Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP : Ampli marantz RS5500 passe en mode "protect"

Message » 19 Fév 2007 12:21

Bonjour bonjour!
Ben voilà, mon ampli (Marantz 5500) passe en mode "PROTECT" systématiquement dès que le volume sonore augmente... A partir de "-12" environ au niveau du volume en lecture DVD.
Je ne crois pas que ça le faisait au début, il y a 16 mois.

Qui a une idée d'où ça vient et que dois-je faire?

Question subsidiaire : il y a une très grosse différence entre le volume du son en position TUNER et DVD, est-ce normal docteur?


Merci merci!
Catbaby
catbaby
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:59

Je ne suis vraiment pas un expert (je débute ici), mais ça doit avoir un rapport avec l'impédance de tes enceintes, si tu donnais le modèle de celles ci les pros pourront surement plus t'aider que moi.
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:08

Vérifie le cablage de tes enceintes,
tu as un court ju quelque part.

deconnecte toutes tes enceintes

Fait un test avec seulement 1 enceinte principales.
Fait un test.
Si ca ne tien pas avec une enceinte, ton ampli est sans doute en panne ou son cable est HS.
Si ca tien mets la seconde principale.

Si ca tien toujours, reconnecte tes enceintes une par une en refaisant un test à chaque fois que tu en ajoutes une et jusqu'à trouver le canal d'amplification qui met ton ampli en protection.

Si un seul canal fout le bazard, vérifie le cable entre ton ampli et l'enceinte correspondante..
Change le.
Et refais le test complet.

Ton ampli est il bien ventilè ?

Tiens nous au courant,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Fév 2007 6:33

Pas de nouvelle ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message