Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis intégrés : meilleurs ?

Message » 13 Fév 2007 18:53

Bon je vais faire le relou la... :-?

L'Euphia 320S je l'ai entendu au dernier salon de Hifi d'octobre dernier...
Vous lui trouve quoi de special ??

Franchement les Mulidines je trouvais qu'il avait du mal a les faire tourne, c'etait mou, ca manquait de patate (sur des mulidines !!), meme avec un Eera derriere et de la music classique !!

Alors apres, la subtilite tout ca, c'est bien sympa, mais la musique c'est fait pour faire bouger les gens aussi, pour taper du pied, ca doit etre tonique meme sur des morceaux doux et chaleureux !


Encore une fois j'ai un peu l'impression que tout le monde trouve cette marque genial parcequ'elle est super esotherique... je trouve ca bizarre, le 320S peut meme pas faire tourner la moitie des monitors dispo sur le marche !! Mettre 4000 euros et quelques la dedans... j'ai du mal a le concevoir !!

Les grosses mono triodes KR audio en ecoute sur le meme stand, ca c'etait de la balle... bon 15000 euros l'amplification, c'est sur c'est pas pareil...

Bref, l'engoument pour les amplis sans patate j'ai toujours trouve ca bizarre... :-?


-> tres loin !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:30

Houla !
Voir essai de hauteFi, fidèle pour une fois.
320s tout sauf mou et pas esotérique car bien diffusé.
A réecouter mon cher...

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:07

VILLAJMARC a écrit:salut,
comme je disais precedemment , la source et les cables influent beaucoup sur le rythme ressenti. j'ai recemment aquis un dac job(goldmund) avec de l'alizé 3 a l'interieur et je ne peut pas dire que cela manque de rythme( quand je met des vieux M. jackson je jure que je danse). encore une fois il n'ya pas de critique a faire au niveau macro ou micro dynamique c'est juste que la musique coule sans aucun heurt. c'est justement ce caractère très liquide et sans" mauvaise coloration" de transistor qui rend l'ASR si attachant et different des autres amplis. je vais encore dans les salons ecouter des gros systemes. à part certains comme nagra, ou halcro (bien que je lui trouve d'autre defauts) tous ont un son particulier avec des petites duretés repetitives ou un des harmoniques bizarres. est -ce du au transistor? ou à une utilisation de ceux-ci dans de mauvaises conditions? noter que les marques citées ont fait un travail important sur l'alimentation (c'est peut etre le secret). En fait a de rare marques près je trouve le son des amplis assez uniforme.

la prochaine étape est un système d'enceinte avec une bande passante plus large qui rendra les honneurs à toute la bonne modulation produite par l'emitter.

il ya certainement beaucoup d'autres très bons produits mais si vous avez la chance d'ecouter ASR, foncez...


Bonsoir,


Tu sais, je t'avoue que l'ASR m'a complètement fait craquer, bluffer, ce que tu veux.
Justement, je suis à 2 doigts de le prendre comme compagnon de route, en version 1 à priori.
Je ne lui reproche pas grand chose en dynamique, enfin, pour ce que je définirai comme étant La Dynamique.
Par contre, pour l'instant, je l'ai trouvé un peu en dedans rythmiquement parlant sur de la dance ou des trucs comme Black Eyyed Peas. Si tu me dis que Mikael envoie comme il faut, j'imagine que tu as trouvé un ensemble source et cable qui conviennent.
Je veux juste l'entendre bien accompagné et rendre du rythme avant de foncer.
Merci pour tous tes retours.
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:15

Bonjour,

C'est moi qui ai acheté le Lavardin IT de gillou gillou. Je confirme Lavardin = neutralité, mais aussi musicalité et transparence sans dureté. Cet ampli est egalement sensible à la source ...et aux disques. Ils revelent les bons enregistrements, mais ce qui sont moins bons...
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:07

Le Lavardin est ss pitiè ! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message