Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Gaahr, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEW MUSIC CR INSIDE B&W 703, 804 S et 802 D

Message » 18 Fév 2007 19:08

Image

Image


Et bien voila comme promis le CR de ma visite chez New Music…

Un CR que je qualifierais de mitigé : très satisfaisant dans l’écoute et moyennement satisfaisant dans l’accueil…

Petite explication, nous avions rendez vous a 15h nous sommes arrivés a 15h30, embouteillages dans Bruxelles comme d’habitude…

Premièrement le vendeur nous dis, désolé mais il y a encore un client qui écoute on va en avoir pour dix minutes, ça descend déjà d’un niveau chez moi encore heureux que nous étions en retard…

Ensuite deuxième déception nous apprenons que nous n’aurons que la possibilité d’écouter pendant 1h30 (2 bonnes heures finalement…) je me suis sentis pressé tout le long des écoutes, il y avait comme un malaise pour ma part…

Nous passons enfin a la pièce de démonstration, la c’est bien ce qu’on avait demandé était installé à savoir PM 11 + SA 11 + B&W 703 et 804 S.(câble Analysis Plus Oval 8, monocablage)

Premièrement écoute :

B&W 703 :

Première écoute sur un cd des Pink floyd de mon pote, je ne connais que très peu ce morceau, pourtant j’ai l’album…

Dark Side Of The Moon - The Great Gig In The Sky:

J’aime autant ne pas trop me prononcer sur ce morceau vu que peu connu, mais je dirais que l’impact du grave est assez impressionnant, beau médium, beau aigu, morceau un peu agressif mais ça vient du style de musique…(avis perso)

CD de test B&W piste 16 (Blues/Batterie)

Morceau que je connais bien, écouté de nombreuses fois.

D’emblée, un grave impressionnant, c’est bien timbré, la précision stéréophonique est assez bonne (pour ceux qui connaissent le cd, on entend plutôt bien le déplacement des frappes sur la batterie).

Ce qu’on peut dire c’est que cette enceinte, (tout comme les autres) encaissent les écarts de dynamique et la puissance sans broncher.

Vient ensuite un morceau que j’affectionne beaucoup…

Bruce Willis – Secret Agent Man:

L’intro est une voiture qui s’arrête, un homme qui sort et qui tire sur un autre…

Cette intro me sert beaucoup a vérifier la qualité de la présence, du corps du son, ici je trouve que c’est un peu en retrait comparé a mon point de référence (B&W Nautilus 805 S)

Vient ensuite la batterie, très rageuse, un grave bien présent, trop ?

Quand je dis trop, on a un peu eu l’impression qu’elle voulait en faire trop…(N.B. : qu’on s’est fait cette remarque après l’écoute de la 804 S).

Le saxophone est bien présent aussi, un peu agressif (le volume était déjà fort et nous étions a 3m max des enceintes)

La voix de Bruce est superbe douce et légère, mais ne se fait pas dominer par les autres fréquences, elle ressort juste comme il faut…

Le vendeur revient nous discutons quelque peu :

Il en ressort que :

Pour lui la 804 est plus subtile moins « vulgaire » que la 703 (ce qui se vérifiera à l’écoute qui suit)

Il nous dit aussi qu’il préfère la 805 car elle a une écoute plus Monitor.

Nous parlons aussi des divers modèles HDG, il continue en nous disons que lors d’une écoute en Angleterre chez B&W, il a entendu les 805 S sur d’énorme bloc classé de 400 watts et que rideau fermé tout le monde les a confondu avec les 800, qu’ils avaient écoutées avant…Gloups (un peu sceptique surtout niveau du grave), il parlait aussi de la capacité a remplir une grande pièce…

C’est a partir de ce moment que l’idée de faire entrer en scène les 805 S a commencé a me tarauder…

Soit, nous passons a l’écoute de la 804 S.

Retour a la piste que nous venions d’écouter Bruce Willis :

Dès les premières secondes, le bruit du moteur ressort mieux, un présence beaucoup plus marquée en profondeur, un vrombissement qui rend honneur aux meilleures Jaguar, Aston Martin & Co.

La batterie commence, enfin je retrouve la sensation de mes 805 S, le grave beaucoup plus tendu et charpenté, on a l’impression qu’il y a juste ce qu’il faut, elle veut en faire moins que la 703, et pourtant les impacts cogne plus fort au plexus, c’est un vrai régal…

Tout ceci doublé d’un saxophone, un harmonica, et une voix magnifique, un timbre envoûtant, je me suis surpris a taper du talon chose que je ne fais absolument jamais en dehors de chez moi…

Je décide alors de descendre pour demander si il veut nous installer les 805 S qui se trouvaient a quelques mètres de la pièce ou nous écoutions.

Il me lâche que ce n’est pas possible car il n’a pas les Straps pour ponter la 805 S, je lui dis que de toute façon j’ai apporté mon câble pour bicabler (je voulais l’essayer aussi), il me dit non, plus assez de temps avec le prochain rendez vous… Mais que si on voulait reprendre rendez vous pour le faire aucun problème, ce qui m’a tué c’est qu’il a ajouté : mais je vous laisse encore écouter 20 minutes… chercher l’erreur entre le prochain client, les 20 minutes et plus assez de temps pour installer une 805 S (surtout quand vous allez lire ce qui arrive lol)…

Je ne sais pas si il était vraiment sincère, si il nous a prit pour des p’tits cons (nous sommes relativement jeunes maximum 23 ans) c’est ce que nous appréhendions en plus.

Soit passons…

Je remonte, ils étaient entrain d’écouter une piste de l’album de Moloko que je ne connais pas, je m’installe, le vendeur arrive, et devinez ce qu’il nous dis, je vais vite vous mettre les 802 (nous avions demandé en arrivant si c’était possible, et il nous avait donné aussi des raisons vaseuses comme pour la 805 S) mais la j’ai halluciné, ça fait que 5 min avant il nous casse dans notre idée de comparaison de la 805 S et la il nous met des enceintes 3 fois plus chiante a bouger, j’avoue ne pas avoir compris, sûrement que ça l’arrangeait pour le prochain client…

Soit…

B&W Nautilus 802D:

Tant que nous l’avons en tête, encore une fois pour Bruce:

(N.B.: Le vendeur nous a prévenu que l’amplificateur ne tiendrait pas la route sur les grosses demande de grave… on s’en doutaient…)

PLAY :

Curieusement l’intro ne m’a pas l’air beaucoup plus précise ou mieux focalisée que la 804 S (il faut préciser que j’étais assez exaspéré par les évènements qui venaient de se produire, décidément toujours avoir la gueu** pleine et se taire…)

Vient ensuite la batterie et la je dois avouer qu’on a tous été surlecultés…

Quel grave incroyable, on est vraiment dans un autre monde, une rapidité, une fermeté, un impact démentiel, quelle vie, pour avoir déjà entendu une batterie de près, je dirais qu’en volume il en manquait un peu, l’amplificateur n’était pas trop a son aise, mais quand même, une pure merveille, il ne faut pas demander avec un amplificateur high end…
Je précise qu’il reste a sa place et ne se montre aucunement lourd ou étouffant, et a une bien meilleure fusions avec les autres registres, qu'une 703...

Puis personnellement c’est le médium/aigu qui m’a séduit, d’une beauté indescriptible, la moindre inflexion de voix est suivie a la loupe, sans sombrer dans une analyse trop poussée.

Les transitoires sont nettes, et détourée avec une précision diabolique, informations a profusion et tweeter D miraculeux…

Voila le temps déjà de repartir…

En conclusion je dirais que c’était une journée qui m’aura une fois de plus prouvé que tant qu’on a que 21 ans on n’est pas reçu comme quelqu’un de 40, ni prit au sérieux, que ça soit restaurant, magasin, ou garage…

Musicalement c’était un grand moment et très instructif, je n’ai pas été déçu par les 802D, ni par les autres d’ailleurs…

La je suis un peu a saturation pour décortiquer mes idées et il y a déjà pas mal a lire, alors questionnez moi j’aurais plus facile a m’en sortir lol…

A vous

Cordialement

C0nst@ntine
Dernière édition par C0nst@ntine le 22 Fév 2007 18:33, édité 4 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:13

C0nst@ntine a écrit:Ce mardi j'y vais avec deux potes...

Nous allons écouter le PM11 + SA11 de marantz sur des 703 et 804 S...

Et après pour le plaisir le tout gros système classé + 802 8) :D, t'facon on a la salle pour nous tous seuls lol Ca va être une grande première pour moi d'écouter un système si HDG...

Je prendrais évidament mon APN pour immortaliser ce moment et je ferais un CR.

C0nst@ntine très impatient... :wink:



Moi aussi. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Fév 2007 21:22

PAT 94 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Ce mardi j'y vais avec deux potes...

Nous allons écouter le PM11 + SA11 de marantz sur des 703 et 804 S...

Et après pour le plaisir le tout gros système classé + 802 8) :D, t'facon on a la salle pour nous tous seuls lol Ca va être une grande première pour moi d'écouter un système si HDG...

Je prendrais évidament mon APN pour immortaliser ce moment et je ferais un CR.

C0nst@ntine très impatient... :wink:



Moi aussi. :wink:


:D :wink:

Pour une fois qu'on a un magasin "High End" par chez nous... Ca va être un très grand moment a mon avis...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:44

C0nst@ntine a écrit:
PAT 94 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Ce mardi j'y vais avec deux potes...

Nous allons écouter le PM11 + SA11 de marantz sur des 703 et 804 S...

Et après pour le plaisir le tout gros système classé + 802 8) :D, t'facon on a la salle pour nous tous seuls lol Ca va être une grande première pour moi d'écouter un système si HDG...

Je prendrais évidament mon APN pour immortaliser ce moment et je ferais un CR.

C0nst@ntine très impatient... :wink:



Moi aussi. :wink:


:D :wink:

Pour une fois qu'on a un magasin "High End" par chez nous... Ca va être un très grand moment a mon avis...


Vu le choix de marques que propose New Music, vous êtes gatés...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Fév 2007 21:47

PAT 94 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:
PAT 94 a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Ce mardi j'y vais avec deux potes...

Nous allons écouter le PM11 + SA11 de marantz sur des 703 et 804 S...

Et après pour le plaisir le tout gros système classé + 802 8) :D, t'facon on a la salle pour nous tous seuls lol Ca va être une grande première pour moi d'écouter un système si HDG...

Je prendrais évidament mon APN pour immortaliser ce moment et je ferais un CR.

C0nst@ntine très impatient... :wink:



Moi aussi. :wink:


:D :wink:

Pour une fois qu'on a un magasin "High End" par chez nous... Ca va être un très grand moment a mon avis...


Vu le choix de marques que propose New Music, vous êtes gatés...


Roooh oui :D Krell, Jadis, Accuphase, Siltech, Classé, B&W, Chario... :P
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:44

C0nst@ntine a écrit:Ce mardi j'y vais avec deux potes...

Nous allons écouter le PM11 + SA11 de marantz sur des 703 et 804 S...

Et après pour le plaisir le tout gros système classé + 802 8) :D, t'facon on a la salle pour nous tous seuls lol Ca va être une grande première pour moi d'écouter un système si HDG...

Je prendrais évidament mon APN pour immortaliser ce moment et je ferais un CR.

C0nst@ntine très impatient... :wink:


raaaaah! CR OBLIGATOIRE !!! :mdr: :mdr:

laurent, bientôt ds la même situation :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:05

J-1 :mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:50

C0nst@ntine a écrit:
gros système classé + 802



N'oublie pas de prendre un thermos de café avant :mdr: :mdr:

On attends les cr :wink:

Bonnes écoutes

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:14

C0nst@ntine a écrit:La je suis un peu a saturation pour décortiquer mes idées et il y a déjà pas mal a lire, alors questionnez moi j’aurais plus facile a m’en sortir lol…


Mais au fait, tu venais faire ces écoutes avec quoi en tête ? un changement précis ? juste pour ta culture personnelle ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:37

:o Quoi qu'il en soit, que tu aies la vingtaine ou pas, pour ma part je dois dire que j'ai eu plaisir à lire ton CR et je vois bien , malgré ton jeune age, tu es à amha un expert en Hi-fi. Tu sais l'age ne fait rien à la compétence de quelqu'un . Souviens t'en. Aux echecs , ce sont les jeunes qu'il faut redouter le plus.
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:44

fgero a écrit:
C0nst@ntine a écrit:La je suis un peu a saturation pour décortiquer mes idées et il y a déjà pas mal a lire, alors questionnez moi j’aurais plus facile a m’en sortir lol…


Mais au fait, tu venais faire ces écoutes avec quoi en tête ? un changement précis ? juste pour ta culture personnelle ?


Et bien a la base nous allions plutot pour mon pote, il possède des 7NT et le PM 11 et il voulait écouter ce dernier avec le SA 11 et les enceintes citées...

Moi c'était pour le plaisir, et pour la culture oui...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:45

Playchess a écrit::o Quoi qu'il en soit, que tu aies la vingtaine ou pas, pour ma part je dois dire que j'ai eu plaisir à lire ton CR et je vois bien , malgré ton jeune age, tu es à amha un expert en Hi-fi. Tu sais l'age ne fait rien à la compétence de quelqu'un . Souviens t'en. Aux echecs , ce sont les jeunes qu'il faut redouter le plus.


Merci ca fait du bien a entendre :D , après une nuit qui m'a porté conseil, je dirais que peu etre que c'était le style du vendeur, je ne sais pas... :-? Disons que je n'ai pas eu la discussion a laquelle je m'attendais avec ce dernier, peut être nous a t'il jugé a ce que nous écoutions, ca m'est deja arrivé aussi, désolé bien que j'adore ce style de musique, je ne suis pas du genre a tester un système avec un clavecin frileux, et une voix... :P Je préfère une musique pour le pièger, ce qui et pbien plus logique au fond...
Dernière édition par C0nst@ntine le 21 Fév 2007 15:55, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:54

Ne jamais oublier que le but d'un magasin (même s'il est tenu par des passionnés) est de vendre du matériel.

Pas de permettre à de jeunes oreilles de se forger de l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Fév 2007 16:01

roland_de_lassus a écrit:Ne jamais oublier que le but d'un magasin (même s'il est tenu par des passionnés) est de vendre du matériel.

Pas de permettre à de jeunes oreilles de se forger de l'expérience...


:o :evil: Il n'a jamais été question de ca dans ce que j'ai dit...

Mais j'étais en droit d'attendre autre chose, surtout après ce qu'on lit comme belles phrases sur leur site, je dois être trop naïf...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 16:04

roland_de_lassus a écrit:Pas de permettre à de jeunes oreilles de se forger de l'expérience...


De plus, si, justement c'est aussi un peu leur role, pas seulement pour des jeunes, d'ailleurs ils le disent eux même, qu'ils sont la pour nous guider, comme tous bons vendeurs, pas seulement pour vendre, et puis ca ne coute pas plus cher de guider quelqu'un parce que de toute facon monsieur X j'ai un gros larfeuille si y veut claquer 20 000 euros sur un coup de tête le fera quand meme si c'est le seul magasion a proposer l'appareil qu'il veut...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message