Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 05 Fév 2007 22:57

Le premier qui y arrive, le dit aux autres :wink:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:10

Bon, appareil reçu mais pas encore testé, ni même branché :oops:

Faut que je trouve le temps car je voudrais comparer la réception TNT avec celle de mon KDF...

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:25

Mon DVBH est installé, il m'a fallu faire 2 fois la recherche auto pour avoir les chaînes, sinon l'installation est assez simple.

J'ai installé un disque de 80 Go que j'ai formaté (je ne sais pas s'il formate réellement car c'était très rapide).

Quelques inconvénients :

- La telco très (trop) directionnelle et très moche
- La programmation semble dysfonctionner
- Le classement des chaînes non modifiable (pas encore trouvé)
- Je ne trouve pas le menu pour voir les programmations.

L'enregistrement en direct fonctionne très bien mais pas la programmation, je pensais au départ à un problème de HDD (récupéré) mais j'ai retesté en direct, cela fonctionne bien.

Vous avez quel firmware ? Moi j'ai le 2.5.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:40

Pour la version de Firmware je te dirai ca dans le Week-end.

As tu pris un Sigmatek ou une autre marque ?


As tu pu contrôler le fonctionnement de la commutatin 16/9 - 4/3 ?

Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 13:20

Vince.fr a écrit:As tu pris un Sigmatek ou une autre marque ?


Sigmatek acheté chez Surcouf.

Vince.fr a écrit:As tu pu contrôler le fonctionnement de la commutatin 16/9 - 4/3 ?

Vince.fr


Non, mais je regarde tout en 16/9 en jouant sur les zooms.

Le soucis d'enregistrement programmé est qu'au visionnage, l'image et le son saccadent, à l'écran, tout est multiplexé avec l'image du direct.
Il faudrais que j'essaye de transférer sur l'ordi pour voir si c'est récupérable.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:20

Je l'ai acheté le 17/02/2007. Constat : très mauvaise qualité de tuner.

Avec un signal à 82% gros patés et Freezes.
Je me dis que cela viens peut etre de l'appareil qui serait défectueux, je le ramène j'en reprend un autre, ce soir. Même constat d'échec.

Ma conclusion ? Tuner de merde. En effet, à l'étage j'ai un décodeur TNT no name qui fonctionne à merveille avec un signal à 50 % :o
Je pense que les composants sont de piètre qualité. Je suis très déçu car j'avais le disque dur et l'ensemble me passerait convenable pour le prix.

Donc ATTENTION avec cet appareil si vous n'avez pas un signal à 95% (et encore peut etre est-ce plus un problème de décodeur MPEG de mauvaise qualité)
vdjer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2007 10:48
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:38

salut,
je sais que ma remarque va te paraitre conne mais essaie toutes les combinaisons possible avec les entrée sorties antenne !
Je l'ai aussi et il est vrai que j'ai constaté une sensibilité inf à un autre modèle que j'avais avant.
pour ma part une reception à75% suffit.
Je me repete les connexions uhf sont un peu zarbies et pas forcemment conformes à ce qui est marqué sur le mode d'emploi...
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:08

vdjer a écrit:Je l'ai acheté le 17/02/2007. Constat : très mauvaise qualité de tuner.

Avec un signal à 82% gros patés et Freezes.
Je me dis que cela viens peut etre de l'appareil qui serait défectueux, je le ramène j'en reprend un autre, ce soir. Même constat d'échec.

Ma conclusion ? Tuner de *****. En effet, à l'étage j'ai un décodeur TNT no name qui fonctionne à merveille avec un signal à 50 % :o
Je pense que les composants sont de piètre qualité. Je suis très déçu car j'avais le disque dur et l'ensemble me passerait convenable pour le prix.

Donc ATTENTION avec cet appareil si vous n'avez pas un signal à 95% (et encore peut etre est-ce plus un problème de décodeur MPEG de mauvaise qualité)


Bonjour à tous,

je tiens à signaler que les problèmes de réceptions sont parfois bien embêtants mais que pour ma part la DVBH 1000 fonctionne très bien avec une antenne intérieure ancienne (non "homologuée" TNT). Signal: en général 75%-85% et Qualité: 65%70% selon les multiplex. Très peu de freeze.

J'ai des problèmes avec perte de certains multiplex (notamment celui de C+) uniquement lors de grand vent et tempête. Je suis à une vingtaine de km à vol d'oiseau, sans obstacle naturel, de l'émetteur de Bouliac près de Bordeaux. Mon autre adaptateur (Netgem) est même plus sensible aux parasites (interrupteurs, porte de frigo (si, si))....

Alors essaie peut-être avec une antenne intérieure.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:30

C'est déjà fait antenne intérieure amplifiée (il n'y a pas plus puissant actuellement sur le marché).
:D

Mais pour moi il y a clairement un problème avec ce tuner. :mdr:
Il n'y a qu'à regarder l'autre appareil qui fonctionne parfaitement.
vdjer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2007 10:48
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:14

Servalw a écrit:Mon DVBH est installé, il m'a fallu faire 2 fois la recherche auto pour avoir les chaînes, sinon l'installation est assez simple.

J'ai installé un disque de 80 Go que j'ai formaté (je ne sais pas s'il formate réellement car c'était très rapide).

Quelques inconvénients :

- La telco très (trop) directionnelle et très moche
- La programmation semble dysfonctionner
- Le classement des chaînes non modifiable (pas encore trouvé)
- Je ne trouve pas le menu pour voir les programmations.

L'enregistrement en direct fonctionne très bien mais pas la programmation, je pensais au départ à un problème de HDD (récupéré) mais j'ai retesté en direct, cela fonctionne bien.

Vous avez quel firmware ? Moi j'ai le 2.5.

++
Serval


Au sujet de la télécommande il est vrai qu'elle n'est pas des plus pratiques. J'ai du mal à en trouver une me donnant l'assurance qu'elle gére ce type d'appareil.
Quelqu'un a-t-il essayé avec une TC universelle? Si oui laquelle? Garde-t-elle toutes les fonctionnalités bien utiles comme le GOTO par exemple?

Merci des conseils
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:47

J'utilise une Logitech harmony 885 san ssoucis particuliers.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:40

Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si la fonction time shifting de ces decodeurs correspond au simple fait de pouvoir faire une pause lors que l'on regarde simplement un programme ? et reprendre ensuite ex 5 minutes plus tard le visionnage ?

d'avance merci.
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:33

C'est pil poil ça !
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:56

coco59 a écrit:Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si la fonction time shifting de ces decodeurs correspond au simple fait de pouvoir faire une pause lors que l'on regarde simplement un programme ? et reprendre ensuite ex 5 minutes plus tard le visionnage ?

d'avance merci.


Salut,

oui c'est ça, mais pas seulement: en plus de cette "simple" pause tu peux avec la touche retour rapide, reculer dans le programme ou avancer jusqu'à récupérer le direct avec avance rapide.

Attention avec Canal+ sur les plages en clair le time shifting n'est plus actif dés que ça passe en crypté: si à 20h30 tu regardes les Guignols avec 30 min de retard tu risques de ne pas voir la fin si les programmes cryptés commencent à 20h35 (c'est un exemple). Je ne vois pas de solution à ce désagrément....

Par ailleurs: quelqu'un a-t-il réussi à récupérer des enregistrements sur PC avec le logiciel pour PVR 800/820 et un boitier USB pour DD externe??

Merci pour toutes précisions à ce sujet.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:02

Hello,

Je n'ai toujours pas pû tester le transfert sur ordi, j'ai trop de soucis avec l'appareil :

1) Plantages réguliers, surtout en mode "AV IN" pour pouvoir regarder CSat branché sur la péritel2 : je suis obligé d'éteindre le DVBH en façade.

2) L'enregistrement programmé enregistre en saccadé ou alors à la relecture cela saccade (je ne sais pas trop).

3) En principe je peux lancer un enregistrement et basculer en mode "AV IN" pour regarder une chaîne de CSat, l'enregistrement d'hier soir c'est arrêté au bout de 10 minutes, sans doute dû à un énième plantage.

J'ai fait un mail au support Sigmatek, à suivre...

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque