Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V2700

Message » 17 Fév 2007 17:43

Bientôt propiétaire d'un 2700, disposant d'une prise RJ 45 pour être connecté derrière un Routeur ADSL pour recevoir des Stations de Radios par Internet, je cherche une solution pour :
1) Eviter de tirer un câble RJ 45 en travers du Salon
2) Brancher un "genre" d'adaptateur sur le RJ45 et permettre un connection Wifi avec le routeur qui est une Livebox Orange.

Quelqu'un connaitrait un solution pour cela ?
Merci par avance
Tournevis
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:44
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:44

Bonjour, tu peux le connecter sur un boitier CPL (courants porteurs en ligne) et brancher ton routeur sur un autre boitier CPL.
Les donnes passent alors par les fils électriques de ta maison.
Et voila le tour est joué mais tu en as pour env 150€ les 2 boitiers.
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:11

PP33 a écrit:Bonjour, tu peux le connecter sur un boitier CPL (courants porteurs en ligne) et brancher ton routeur sur un autre boitier CPL.
Les donnes passent alors par les fils électriques de ta maison.
Et voila le tour est joué mais tu en as pour env 150€ les 2 boitiers.

Super, merci pour ta réponse.
Y aurait il un autre moyen ? Plutot WIFI ?
Parce que d'un coté on cherche tous les moyens de filtrer, réguler, purifier, staibiliser les signaux du courant d'un autre coté, avec la soluce CPL, on s'en sert comme média de transport de signaux, certe numériques, mais des signaux quand même. Peut être qu'en final, j'adopterais cette solution, mais ce serait après avoir exploré vraiment la solution WIFI.
Merci encore :D
Tournevis
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:44
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:34

pour le wifi c possible, mais il faut que ta livebox soit wifi et que tu branche ton ampli sur un point d acces wifi conecte en reseau sur ta livebox wifi.
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:39

PP33 a écrit:pour le wifi c possible, mais il faut que ta livebox soit wifi et que tu branche ton ampli sur un point d acces wifi conecte en reseau sur ta livebox wifi.

Tu peux préciser ? Stp ?
Cela m'intéresse, Ma live box est Wifi, je connecte des portables dessus, quel serait le dispositif , qui me permettrait de brancher l'ampli équipé d'une prise RJ 45 femelle d'être connectée en Wifi ?
Qu'appelles tu un point d'accés Wifi ?
Merci pour ton aide. :oops:
Tournevis
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:44
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:47

un pt d'acces est un, me semble t'il, boitier wifi qui se connecte a ton routeur wifi et qui a plusieurs ports RJ45 ou tu pourais, avec un cable reseau, conecter ton ampli. comme celui la par exemple.

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG302v2

a confirmer mais je suis presque sur que ca le fait.
PP33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2007 21:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:44

La couverture de la Live Box n'étant pas suffisante (beaucoup trop faible), je l'ai simplement mise de côté et remplacer par un routeur ADSL/Wifi Belkin. Cela m'a apporté une couverture plus vaste. De plus, cela permet de brancher plusieurs périphériques sur le même concentrateur alors que la Live Box n'offre que deux possibilités. J'ai positionné ce routeur au + proche du point de consommation, et donc de l'ampli V2700 yamaha (acquisition du week-end dernier). Ca marche impeccable.
chubb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2006 22:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message