Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1 paire d'enceintes frontales, 2 amplis, 1 enceinte centrale

Message » 16 Fév 2007 23:28

La question est la suivante , j'aimerai combiner ces 2 procédés :
- 1 paire d'enceintes frontales reliées à un ampli audio "muscical" de bonne qualité : pour écouter de la musique
- 1 ampli homecinema, 1 enceinte centrale encastrée sous la TV, les enceintes frontales sus-citées reliées à l'ampli homecinema : pour avoir le son de mes films "comme au cinema"

Celà vous semble-t-il jouable d'utiliser une paire d'enceintes avec 2 amplis (par exemple avec un switch passant d'une source à une autre pour les enceintes) ?
Quel ampli bon marché (vraiment bon marché) peut me sortir du son vers 3 canaux (enceintes centrale + 2 frontales) ?

Merci d'avance,
Rémail
remail
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2003 11:45
  • offline

Message » 17 Fév 2007 17:34

salut

effectivement l'idee du switch est interessante,certains amplis hi-fi ont meme une fonction bypass qui revient a shouinter le preampli de ton ampli hi-fi.
m'enfin les deux sollutions sont equivalentes.

par contre des amplis hc trois cannaux avant j'en connais pas.
donc tu vas etre oblige de prendre un 5 ou 6 ou 7.1 et tu ne te serviras pas des arrieres.
pour les bons marches regarde dans les occases.
m'enfin quitte a pas avoir d'arrieres pourquoi pas virer la centrale aussi et rester en stereo.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:56

god a écrit:salut

m'enfin quitte a pas avoir d'arrieres pourquoi pas virer la centrale aussi et rester en stereo.



Parce que une centrale + 2 frontales, c'et beaucoup mieux que 2 frontales.
remail
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2003 11:45
  • offline

Message » 24 Fév 2007 23:15

si tu le dis
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:41

Bonjour,

Et la solution de prendre un Ampli aussi bon en HC et en Hi Fi ? ça serait plus simple non ? :-p

Pour l instant je suis qu en stereo, mais j ai un soucis en HC pour les dialogues qui ont du mal à se détacher des effets speciaux.

Une discussion en MP avec un utilisateur d une configuration 2 Frontales + 1 Centrale m indique que le gain est trés interessant et le rendu trés performant.

Je compte investir donc, mais si d ici là tu as ton ensemble, je serai curieux d avoir ton retour d expérience :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:57

en faite il te faut un ampli HC 5,6 ou 7.1 c'est toi qui voix.
tu lui met la central dessus.
ensuite tu prend un ampli de puissance que tu branche en pré-out de ton ampli hc et tu branche tes avant.
voila le tour est joué.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:11

salut
ishido si tu trouves un ampli hc aussi bon qu'un ampli hi-fi du meme prix(meme pas allez aussi bon qu'un kora,t'as vu je suis gentil :mdr: ),fais moi signe.
quand au blocs de puissance c'est comme son nom l'indique pour gagner de la puissance pas pour de la hi-fi.
je sais de quoi je parles j'en suis revenu,pour tout dire c'est surtout le preampli qui fait la difference.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:38

je ne suis pas d'accord.
je ne te parle pas d'un ampli de puissance pouri.
tu prend l'ampli de puissance advance acoustic ou vincent je peu te dire que c'est autre chose.
car dans ampli de puissance il n'y a pas que la puissance, il y a ausi la qualité des composant.
comme les ampli hc.
il vaut mieux passer un couple ampli -pré-ampli qu'un intégré.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:56

j'ai eu une paire de bloc vincent sp 991+, deux harman kardon signature 1.3 et un orpheus (en pret pendant un an) donc je vois tres bien de quoi tu parles(plus divers rotel de passage).
pour les elements separes face a un integre je suis d'accord.
bien qu'un preamp hc(aucune exception meme les trucs tres chers) ne fera jamais aussi bien qu'un kora crescendo(preampli hi-fi a 2000euros).

avoir deux amplis est pour moi d'une part un gain d'argent et de qualite,apres c'est sur ca prend de la place et c'est pas facile a gerer.

m'enfin je dis ca et j'ai repousse les limites de mon install en montant trois preampli hi-fi en un seul boitier,ce qui m'oblige a decoder de l'exterieur(je perds les dsp mais je m'en fous).
tout ca pour dire qu'un bloc de puissance au cul d'un integre hc c'est moins bon qu'un vrai ampli hi-fi,essentiellement a cause de la partie preampli des amplis hc ou preamp hc d'ailleurs.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:54

Ce n était qu une proposition, je ne connais pas sa contrainte de place ni de budget, mais quelques consessions peuvent simplifier son probléme avec un seul ampli.

Quand je dis aussi bon en hifi et Hc c est selon son niveau d exigence sonore.

Pour ma part j ai un ampli HC qui me sert aussi pour l écoute Hi Fi. J ai fais l écoute avec un ampli Hi fi, n ayant pas entendu une différence flagrante, j ai donc choisi la solution economique ( en terme € et de place )
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:34

si l ampli de puissance n intervient en rien a la musicalite(encore faudrait mesurer) ne permetterait il pas un gain de dynanisme ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:41

Ishido a écrit:Ce n était qu une proposition, je ne connais pas sa contrainte de place ni de budget, mais quelques consessions peuvent simplifier son probléme avec un seul ampli.

Quand je dis aussi bon en hifi et Hc c est selon son niveau d exigence sonore.

Pour ma part j ai un ampli HC qui me sert aussi pour l écoute Hi Fi. J ai fais l écoute avec un ampli Hi fi, n ayant pas entendu une différence flagrante, j ai donc choisi la solution economique ( en terme € et de place )


ben pourtant vu ton ampli,prends un ampli du meme budget et si t'entends peu de difference t'as de la chance.
parce que meme un kora 90 fait mieux,mais comme tu dis apres c'est une histoire d'exigence.
mais c'est sur que si tu l'as compare a un ampli sony ou tout autre marque generaliste je comprends ta frustration.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:44

astrom a écrit:si l ampli de puissance n intervient en rien a la musicalite(encore faudrait mesurer) ne permetterait il pas un gain de dynanisme ?


ben si t'as un apport de dynamique mais a mes yeux c'est peanuts compare a l'apport d'un vrai preamp hi-fi.
c'est sur qu'avec mes vincent j'avais plus de grave,mais la scene sonore n'etait pas pour autant mieux definie et surtout ca manquait de vie.
ce que l'apport d'un vrai preamp a tout change.
seulement vu le prix des bousins et le prix d'un preamp,et vu ce qu'ils amenent l'un et l'autre...
mais tu vas me dire que je suis impartial car on ne peut pas brancher un preamp hi-fi directement sur les amplis d'un integre hc.

et encore dans ton cas c'est different car tu comptes mettre de la lampe,la on parle de transistor.
dans ton cas je pense que ca peux t'amener qqchose mais je n'ai jamais essaye,je l'ai eu en tete pendant un moment mais d'une part vu les pb inherents a la lampe et les tarifs je ne l'ai jamais fait.
a+
Dernière édition par divaman le 25 Fév 2007 18:54, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:49

a moins de choisir directement un preampli 5.1 genre atoll,non?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:53

Salut à tous

il y a déjà eu un grand nombre de sujets consacrés à cette question (et en cherchant un peu, vous allez trouver plein d'infos).

En gros, il y a trois solutions:

- un préampli (ou un intégré stéréo) (on y branche toutes les sorties avant droite/gauche, y compris du lecteur dvd qui devra avoir des convertisseurs internes) — et un préampli AV (on y branche le reste: et on règles les deux potards séparément (à l'aide d'un sonomètre…

- idem, mais en branchant toutes les sources stéréo sur le préampli hifi et les sources 5.1 sur le préampli AV, en raccordant la sortie tape out de l'intégré AV à une entrée du préampli hifi (ou pire: une sortie variable pré out de l'intégré AV)

- un intégré AV et un préampli (ou un intgré hifi doté d'un by pass).


Evidemment trouver un préampli AV qui marche aussi en stéréo (N.B. mieux vaut le choisir sans traitement vidéo — ni même traitement de signal DTS etc…). Le plus abordable est encore l'Atoll pr5.1…

D'autres recettes existent évidemment, comme une boite de switch 1entrée/2sorties à intercaler entre les préampli et l'ampli de puissance frontal.

Maintenant à mon sens:
- le préampli stéréo joue sur la transparence, la fidélité des timbres

- l'ampli est plus à choisir par couplage avec la charge représentée par les enceintes (ça jouera sur le dynamisme et les timbres).
Sur des enceintes pas trop difficiles, c'est effectivement surtout le préampli qui apporte le plus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message