Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un Kora explorer 150

Message » 17 Fév 2007 21:20

Bonjour,
Je possède depuis peu un ampli Kora explorer 150 associé à des vielle colonnes Elipson bas de gamme.
Je trouve le son très pur tous les instruments sont biens distincts mais ça manque énormément de chaleur.Par exemple Michel Jonasz qui me faisait vibrer avec mon vieil ampli Marantz pm68, se retrouve en retrait par rapport au basses qui sont un peu trop présentes.
Je voudrais donc continuer à faire évoluer mon matériel, et donc trouver des enceintes plus en phase avec le Kora qui n’est pas réputé pour être un ampli froid.
Je pensais à des JMR Arpegionne, mais peut être avez-vous d’autre suggestions dans un budget de 1000 à 1500 euros ?
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:46

Des Triangle ANTAL !

Elles sont réputées pour être un chouille claire : en tout cas un grave pas envahissant et bien à sa place quand on lui donne un vrai ampli : ce qui est le cas avec ton Kora.

L'aigü est de toute beauté surtout sur les dernières versions qui ont mieux géré la coquetterie que représentait l'aigü chez Triangle.

Personnellement j'adore les JMR surtout les Orféo... :mdr:
Je n'apprécie pas plus que ça les Arpeggionne essayées sur Cmabridge et mYryad z140, je trouvais certes qu'il y avait du détail et de l'aération mais un son un peu boite...

La Cantabile ? ah là d'accord !!!! Et tout de suite ( je conviens que le budget n'est pas le même...)
Kora et Triangle est vraiment un mariage heureux : les deux marques se complètent très bien...

Mais je te rassure, Kora celà va avec tout du moins presque.

Essaye aussi les DIVATECH (zut hors budget !)
Les Bw CM 1 aussi ou les CM7... (elecson, ou hifissimo)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:49

C'est que ton marantz est meilleur que le KORA. Le kora c'est bien dans l'aigu, le grave ,et nul pour le reste, il faut le dire. A la limite le 90 est meilleur ou moins mauvais c'est comme on veut.
Ce que tu decris est le son caracteristique des mosfet, un son "délavé", si c'est ça que tu ressents change d'ampli prends toi un bon bipolaire.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:43

Le Kora 90 avec des Triangle, je suis d'accord mais pas le 150.

Il n'a ni la chaleur ni la suavité du 90.
Il est plus dynamique que le 90, semble plus ouvert mais n'est pas forcément aussi homogéne.

J'ai eu les 2 sur des Triangle Zerius.

Pour "compenser" essaye peut être du coté d'une source plus douce.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:06

trenko a écrit:Le Kora 90 avec des Triangle, je suis d'accord mais pas le 150.

Il n'a ni la chaleur ni la suavité du 90.
Il est plus dynamique que le 90, semble plus ouvert mais n'est pas forcément aussi homogéne.

J'ai eu les 2 sur des Triangle Zerius.

Pour "compenser" essaye peut être du coté d'une source plus douce.


C'est que ton marantz est meilleur que le KORA. Le kora c'est bien dans l'aigu, le grave ,et nul pour le reste, il faut le dire. A la limite le 90 est meilleur ou moins mauvais c'est comme on veut. Ce que tu decris est le son caracteristique des mosfet, un son "délavé", si c'est ça que tu ressents change d'ampli prends toi un bon bipolaire.

+1 :o
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:33

En clair vous lui recommandez de tout bazarder ? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:09

Non pas de tout bazarder, seul le KORA. C'est ampli est particulier, pas vraiment mauvais pour quelqu'un qui aime les mosfet, mais pour quelqu'un qui n'aime pas ces sonoritées il ne faut pas s'aventurer a remplacer les enceintes, les cables ........la source et finir par changer l'ampli.

J'ai fais une écoute d'un 150 et un KORA30 a el34 pas plus tard qu'hier, le 150 a une bande passant plus large un grave qui desend plus bas mais moins dense, l'aigu a tendance a geuler et le medium un peu flou avec une absence de couleurs.

Le 30 est plus court dans le grave mais le medium est bon et l'aigu moins criard, le seul reproche qu'on peut lui faire est d'etre un peu typé haut medium, je le prefere au 150 qui n'est decidement pas pour moi.

Le mieux est de faire des écoutes, commencer par NAD et ROTEL qui eux sont en bipolaire comme Naim, Audio Analogue, Etalon..... et se faire une opignon.

On a trop souvent tendance a mettre les defauts sur les enceintes mais ce sont souvent les amplis qui ne conviennent pas.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:34

Cet après midi je suis allé chez mon père à qui j'ai passé mon ampli marantz qui marche avec des elipson prestige 3, donc un peu plus au de gamme que les miennes.
(Je lui ai passé mon ampli car je supportait pas son ampli Nad 320 be qui était pour moi trés fatiguant à l'écoute, la du coups Jonasz ne me faisait plus vibrer mais me cassé les oreilles et il fallait chercher les instruments autour.)
Le match entre le Kora et le Marantz qui n'est pas du tout du :roll: même budjet, se solde par un match nul . :roll:
Le kora est beaucoup plus ouvert, tous les détails sont audibles, grave bien présent et trés propre mais par exemple sur un morceau de jazz le saxophone sonne trop métalique (je ne sait pas comment l'exprimer autrement)
Le Marantz quand à lui est beucoup plus brouillon au niveau des détails mais il a un son dans le médium qui est beaucoup plus feutré et que j'aime beaucoup.
Le problème est dons qu'il me faudrait les qualité de ces deux amplis réunis pour être heureux.
Je dois dire aussi que bizarrement je préfairais le son du Kora quant il était neuf et pas rodé?
Donc avant de revendre mon Kora que je vient d'acheter depuis peu j'aurais quand même voulue essayer d'autres enceintes car je compte changer les miennes.
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:44

Et donc que pensez vous des JMR arpegionne pour mon cas?
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message