Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 14 Fév 2007 20:37

Attention à prendre l'option télécommande, à moins d'être un adepte forcené de l'exercice "assis-debout".
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:56

grand x a écrit:Attention à prendre l'option télécommande, à moins d'être un adepte forcené de l'exercice "assis-debout".


:lol: tu as raison!
par contre ce qui me gène avec cet ampli c'est qu'il n'y a pas la moindre possibilité de réglage de tonalité avec cet ampli! mais bon tant pis... :wink:
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:08

L'ampli qui m'est prêté en ce moment est une vraie petite bombe... si tu te fous de la télécommande et que tu peux mettre un peu plus, à toi la joie d'un ampli au top.

C'est un Jolida SJ 801, optimisé par JLB (Docteur Tubes).
2x50W en KT90 neufs et tubes NOS

Il est en vente sur son site :
http://www.docteurtubes.com/article-2883663.html

Je connais le prix, mais il ne l'a pas affiché donc je ne peux pas le mettre ici sans faire une annonce, mais je peux dire qu'il est à peine à 4 chiffres...

Le seul défaut est cosmétique : il n'a pas les capots de transformateurs, sinon il est très bien fini, c'est de la belle ouvrage.

Avec une bonne source il fait vraiment des merveilles. Et... il tient parfaitement les Offrande avec un grave ferme et puissant à souhait.

Donc pour les amateurs de JMR c'est une vraie aubaine à saisir, je ne vois pas ce qui peut le concurrencer en neuf et même en occasion pour son prix.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Fév 2007 23:56

juste quelques mots de ma soirée.

Rien de prévu en fait !
Les enfants couchés, je me suis dit, tient un petit cd cool tout seul !
Alors, caches des Orféos retirés, fauteuil dans la postion d'écoute définie comme étant optimale (triangle isocèle avec 3.5 m de côté, enceintes dirigées d'une 10zaine de degrès vers l'auditeur).

Et là mise en route de Dark side of the moon (des Pink Floyd, des fois que certains auraient oubliés !).

Première réflexion spontanée "Put.. que c'est bien", bien mieux qu'il y a quelques semaines !

En fait je me rends compte que les enceintes continuent d'évoluer après 6 mois (installées en Septembre 2006), et elles évoluent dans le bon sens !
En fait, je m'en compte en écoutant de temps en temps quelques cd de référence, et à chaque fois de nouveaux détails, des nouvelles choses.

Bref que du bonheur ! (j'avais oublié, les conditions d'écoutes sont agrémentées par une lumière douce et un bon verre de rouge. Même tout seul dans le salon !).

Messieurs, possesseurs et amateurs de JMR, prenez votre temps pour déguster le son qui sort des enceintes. Laissez le mûrir, veillir, s'affirmer et surtout profitez en un max !

Voilà, c'était mon expérience de ma soirée qui continue avec Le Zenith de Jonaz!

Yvan content !
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:38

Je suis bien content pour toi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2007 9:22

Bonjour
Surveillez bien "Stéréo et Image" et "le Monde de la Musique" de mars.
Bonne journée à tous.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Fév 2007 11:33

Merci du conseil. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2007 12:18

En résumé (du dernier prestige & vidéo) fafa, pour éviter que tu perdes du temps et de l'argent, et que tu participes à la destruction massive de la forêt.....
Ils disent que c'est une très très mauvaise enceinte, avec beaucoup de défauts, enfin bref attention pour la santé, potentiellement dangereuse...

ma proposition tiens toujours, je t'en débarrasse si cela t'arrange....
je ne comprends pas pourquoi tu t'accroche comme cela à des enceintes aussi "mauvaises" !!!!

bon et maintenant, avec un peu plus de recul et de rodage, et aussi une certaine accoutumance aux bestioles : ça le fait toujours aussi bien ton assoc nad / jmr ?

aplousse
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:38

:lol:

Je suis toujours très content de l'assoce NAD-JMR.
Mais en revanche, je pêche pas mal du coté de la platine CD et va donc falloir que j'y remédie... :wink:

Pour l'instant, je n'ai pas noté d'amélioration liée au rodage. Mais elles ne doivent pas avoir beaucoup d'heures au compteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2007 19:55

Bonjour,


Je me joins à vous, je recherche un ensemble complet ouvrant les joies de la Hifi

Une première écoute des twins m'avait enivré, essai avec l’amplificateur Atoll 80 + CD80
Les arpeggiones avaient présenté un grave que je trouvais confus, moins net, mais plus présent, plus large que sur les premières…
D’un point de vue strictement esthétique, le format bibliothèque me déplait à cause des pieds.
J’ai donc refait une écoute, en présence des Twins, Arpeggione, et Cantabile.
+ Ensemble Vincent
L’écoute commence avec Nougaro, dansez sur moi, puis quelques autres morceaux avec Ferré également
Je retrouve, le même plaisir avec les twins, et reste en admiration.
La présence d’une bande plus large sur les deux autres modèles me laisse dubitatif !!!!

Une autre personne se trouve avec moi et l’on passe sur son écoute, Quad / Kef
Avec Pink Floyd, il abandonne les Quad, il bascule sur les arpeggiones et là, renversement de situation, elles me plaisent, je lui demande de repasser sur les twins, et la bande que j’avais trouvé suffisante me semble trop courte !!!

La cantabile m’a semblé très proche de la twin, quant aux arpeggiones, j’irai au moment où je commanderai faire une dernière écoute mais je crois qu’elles seront prochainement dans mon bureau. :mdr:

Peut-on en conclure que Pink Floyd fait de l’ombre aux Twins :wink:

touti261 a écrit:en fait je remarque que le son bibliotheque j'accroche vraiment pas, tu me colles les offrandes, les twins ou les 52SE je n'acheterai aucune des 3.

Je sais pas quand j'ecoute une enceinte bibliotheque j'ai comme l'impression que le son est contenue, qu'il ne remplie pas la salle, que l'enceinte n'a pas trop de coffre (pas tres musclé quoi)mais surtout je ressens trop le son que le son sort des enceintes alors qu'une colonne s'effacera beaucoups mieux

Bon l'offrenade elle est un peu hors categorie vu sa taille mais meme si le son est globalement meilleur que sur les arpeggione il y a comme un truc qui manque mais que j'ai du mal a expliquer.

Dans le noir j'arrive tres bien a distinguer un son de colonne et un son de bibliotheque, la 52SE de dynaudio a ete le plus flagrant du son dit "bibliotheque", l'offrande il faut quand meme du temps mais on y arrive a cause du grave.

Remarque honte a moi car ce week end a l'ecoute de la cantabile dans le noir, je pensais que c'etait une enceinte bibliotheque, elle ne devait pas etre roder car le grave reseembler plus a un grave de twins (et encore..je ne sais pas si il y en avait pas moins) qu'a un grave d'arpeggione.Un peu decu sur l'ecoute je m'attendais quand meme a un petit peu mieux, il y a plus d'aigue car il est un petit peu plus fouillé mais je trouve qu'on perd beaucoups en chaleur dans le medium ainsi qu'en grave.
Sur l'ecoute de pink floyd, massive attack et tryo, c'etait la grosse deception a l'epoque si j'avais pu l'ecouter lorsque je cherchai une paire de colonne, la cantabile a l'ecoute je n'aurai pas acheter.

En fait l'ecoute parfaite serait faite avec medium/grave de arpeggione et aigue d'une cantabile au prix d'une twins :)

remarque l'enceinte existe mais n'est pas au prix d'une twins...


tout ca pour te redire, que si je me serai fier au pdire du forum HCFR, mon choix aurait du se faire soit sur une dynaudio 52SE, des twins ou des cantabiles, resultat j'ai aimé aucune des 3
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:18

wisnou a écrit:
Peut-on en conclure que Pink Floyd fait de l’ombre aux Twins :wink:



ben moi et mon ami bessoneau chez laurentV c'est sur du DEEP PURPLE avec smoke and the water !
quelle n'on pas bien aimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2007 2:57

J'ai acheté le Stéréo & Image de ce mois-ci. Y'a un beau test des Offrande Signature et de la platine CD Atoll CD200.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Fév 2007 7:23

fafa.dudu a écrit:J'ai acheté le Stéréo & Image de ce mois-ci. Y'a un beau test des Offrande Signature et de la platine CD Atoll CD200.


comme quoi cela ne s'invente pas ! c'est atoll qu'il te faut pour ta platine :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2007 12:05

Y'a quand même 2 gros problèmes :

- la platine ne tient pas dans mon meuble
- elle a l'air de bugger souvent et ça va vite me prendre la tête!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Fév 2007 12:06

fafa.dudu a écrit:Y'a quand même 2 gros problèmes :

- la platine ne tient pas dans mon meuble
- elle a l'air de bugger souvent et ça va vite me prendre la tête!!!


ha bon :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message