Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

nvidia EE et NR vs ffdshow

Message » 17 Fév 2007 15:40

Bonjour,

J'ai beau cherche sur le forum, je ne trouve pas de reponse a la question suivante:

Les drivers Nvidia permettent de faire des reglages de nettete (EE Edge Enhancement) et de reduction de bruit (NR Noise Reduction). Ces fonctions sont actives uniquement sur certaines cartes Nvidia or sur ma carte ce n'est pas le cas.

Est-ce que ces fonctions Nvidia sont competitives par rapport a ffdshow. Est-ce que quelqu'un les a essayees ?

Merci

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:30

chambolle a écrit:Bonjour,
Est-ce que ces fonctions Nvidia sont competitives par rapport a ffdshow. Est-ce que quelqu'un les a essayees ?

Merci

chambolle


non pas du tout dans la meme catégorie que ffdshow mais c'est toujours mieux que rien, si tu veux plus d'info sur ces fonctions :
http://www.hardware.fr/articles/635-2/a ... films.html
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:48

Super pointeur, merci beaucoup.

Mais il manque quand meme une comparaison avec ffdshow. J'ai toujours trouve que la nettete de ffdshow a des inconvenients qui me genent (les EE autours des personnages) et je me demande si un petit coup d'accentuation via Nvidia ne serait pas une solution.

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 18:40

Salut,

Je trouve ces réglages intéressants dans l'esprit de son aspect universel. Bien sur, ce n'est pas en concurrence avec certains aspects spectaculaires de ffdshow ainsi que les possibilités de scaling. Pour des applications non exclusivement DVD, c'est à dire SAT et TNT, il s'agit d'une prestation que je trouve supérieure maintenant à celle intégrée depuis longtemps par ATI.

Dans cet esprit, la question du désentrelaçage/fluidité, rarement évoquée, sur des contenus trés exigents comme le sport, est grandement améliorée et proche de la perfection, même en utilisant le filtre Intervideo qui n'était pas dans le passé un modèle du genre.

En effêt, l'utilisation de FFdshow est loin d'être universelle et la plupart du temps inapplicable en DVB. Aussi, les algorythmes de désentreleçage venant de Descaler4 ne sont pas quoi qu'on en dise vraiment top comparativement à cette solution intégrée trés simple.

Une chose qui n'est pas claire pour l'instant: je crois que l'optimisation PAL ne fonctionne qu'avec le codec Purevideo, à vérifier car je n'ai pas réinstallé pour l'instant la version d'essai.
Je vais le faire car j'ai en souvenir des images trés agréables avec ce codec complétement optimisé par le pilote de la CG.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:54

Merci pour la reponse et les infos.

Je suis d'accord avec toi sur le cote universel. Il y a aussi le cote de l'accessibilite du reglage qui est important. En fait je pense que cela vaut le coup de surveiller ces reglages. Car rien n'empeche NVidia de les ameliorer et il va y a voir une course avec ATI.

Malheureusement, mon chipset Video ne me donne pas acces a ces reglages donc je ne peux pas tester.

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message