Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pour les pro des ATI/Catalyst..

Message » 16 Fév 2007 16:44

Bonjour,

J'ai un pb de configuration tout con :
J'ai un moniteur et une TV branchés sur mon PC et je voudrais un truc simple et rapide pour basculer d'un afficheur à l'autre .

Je ne veux pas de mode clone ou de bureau étiré sur les deux écrans ((ils ne sont pas dans la même piece), mais bien d'un seul écran à la fois...et un moyen rapide de basculer d'une config à l'autre avec un racourcis clavier ou un bouton.

Vous voyez un moyen simple de faire ça avec le Catalyst Control Center ?

Merci.
Larry
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 16 Fév 2007 16:48

J'ai pas mon catalyst sous la main (je suis au bureau) mais tu peux sauvegarder les profiles sous Control Center et les affecter à la combinaison de touche que tu veux. De mémoire ce n'est pas très dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:35

+ 1 avec Dialhot.

Tu peux configurer des "Hotkeys" sous Catalyst pour switcher entre plusieurs diffuseurs.
Par contre il faut que tu sois sur la meme reslolution ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 18:26

Je ne suis pas devant non plus (pas d'ati au boulot!), mais de mémoire :

1. Vérifier que les hotkeys sont activés dans un des menus du haut.
2. Assigner une combinaison de touche à la fonction "Switch between displays" (pas vu le driver FR, ça devrait être "Bascule d'un écran à l'autre" ou un truc du genre).

J'ai assigné ALT+F1 à cette fonction, elle me permet de passer du LCD à la télé, puis au projecteur. A chaque fois l'écran précédent est désactivé : pas de clone, pas de bureau étendu.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Fév 2007 10:27

Sebos13 a écrit:Je ne suis pas devant non plus (pas d'ati au boulot!), mais de mémoire :

1. Vérifier que les hotkeys sont activés dans un des menus du haut.
2. Assigner une combinaison de touche à la fonction "Switch between displays" (pas vu le driver FR, ça devrait être "Bascule d'un écran à l'autre" ou un truc du genre).

J'ai assigné ALT+F1 à cette fonction, elle me permet de passer du LCD à la télé, puis au projecteur. A chaque fois l'écran précédent est désactivé : pas de clone, pas de bureau étendu.

Ok merci, je vais regarder ça...J'avais pas vu de fonction "bascule" (j'ai les tous derniers catalyst), je vais chercher mieux.
On peut bien avoir des réglages différents pour chaque écran ?
[Edit]
Bon j'ai ma réponse, avec la fonction de bascule ça le fait pas car on se retrouve avec la même résolution...
Je continue à chercher ...
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:50

J'avais le même problème que toi sur XP avec la bascule... il conservait la résolution de l'écran précedent, donc il fallait changer à chaque fois. J'ai ouvert un ticket chez ATI (on sait jamais) mais jusqu'à présent, pas de retour autre que des mails automatiques pour annoncer de nouveaux drivers.

Depuis que j'ai installé Vista, je n'ai plus de souci.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:44

Sebos13 a écrit:J'avais le même problème que toi sur XP avec la bascule... il conservait la résolution de l'écran précedent, donc il fallait changer à chaque fois. J'ai ouvert un ticket chez ATI (on sait jamais) mais jusqu'à présent, pas de retour autre que des mails automatiques pour annoncer de nouveaux drivers.

Depuis que j'ai installé Vista, je n'ai plus de souci.

Ok merci pour l'info.

Si on ne peut pas faire ça avec la bascule, ça ne serait pas possible avec des profils ?
Un profil Moniteur qui défini uniquement le moniteur seul et ses bons réglages et un autre "TV" qui défini lui aussi un seul afficheur avec ses propres caractéristiques ?

J'ai essayé de le faire mais j'ai pas tout capté au fonctionnement des profils (j'avoue, j'ai pas encore lu la doc, mais comme tous les informaticiens je ne lis jamais les docs :-?)...au final je me tape immanquablement deux écrans noirs...
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:10

[Larry92] a écrit:Si on ne peut pas faire ça avec la bascule, ça ne serait pas possible avec des profils ?
Un profil Moniteur qui défini uniquement le moniteur seul et ses bons réglages et un autre "TV" qui défini lui aussi un seul afficheur avec ses propres caractéristiques ?

C'est ce que je te proposais de faire et meme si je ne l'exploite pas moi meme, je pense que ca dois marcher. Moi j'ai configuré 2 profils : le normal ou seul l'ecran PC est déclaré en 1024*768, et le profil que j'active lorsque j'utilise mon rétro où celui-ci est déclaré en bureau étendu, résolution 1280x720p.

J'ai essayé de le faire mais j'ai pas tout capté au fonctionnement des profils (j'avoue, j'ai pas encore lu la doc, mais comme tous les informaticiens je ne lis jamais les docs :-?)...au final je me tape immanquablement deux écrans noirs...

Juste un truc : si ton second ecran est en HDMI, il doit etre allumé et configuré sur la bonne entrée avant d'activer le profile sur le PC. Sinon l'entée HDMI est scannée, déclarée inutilisée, et hop... ecran noir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:37

[Larry92] a écrit:Bonjour,

J'ai un pb de configuration tout con :
J'ai un moniteur et une TV branchés sur mon PC et je voudrais un truc simple et rapide pour basculer d'un afficheur à l'autre .

Je ne veux pas de mode clone ou de bureau étiré sur les deux écrans ((ils ne sont pas dans la même piece), mais bien d'un seul écran à la fois...et un moyen rapide de basculer d'une config à l'autre avec un racourcis clavier ou un bouton.

Vous voyez un moyen simple de faire ça avec le Catalyst Control Center ?

Merci.
Larry


Je suis dans la même situation, avec la même problématique...

Quelqu'un a t'il une solution ??
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 19:07

Tu es sur d'avoir lu les réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:40

Oui, je les ai lu, et relu, et la solution hotkeys des catalyst ne fonctionne pas...et je ne vois pas d'autre solution énumerée ici...a moins que j'ai tout lu de travers ! :wink:

Dans mon cas, je souhaite "simplement" que ma carte video active ou desactive l'ecran qui n'est pas utilisé, et bien sur qu'il affiche la bonne réso sur l'ecran actif...le tout en un seul raccourci...
Aprés des heures et des heures d'essais, et a moins que je ne sois passé a coté de qq chose, les catalyst ne permettent pas une telle manip...

Aprés une belle nuit a fouiner sur le net, j'ai finalement trouvé la soluce : ULTRAMON.
Ce petit soft gere tout ça trés bien...j'ai crée deux raccourcis que j'ai integré dans Girder, et maintenant mon Harmony 885 se charge de tout en lancant les activités qui vont bien, c'est totalement transparent...
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:36

Question annexe; est ce que le mode clone peut poser pb. du fait que les 2 sorties de la carte graphique sont activées ?

Moindre qualité d'image par exemple ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:27

Je n'ai trouvé aucun comparo permettant de mettre en avant une eventuelle perte de perfs...
Mais on peut raisonnablement penser que oui...
C'est sur ce principe que je cherchais une solution qui evite le mode clone ou le mode etendu.
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message