Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD2805/ 2905

Message » 15 Fév 2007 18:19

BONSOIR,

un membre ou plusieurs ont ils pu écouter la nouvelle génération de panneaux Quad ,cette derniere est elle d'apres vous plus musicale que les precedentes? comment la situer par rapport a l'Esl 57,63,63 PRO,ESL988/ 989?
sujet de discussion intéressant?
arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:43

Ecouté à Bruxelles lors de sa sortie au salon de la hifi en octobre 2005 je crois hotel sheraton. Le même type de son aérien que les séries précedentes (j'ai des quad esl63) encore meilleur, plus puissant.
Absolument inimitables, je n'ai jamais écouté d'aussi bonnes enceintes (j'en ai écouté des dizaines en haut de gamme parfois bien plus chères).
La seule chose qu'on puisse leur reprocher, mais ce n'est pas mon cas, une puissance limitée au niveau dB.
La seule enciente que je connaisse qui a la même image, le même relief est la Dahlquist DQ10 qui est mon enceinte actuelle.
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:57

arnaud12 a écrit:BONSOIR,

un membre ou plusieurs ont ils pu écouter la nouvelle génération de panneaux Quad ,cette derniere est elle d'apres vous plus musicale que les precedentes? comment la situer par rapport a l'Esl 57,63,63 PRO,ESL988/ 989?
sujet de discussion intéressant?
arnaud.


Il y a trois semaine j'ai ete chez quad musik (c'est pas ca le nom de la boite , mais je ne parle pas le bosch desole :wink: ) en allemagne c'est un fan de quad qui apparement a racheter les anciennes machine de peterwalker pour continuer a faire vivre le mythe il est super sympa , nous a fait voir comment il fabriqueient ca ...En clair apres de longues ecoute ( toute une journee ) ce qui ressort etre le mieux chez eux et pas de peu est la "esl 57 qa" , c'est en fait une 57 remis au gout du jour , qui a plus d'ouverture que les autres "esl 57" d'avant et surtout une partie medium aigu tres jolie , apres avoir ecoute ca les autres quad te semblent certes plus claire , mais presque inaudible alors que je suis convaincu qu'en ecoute comparative avec d'autres realisation d'aujourd'hui elles ne sont pas si mauvaises .
Petite surprise quand meme sur les "esl 63 qa" et autres 2805 et 2905 il y a du grave !!!! par contre avec l'electronique de chez lui je n'ais pas entendu de difference entre une "63qa"(leur evolution de la 63 ) et une 2805.Apres je pense qu'il faut quand meme ecouter tout ca avec d'autres electronique car les electroniques qu'ils ont me semblent un peu limite....
Si ca t'interesse de voyager en "charter " je vais y refaire un sot avec mes electroniques soit avant la fin mars soit debut avril ....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:11

viarn a écrit:
arnaud12 a écrit:BONSOIR,

un membre ou plusieurs ont ils pu écouter la nouvelle génération de panneaux Quad ,cette derniere est elle d'apres vous plus musicale que les precedentes? comment la situer par rapport a l'Esl 57,63,63 PRO,ESL988/ 989?
sujet de discussion intéressant?
arnaud.


Il y a trois semaine j'ai ete chez quad musik (c'est pas ca le nom de la boite , mais je ne parle pas le bosch desole :wink: ) en allemagne c'est un fan de quad qui apparement a racheter les anciennes machine de peterwalker pour continuer a faire vivre le mythe il est super sympa , nous a fait voir comment il fabriqueient ca ...En clair apres de longues ecoute ( toute une journee ) ce qui ressort etre le mieux chez eux et pas de peu est la "esl 57 qa" , c'est en fait une 57 remis au gout du jour , qui a plus d'ouverture que les autres "esl 57" d'avant et surtout une partie medium aigu tres jolie , apres avoir ecoute ca les autres quad te semblent certes plus claire , mais presque inaudible alors que je suis convaincu qu'en ecoute comparative avec d'autres realisation d'aujourd'hui elles ne sont pas si mauvaises .
Petite surprise quand meme sur les "esl 63 qa" et autres 2805 et 2905 il y a du grave !!!! par contre avec l'electronique de chez lui je n'ais pas entendu de difference entre une "63qa"(leur evolution de la 63 ) et une 2805.Apres je pense qu'il faut quand meme ecouter tout ca avec d'autres electronique car les electroniques qu'ils ont me semblent un peu limite....
Si ca t'interesse de voyager en "charter " je vais y refaire un sot avec mes electroniques soit avant la fin mars soit debut avril ....


MERCI,pour ce tres beau temoignage qui me rassure un peu parce que tu penses la meme chose que moi ,la meilleur c'est l'ESL 57 8) ,pour le planning ,faudra voir si dispo,je t'enverrai un MP
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:16

ok pas de soucis , et honnetement , la 57 derniere generation realise par leur soins et encore meilleure que l'ancienne ca ils ont enleve toute la partie filtre qui selon eux genait au rayonnement arriere de l'enceitne et clairement ; l'image est meilleures bien qu'un peu basse a mon gout , par contre le "sweet point" tres difficile a trouver , donc surement difficilme a placer chez soi , mais tres musicale...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:30

J'aimerai apporter un témoignange intéressant. Peter Walker avait fait des essais enfaisant 2 choses
1) il avait mis l'enceinte dans un tunnel en briques
2) il avait enlevé les mebranes de protection avant et arrière
Le résultat était encore meilleur, mais la membrane pricnipale se détruisait après un certain temps
D'autre part les essais et les placements du PDG de SME Alastair Robertson-Aikman étaient très améliorant aussi . On les retrouvent sur le web...LEs concepteurs de la 2905 en ont tenu compte
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline


Retourner vers Enceintes