l ampli hc. je sais qu il va y avoir les 2 potentiometres a regler pour avoir un son propre(je crois qu on appelle ca le son rose???)
qu appelle tu switch ? comment ca marche ? quel petit ampli me conseillerai tu en hc a 500 roro?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:37

non le bruit de rose c'est le son que tu que tu envoies pour regler chaques enceintes.

les switch c'est ce que tu trouves dans les magasins pour brancher un ampli sur plein d'enceintes,ou une platine sur pleins d'amplis....

si tu passes par les preout tu vas avoir un son trop faible sur tes pricipales,donc tu vas pousser ton ampli a tube a fond et tu vas le flinguer assez rapidemment.
en plus tu vas avoir un pb de couleur sonore entre tes arrieres et tes avants.

desole,ca fait longtemps que je m'interesse plus aux amplis hc dans ces prix mais il y a un post dedie aux installs a moins de 600euros qui t'aideront mieux que moi.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:58

merci mais pour une paire d enceinte sur plein d ampli , aussi ?
tu as raison pour le problemes de son je m en doutais . mais pour la couleur sonore si je reste avec mon marantz stereo pour l instant en prenant un marantz en audio-video, le probleme ne se posera pas, non ? connais tu un switch correct ? n y aura t il pas une perte de qualite etant donne la coupure par le switch ? y a t il un site sur internet? je te comprends mieux vu ta signature merci encore
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:57

ouais de memoire y avait monacor qui en faisait un.
j'ai jamais constate le moindre pb avec.
je demanderais la ref a mon revendeur si ca t'interesse.
rotel en a fait aussi a un moment.
mais sinon c'est pas difficie a fabriquer,un petit selecteur a deux circuits et le tour et joue,4 si tu veux raccorder les masses.

concernant ma signature,mis a part mon lecteur dvd toute mon electronique c'est du diy.apres avoir jongle avec plein de preampli et ampli c'est ce qui marche le mieux sur mon systeme,et de loin.

en fait j'ai 3 preampli hi-fi a lampe relie ensemble pour le volume.
et les memes amplis numerique pour toutes les enceintes.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:41

ok je comte sur toi pour me le dire.pour l ampli hc j ai peut etre trouve un ampli a la fnac le denon 2106 a 399 euros . je crois que ca vaut le coup. j ai aussi trouve sur internet un denon 2307 a599 euro au lieu de 1100 je crois mais j hesite a cause de ne pas avor de contact avec eux . l ampli est en allemagne.a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message