Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables contrefaits !!!

Message » 09 Oct 2006 16:46

philordi a écrit:vous me faites peur !!!
j'ai acheté sur ebay des cables w&m audio pour hp au prix de 50 euros apres enchere .
le meme cable a la meme boutique etait en vente immediate à 299 euros... et sur un autre vendeur ebay en angleterre à 440 euros...
me suis je fait avoir ?
est ce vraiment les bons cables ?
le site est un site allemand bien noté et qui semble serieux ?
sun media ...
votre opignion ?


v&m... jamais entendu parle !!
Du coup c'est peu probable que ce soit du pirate... en generale le pirate c'est pour faire de l'argent, donc autant copier des marques chers qu'on est sur de vendre a bon prix plutot que du matos a 50 euros...

Le magasin (media sun) a l'air clean. Ils vendent un peu de tout et il y a peu de chance qu'ils se fournissent en produit contrefaits.

Enfin j'ai vu beaucoup plus louche dans le genre... :-?
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:05

en fait j'ai un peu fouillé partout sur le net ...
et w&m audio signifie weber et maurer audio !
il s'agit donc de leur propre marque.
ou le font il fabriquer ? mystere...
en tout cas la fabrication fait tres haut de gamme.
le son n'a pas l'air mauvais mais cables a peine installés et en rodages.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:04

philordi a écrit:en fait j'ai un peu fouillé partout sur le net ...
et w&m audio signifie weber et maurer audio !
il s'agit donc de leur propre marque.
ou le font il fabriquer ? mystere...
en tout cas la fabrication fait tres haut de gamme.
le son n'a pas l'air mauvais mais cables a peine installés et en rodages.


Salut,

A mon avis ce sont tout simplement des cables Choseal rebadgés :

Le "W&M" vendu 300 EUR :

Image


le Choseal, vendu 100 EUR port compris :

Image
Image

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:02

Ou est-ce que vous trouvez des cables pareils ???

Y a un concours du cable esoterique inconnu ou alors vous avez des connections avec le marche chinois ? :-?

Les cables europeens et americains ne sont pas assez bien ? Trop cher ? :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:08

effectivement les choseal sont les memes (sauf pour la couleur)
ils sont vendus egalement sous une autre marque en angleterre.
au prix ou je les ai payé je n'ai pas pris de bien gros risques !
50 euros la paire.
coté son ils ne sont pas mauvais.
c'est sur dans quelques temps je vais passer a autre chose de plus serieux !
mais pour l'instant ça me convient
Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Fév 2007 12:05

DaveStarWalker a écrit:C'est sympa chez elle ! Je commence à comprendre le prix des câbles ! :mdr:

http://www.crystalcable-usa.com/gabi.html


Mais t'as vu les enceintes? On dirais des Klipsh haut rendement nouvelles generation avec pavillon plastique. Si elle ecoute ca... je te dis pas les oreilles la pauv'dame :mdr:

Plus serieusement, je m'appretais a acheter du Cardas golden cross en occas
Comment etre sur de pas me faire avoir (j'allais utiliser une metaphore a partir d'une vielle techno d'ampli..mais soyons correcte :mdr: )

J'espere que je suis pas en train de passer pas mon post sur un fake de HCFR :mdr:

Patrick A.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:12

Je rebondi sur ce post; étant sur le point d'acheter un cable Stereovox hdxv d'occasion, j'ai été surpris par la différence d'aspect de ce cable dans les photos présentées par rapport aux photos présentes sur le site des pros.

La différence porte sur la gaine thermo. Elle semble être d'un côté blanche, assez longue et stampé Stéréovox et de l'autre une petite gaine noire. Le cable proposé est lui avec 2 longues gaines blanches. D'autre part, le "certificat" semble aussi bien différent.

Exemple sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/STEREOVOX-HDXV-DIGITAL-CABLE-1-0-M-RCA-BNC_W0QQitemZ170080379880QQihZ007QQcategoryZ33205QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Et chez les pros :
http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=art&articleID=32&la=fr&catID=8&sscatID=

Est-ce une contrefaçon ? Ou existe-t-il différentes versions ? Ou est-ce un cable "bricolé" ?

Un pro pourrait-il éclaircir ce mystère ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:48

Bonjour FRDT,

j'ai eu longtemps le Stéréovox - vendu par Nico - et j'avais jamais remarqué que sur sa photo, un côté était noir. En tout cas, le HDXV ressemblait plus à la photo du site d'ebay qu'à celle de Nico, comme quoi...

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:53

Oups, j'avais oublié, le mieux c'est peut-être encore d'aller voir du côté du XV2. La comparaison avec l'ancienne mouture - pourtant pas si mauvaise :wink: - avait plaidé largement en faveur du XV2. Le HDXV est AMHA plus raide et plus sec.
Mais après, tout dépend de tes attentes, de ton système :wink: et la première mouture reste un très bon câble, avec un rapport performances / prix difficilement égalable. Le DH labs offre aussi un très bon rapport performance / prix, mais dans une autre esthétique sonore, avec plus de poids, de chair, dans les notes.

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:00

Piano10 a écrit:Bonjour FRDT,

j'ai eu longtemps le Stéréovox - vendu par Nico - et j'avais jamais remarqué que sur sa photo, un côté était noir. En tout cas, le HDXV ressemblait plus à la photo du site d'ebay qu'à celle de Nico, comme quoi...

A+,
Laurent


Ca plaiderais plus en faveur de 2 versions différentes ! Celle avec le petit bout noir serait la V1, peut-être.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:08

Bonjour FRDT,

ni la v1 (HDXV en fait) ni la v2 (XV2) vendues par Nico et que j'ai eu en ma possession n'avaient cette gaine noire :roll:.
Peut-être qu'après - était-ce que tu entendais par v1 - y a-t-il eu un HDXV 1 puis un HDXV 2, mais alors là je n'en sais fichtrement rien.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Fév 2007 19:39

Piano10 a écrit:Peut-être qu'après - était-ce que tu entendais par v1 - y a-t-il eu un HDXV 1 puis un HDXV 2, mais alors là je n'en sais fichtrement rien.


C'est ça !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:41

bonsoir

doit-on en déduire que les câbles que l'on trouve sur ebay à des prix "cassés" restent de bonnes affaires? J'ai entendu dire que les modèles Wireworld d'Ebay et d'Audiogon étaient souvent contrefaient? Rumeurs ou vérités?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:35

Strat57 a écrit:bonsoir

doit-on en déduire que les câbles que l'on trouve sur ebay à des prix "cassés" restent de bonnes affaires? J'ai entendu dire que les modèles Wireworld d'Ebay et d'Audiogon étaient souvent contrefaient? Rumeurs ou vérités?

Des cables contrefaits ou pas à ces niveaux de prix sont toujours des bonnes affaires...pour les vendeurs ! :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:37

Strat57 a écrit:J'ai entendu dire que les modèles Wireworld d'Ebay et d'Audiogon étaient souvent contrefaient? Rumeurs ou vérités?

C'est pas forcément une rumeur....

Voilà un cable Tara Labs Air 1 que j'ai acheté sur Audiogon :

http://aycu24.webshots.com/image/9983/2 ... 020_rs.jpg

Ca ressemble beaucoup à l'original mais c'est bien un faux.
Le gars avait 100% de bonnes évaluations du genre "Très bon cable, merci beaucoup !!!" :-?

Je pense que Siltech, Cardas, XLO et Taralabs sont les champions en la matière.

Pour Cardas par ex :

http://cgi.ebay.fr/Cardas-Golden-Refere ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/7-Cardas-Crosslink-c ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Quadlink-5C-p ... dZViewItem

Donc be careful...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message