Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 17 Fév 2007 18:09

je confirme, pour en avoir eu, les disques samsung sont inaudibles et surtout ne chauffent pas du tout


je dois avoir une mauvaise série alors car même enterré dans les 18 kg de ferraille de mon boitier, je n'entend que lui à 1 m de là...évident il suffit de mettre un poil de musique et on ne l'entend plus mais je peux vous garantir que dans un environnement calme, genre la nuit, on entend trés bien le souffle du spinpoint et encore mieux quand il gratte :-? ...

bon évidemment, il est pour l'instant trés mal isolé mécaniquement, ce qui ne doit pas arrangé tout ça, mais lors de divers montages "découplé" dans les baies 5.25 de mon boitier, on l'entendait moins certes mais bonjour la chauffe, entre 45°C et 50°C pas moins...

j'espère que tu ne tombera pas sur la même série que le mien, bonne chance :wink:

ps: pour la mousse, vous prenez quoi ? une qui tient bien à la température, mais vous avez des conseils ?
Merci
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Fév 2007 18:25

Pour la mousse, j'utilise un modèle acheté chez Conrad il y a quelques années. Je n'ai pas de spécification sur la température.
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2007 18:26

Zmei a écrit:Pour moi ce sera E6300 O/C +Orb+Artic Silver 5 8)


Pour l'Orb, on croirait la copie conforme d'un Zalman 7000Cu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2007 18:27

ah je pensais plus à la mousse pour poser le dur dessus :idee: :wink:

Pour l'Orb, on croirait la copie conforme d'un Zalman 7000Cu.


en fait c'est pluôt le zalman la copie, le premier "orb" est antérieur au zalman :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Fév 2007 18:44

Au temps pour moi :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2007 19:02

J'ai sur mon E6300 un zalman 9500 Cu dans une LC17B avec un P5B Deluxe. Il passe sans problème, très silencieux et bonnes performances (47°C au repos et 55 °C en full pour un E6300 overclocké à 2.6 gigas).
De plus il est vertical donc l'expulsion de l'air se fait vers l'arrière ce qui fait que mon boitier est très bien ventilé.

Si tu veux pas overcloker et que tu veux lire des .mkv en1080p il faut une fréquence mini de 2,5 gigas donc un E6600 si tu en as le budget.

Mon DD samsung (400 gigas) est très silencieux (il est plein).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:56

DTSman a écrit:Au temps pour moi :)


Rare de voir quelqu'un qui sait ecrire correctement cette expression :mdr:

Je te conseille le site pcsilencieux.com. Il y a des fous sur ce site, du genre de ceux qui font du ffdshow ici :roll:, mais eux polissent le radiateur du CPU :lol:

Le site scpr c'est-a-dire silentpcreview.com fournit d'extremement bon conseils. Mais ce site est US et ils n'ont pas tous les produits europeens (pas les radiateurs noctua par exemple)

Pour info quand meme, j'ai un Sempron 2800+ non overclocke donc a 1.6Ghz avec un chipset 6150 sur la carte mere et je passe sans probleme purevideo + un resize ffdshow en 720x720 avec lanczos 4 et 1 de luma. Le proc est entre 55 et 75 (parfois 100%) et je n'ai aucune saccade.

Donc je pense qu'il y a 2 solutions pour un upgrade de nos jours:
- soit minimum histoire d'etre juste a jour
- soit il faut directement viser le 1080p, mais n'est-ce pas un peu tot ? Et est-ce que ce n'est pas un peu cher ?

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:04

chambolle a écrit:...
Je te conseille le site pcsilencieux.com. Il y a des fous sur ce site, du genre de ceux qui font du ffdshow ici :roll:, mais eux polissent le radiateur du CPU :lol:
...

En polissant le XP90C j'ai gagné 5 degrés, pas fou le mec ! :wink:
Regardez la surface de contact de votre rad avant de le poser, c'est assez surprenant. Pollissage et Artic Silver, il n'y a que ça de vrai.
Gaffe quand même à cette pâte, elle est excellent conductrice ...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:22

Lansing a écrit:En polissant le XP90C j'ai gagné 5 degrés, pas fou le mec ! :wink:
Regardez la surface de contact de votre rad avant de le poser, c'est assez surprenant. Pollissage et Artic Silver, il n'y a que ça de vrai.
Gaffe quand même à cette pâte, elle est excellent conductrice ...


Je n'arrive pas a y croire :o Il y a des gens qui optimisent ffdshow et qui polissent le ventirad :lol: Le monde des geeks existent reellement :wink:
Dernière édition par chambolle le 17 Fév 2007 20:29, édité 1 fois.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:44

tu peux aussi décapsuler ton cpu :lol:

Oui oui les geeks sont nos amis, un peu hautain parfois mais souvent brillant
Zmei
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:23
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:47

Régis a écrit:
je dois avoir une mauvaise série alors car même enterré dans les 18 kg de ferraille de mon boitier, je n'entend que lui à 1 m de là...évident il suffit de mettre un poil de musique et on ne l'entend plus mais je peux vous garantir que dans un environnement calme, genre la nuit, on entend trés bien le souffle du spinpoint et encore mieux quand il gratte :-? ...

bon évidemment, il est pour l'instant trés mal isolé mécaniquement, ce qui ne doit pas arrangé tout ça, mais lors de divers montages "découplé" dans les baies 5.25 de mon boitier, on l'entendait moins certes mais bonjour la chauffe, entre 45°C et 50°C pas moins...


Chez moi il est tres important de faire attention aux vibrations. C'est soit je serre les disques a fond dans la cage, soit je serre a peine. Je fais ca a l'oreille.

Par ailleurs, il est tres mauvais de laisser un DD depasse 50C. J'ai lu un jour un truc du genre: au dela de 50C la densite de l'air n'est plus la meme et c'est tres mauvais pour les disques. Le taux de defaillance monte alors a 10% contre les 1% habituels. Meme une fois ca suffit.
C'etait un ingenieur qui expliquait cela.

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:44

chambolle a écrit:Pour info quand meme, j'ai un Sempron 2800+ non overclocke donc a 1.6Ghz avec un chipset 6150 sur la carte mere et je passe sans probleme purevideo + un resize ffdshow en 720x720 avec lanczos 4 et 1 de luma. Le proc est entre 55 et 75 (parfois 100%) et je n'ai aucune saccade.

Donc je pense qu'il y a 2 solutions pour un upgrade de nos jours:
- soit minimum histoire d'etre juste a jour
- soit il faut directement viser le 1080p, mais n'est-ce pas un peu tot ? Et est-ce que ce n'est pas un peu cher ?


Effectivement, je pense aussi qu'il est un peu tot pour passer à la HD sur PC. Par exemple aucune carte n'est équipée HDMI1.3. Les lecteurs HDDVDrom se comptent sur les doigts d'une main.
Ceci dit, mon PCHC actuel (AMD2600+, 512Mo, ATI 9600SE) me génère trop de bruit parasite. Typiquement, la moindre liaison (USB ou réseau RJ45) activée créé un léger bruit aigu alors que tout le reste de l'install est off! Par élimination successive je suppose que la CM et/ou les disques durs sont en cause. Je ne parle même pas des bruits parasites amplifiés une fois les étages de puissance allumés.
Cette config est aussi trop limite pour alimenter en full HD (resize lanczos ou jeux video) mon projo full HD.
Une fois les normes HD stabilisés et les lecteurs internes HD-DVDrom proliférés, je pense changer seulement un ou deux composant pour être uptodate.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2007 21:49

Ultra Media (la boutique de Montgallet dans laquelle je vais surement commander tous ces composants) m'a conseillé le ventilo Coolink SWiF-922 pour monter sur le Thermalright XP-90c.
Je vais peut être m'en tenir à cette config.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2007 23:24

DTSman a écrit:Effectivement, je pense aussi qu'il est un peu tot pour passer à la HD sur PC. Par exemple aucune carte n'est équipée HDMI1.3. Les lecteurs HDDVDrom se comptent sur les doigts d'une main.
Le plus gros problème est je pense côté soft, avec tous les bugs dans les lecteurs actuels.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Fév 2007 3:46

DTSman a écrit:Ultra Media (la boutique de Montgallet dans laquelle je vais surement commander tous ces composants) m'a conseillé le ventilo Coolink SWiF-922 pour monter sur le Thermalright XP-90c.
Je vais peut être m'en tenir à cette config.


Excellente boutique tu peux leur faire confiance
Zmei
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message