Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LC3R

Message » 31 Jan 2007 2:26

Et bien moi, j'aurais bien aimé craquer :-?

Je voulais le tester en live avec un PC portable avant de l'acheter pour être sur qu'il me convienne, j'avais trouvé un magasin qui l'avait, pas cher en plus, et pouf le temps que je me décide envolé. Il semble de plus en plus difficile de le trouver en stock, je suis à deux doigts de l'acheter sur un site de vente en ligne quelconque, mais bon, j'aurais voulu le voir avant en vrai. (d'ailleurs si quelqu'un connait un magasin qui l'a sur Paris, MP svp :wink: )

Ceux qui l'ont peuvent peut être m'aider sur deux points par contre:
1/ Ou sont situées les entrées vidéos, sont elles facilement accessibles sans être contorsionniste ?
2/ Que vaut la télécommande, et à quoi ressemble t'elle?

Edit: Finalement, j'ai acheté un 32LB2R ;)
Dernière édition par dioxmat le 17 Fév 2007 23:40, édité 2 fois.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 17 Fév 2007 15:14

Ca vous intéresse toujours des photos ? je peux en faire maintenant que j'ai le net :)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 17 Fév 2007 23:44

C'est toujours intéressant d'avoir des photos pour saliver devant le matos des autres :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 18 Fév 2007 0:53

J'en ferai demain alors
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:23

Voilà les photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:11

hello,

merci pour les fotos, tres belle install... :-) bravo

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:44

:) de rien
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:55

un petit up... hey les amis ou sont vos photos, cr?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:38

Bonjour à tous, et merci pour ces très belles photos qui font saliver quand on voit que cet écran de 94cm vaut dorénavant moins de 850 €.

Je regrette grandement mon premier achat de plasma qui date de 2 ans et demi.

Avec le prix que je l'ai payé je mettrais du 94 même dans les toilettes.

:wink:

En attendant vos commentaires et vos autres photos pour décider madame.
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Un ptit nouveau...

Message » 04 Mar 2007 2:04

Bonsoir tout le monde, un petit nouveau sur ce forum ! Je viens donc d'acheter cette pure merveille, je trouve... Alors je viens un peu voir vos installations pour m'inspirer... Alors mettez des photos, lol. Merci d'avance, Axenn.
axenn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:38
Localisation: Lille
  • offline

37LC3R

Message » 05 Mar 2007 14:48

Bonjour à tous,


Ce forum étant ces derniers temps ma bible, je me permets de vous faire part de mes premières impressions concernant le 37LC3R. Après moults lectures, j'hésitais entre un samsung et ce LG. Finalement son prix (799 € chez MAG...A) aura eu raison de moi.

Sur le papier, rien à en dire : DCDI, PIP... seul abonné absent : la TNT (mais bon, 40 € le décodeur çà va).

Installation de l'écran : les menus sont clairs mais il n'est pas vraiment facile de s'y retrouver sans le forum : des options sont inaccessibles suivant les paramétrages de l'image choisis (doux...). Un conseil, mettez tout en personnalisé pour accéder à l'ensemble des réglages par la suite. S'agissant de la HD, votre source doit être correctement configurée (ex: Xbox 360 mise sur haute résolution), sinon vous ne pouvez pas accéder aux différentes dimensions de l'écran.

Premières impressions : la taille de l'écran est vraiment imposante, beaucoup plus que je ne l'imaginais. J'envisageais un 40', finalement avec 3 mettres de recul un 37 est largement suffisant !

Connectique : rien à redire là dessus, tout est très fonctionnel (prises sur le côté et derrière), très fourni (2 HDMI)... seul regret : il n'y a pas de touches racourcis pour chaque entrées sur la télécommande, il faut afficher la liste des entrées et choisir après celle souhaitée.

Image : très grande qualité d'image (source Xbox 360 VGA en DVD et pour les jeux), de même pour la TNT et aussi les DivX (et oui, moins bien que les dvd mais très convainquant suivant l'encodage, beaucoup plus que je ne l'imaginais). En revanche, en péritel ce n'est vraiement pas terrible... normal.

Son : j'ai couplé l'écran à un HC, mais les hauts parleur le la TV sont de très très bonne facture, rien à dire.

Traitement vidéo : pour moi, c'est là le point faible de l'écran. On constate pas mal de rémanence (effet de flou) sur les traveling et les mouvements, mais rien d'irregardable non plus. J'ai été un peu déçu sur ce point, d'autant que les différents posts n'en parlaient pas et que la TV a le DCDI. Toutefois, je ne suis pas sur que les autres LCD en soient dépourvus exception faite des 100 Htz, dont la technologie a également ses défauts.


Ayant pris l'écran pour une utilisation console et divX principalement, malgré la rémanence, je dois dire que je suis satisfait et pense qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité / prix. Sur Xbox 360, les jeux sont incroyablement beaux, de même que les DVD lus par la console (connectez là en VGA). Maintenant, ce n'est certes pas parfait niveau fluidité, mais je ne pense pas qu'en mettant 500 € de plus ce soit mieux (sinon à quoi servirait le 100 Htz récemment développé ?).

A tous ceux qui comme moi changeaient d'avis tous les jours sur le LCD de leurs rêves, décidez vous pour ce rapport qualité prix exceptionnel. Niveau rémanence, avant de mettre 600 € de plus dans votre LCD, vérfiez que le traitement vidéo est vraiment meilleur. Si tel est le cas, n'hésitez pas pour un autre LCD, sinon foncez sur celui-là !
ludo199
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:52

Slt Ludo, bien ton CR, merci beaucoup, pourrait tu mettre des photo STP, ça serai sympa, merci d'avance, Axenn.
axenn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:38
Localisation: Lille
  • offline

CR 37LC3R

Message » 08 Avr 2007 11:34

Salut a tous,

C'est aussi mon premier post sur ce forum dont j'apprécie tous les conseils que l'on y trouve !

37LC3R acheté Jeudi dernier. Premières impressions:

- Tout d'abord le prix: 799€ chez MAGMA a PARIS, a aller retirer soit même, c'est beaucoup mieux que le web !! :) D'ailleurs cette boutique est mal noté mais pour moi ca a été cool. Quand on sait ce qu'on veut ca va plus vite :wink:

-Design: Cet écran est de toute beauté (ceci dit c'est mon premier LCD, j'ai peu être pas assez de recul...), ca en devient un véritable outils de décoration. J'aurai un APN la smeaine prochaine normalement, je posterai des photos. Il me plait beaucoup, seul petit reproche sur la télécommande dont les touche sont bonnes mais le design bof... Passons c'est un détails

- Affichage: Pour le moment, je n'ai pas de cable HDMI, je commande ca très vite cette semaine!
FREEBOX HD pas encore connectée
Décodeur CanamSat sur péritel: C'est très correct pou les chaines de la TNT (ca dépends de la résolution et de l'encodage du flux). Exemple Grand prix de malaisie ce matin sur TF1, trés correct !!
PC portable branché sur VGA, la c'est excellent, les divx passent très bien !!! Ca a été la grande surprise, je test un DVD tout a l'heure. et surfer sur le NET avec cet écran c'est royal, d'ailleurs je vais prendre un clavier KeySonic ACK-540 RF pour piloter mon poste a distance

Le Son: Très correct !! Tout dépends de ce que vous souhaitez, moi dans un petit appart, c'est déjà énorme, les effets 3D sont excellent, ca change de mon ancien CRT 50cm :mdr:

Voila pour un premier CR, je repasserai pour des photos et peut être des réglages, mais surtout les test avec les HDMI.

Petite question tout de même, est il utile de changer le VGA pour du DVI HDMI concernant le PC? la qualité me parait déjà excellent!

Merci !!
abedidir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:56
  • offline

Message » 08 Avr 2007 12:33

Ce LCD m'interesse aussi vu son prix chez MAGMA. Y a t il des avis d'utilisateurs qui l'ont depuis un moment, quels sont ces défauts ( surtout par rapport a un crt )?

D'autres conseils pour moins de 800 euros pour un 32 ou 37" ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Avr 2007 17:35

Je viens de pousser un peu plus loin les réglages avec ce que j'ai vu plus haut... Ca devient sympa avec la TNT (et en péritel svp) j'attends donc le cable HDMI.

En ce qui concerne les DVD, la qualité est pourri depuis mon pc portable en vga. Ceci dit, c'est un portable assez vieux, PIII avec un carte ATI RAGE MOBILE je dépasse pas les 1027 * 768 avec cette daube... On verra bien car je recois bientôt une PEEKTON PK6005 MKII. J'avais préciser que les divx étaient eux de bonne facture.

Ce qui déconne c'est qu'on a un effet de fourmillement sur les fonds... Enfin je m'y connait pas trop mais ca me plait pas du tout surtout que comparé au divx c'est médiocre.

A+ ... pour la suite.

PS: La fonction PIP est vraiment top et paramétrable (taille position source...)
abedidir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron