Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

bandes noires et hd-dvd

Message » 19 Fév 2007 0:35

Bonjour,

Est il normal qu en lisant le hd dvd de king kong (pas d autres sous la main pour tester) sur mon ecran full hd, j ai des bandes noires en haut et en bas ?
Je lis le film avec powerdvd 7.2 ultra.

Merci,
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:41

Bon, vu que ce n'est pas le 1 er Avril, je vais te répondre!

OUI

Il ya plusieurs formats, même au cinéma! Le classique 35 mm, qui est proche du 1.185, qui remplira ton écran. Le format panoramique, qui est aux allentours du 1.225, qui vu qu'il est plus large, donnera des bandes noires sur ton 16/9.

Tu as aussi des films que tu retrouvent en 1.185 qui étaient panoramique au cinéma, et qui sont devenu en HD 1.185. Ce n'est pas toujours une perte d'image, mais parfois un gain!

En effet le film est engistré en 35 mm. Pour faire plus beau au cinéma, et pour des choix artistiques on coupe audessus et endessous. Comme celà on obtient une copie qui peut être projecté sur un écran panaromique et faire "plus beau"!

Mais....pour le transfèrt video, on utulise parfois le OAR (Original Aspect Ratio), donc la copie 35 mm d'origine.

Ce n'est pas le cas de "King Kong" , qui est un film en 2.135 et sorti comme cela en HDDVD.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:13

Fait des recherches sur les formats d'image au cinema et va voir les posts parlant de la projection panoramique 2.35...c'est un vaste sujet, difficile à comprendre pour cetains et vraiment passionnant.... :wink:

En tout cas un début de réponse ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29801701
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:37

Merci de vos réponses.
Je ne pensais pas qu il y avait autant de formats d image! Je comprends mieux aussi l interet d un projo plutot que d un ecran de tv tout hd qu il soit.

Et puis la bande annonce que j avais était en plein écran alors je comprenais pas pourquoi le hd dvd ne l etait pas !
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message