Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Geforce 7600GT diamond plus, image très mauvaise

Message » 17 Fév 2007 13:01

J'ai cru voir passer qu'il y avait un "loup" quelquepart avec le codec purevideo sous certaines conditions d'emploi.

Fair un test avec un aute codec, intervideo par exemple.

Pour les images pourries en DVB, je pense que les réglages de netteté et bruit du nouveau panneau de conrtôle donnent des résultats satisfaisants à 50% pour la netteté et 25% pour le bruit(selon un topic dans ce forum). Il peut y avoir encore quelques effêts de "flaque" mais la rémanence d'image que l'on observe si l'on pousse à fond les réglages en question disparaît.
Dans mon cas, l'optimisation PAL ne se met pas en mémoire. Peut être destinée au codec PureVideo exclusivement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2007 14:10

ce n'est pas le codec qui est en cause car cela le fait aussi avec cyberlink. Peut être que mon plasma est aussi en cause.

idem chez moi pour l'optimisation pal

merci je vais tester les réglages que tu suggère

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2007 15:28

Olive67 a écrit: pour qu'une vidéo soit visible quand je viens d'allumer le pc il faut impérativement que je fasse la manip suivante sinon l'image reste noire(uniquement la vidéo pas tout ce qui est osd epg etc)
-entrer dans le control panel,
-menu video et téléviseur
-option couleur des video
-onglet gamma RVB
-cocher "utiliser gamma RVB" ... et là la video apparait immédiatement :o
-sortir sans appliquer :o


J'ai eu le meme genre de probleme. Pas d'images si je ne passait pas par le controle Panel.
Ca a disparu depuis, mais je ne sais plus exactement pourquoi :-?
Je crois que j'ai vire TOUS les drivers video, puis reinstaller les derniers venant du site NVidia

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:17

alexscan a écrit:ATI y a que ca de vrai trifon !


Pour l'instant effectivement. Plus j'utilise la 7600GS et ses pilotes et plus je trouve qu'il y a une cohérence parfaite entre la CG et son pilote et le codec utilisé, même avec un filte Intervideo.

On a donc une solution simple et optimisée quelquesoit le périphérique utilisé DVD/SAT/TNT.

A ce jour, mis à part la question de netteté d'image, je n'avais pas trouvé une telle homogénéité, et plus particulièrement sur la question du désentrelaçage, avec les cartes ATI; sans même parler des problèmes invraisemblables générés par l'utilisation des Control Centers.

Attendons le prochain round :lol:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2007 19:27

julien20vt a écrit:Merci trifon.
Depuis tout à l'heure, j'ai d'une part modifié les reglages de mon rétro, d'autre part mis les derniers drivers, installé purevideo et ffdshow (pas encore configuré) et l'image est belle ca y est.
Pas encore optimisée, loin de la mais c'est déjà pas mal !


Cool pour toi. Cela ne m'étonne pas, et attends toi à une qu&lité monstrueuse. j'ai de mon côté une 7300gt fanless avec les drivers 93.xx branchée en hdmi sur le KDS5, avec une rézo de 1920x1080, mais downscalée via les drivers --> résolution effective de 1836x1040 (je crois), avec un léger overscan optique du KDS --> pixel mapping 1:1 pour les connaisseurs !!!

Ensuite, je t't'invite vivement à essayer le purevideo, avec un front end du type zoom player, complété de ffdshow pour les post traitements. Et là...
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:33

trifon a écrit:mis à part la question de netteté d'image

Trouves-tu nvidia en retrait sur ce point ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:09

Bardamu voyage a écrit:
trifon a écrit:mis à part la question de netteté d'image

Trouves-tu nvidia en retrait sur ce point ?


Non, je parlais d'une solution "globalisée" pour tous les contenus.

Je pense que quellequesoit la CG, on peut obtenir un résultat de bonne qualité pour autant qu'on mette en oeuvre les filtres de postprocess qui vont bien.
Le gand malheur est que ça nécessite un soft parfaitement configuré pour chaque application. Les solutions DVD par exemple sont pas adaptables au DVB. Et même dans le DVB, certains softs autorisent certaines prestations mais n'ont pas d'autres fonctionalités.

Actuellement, la solution CG NVidia grâce aux réglages offerts par le nouveau panneau de contôle et associèe au codec Purevideo débouche sur une solution trés agréable en DVB en terme de qualité d'image, de désentrelaçage et de compatibilité avec le soft DVB choisi.
Avec, cerise sur le gateau, des pilotes peu intrusifs dans le système(je pense à l'impossibilité de faire fonctionner l'Overlay avec les filtres Cyberlink avec ATI), un support hard H264 à partir de l'IGP 6150 quelquesoit le format HD diffusé, et une facilité pour un refroidissement passif.
On est vraiment dans une bonne solution multimedia.
Pour ceux intéressés par les solutions FrontEnd, c'est donc plus simple à gérer d'une certaine façon car la problèmatique de trouver une solution acceptable DVB et qui marche sans cafouillages liés aux combinaisons de filtres sophistiqués disparaît.

Je n'avais pas tout ça avec la X1300 qui était de toute façon devenue inutilisable vus les errements des derniers pilotes en situation de multiécrans VGA.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:43

excuse moi,pour ma compréhension, quand tu parles de dvb, il s'agit de quel média... ?
yropi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:22
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:48

Merci WIKI. 8)
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:25

yropi a écrit:excuse moi,pour ma compréhension, quand tu parles de dvb, il s'agit de quel média... ?

LE DVB: Digital Video Broadcast concerne tout ce qui est diffusé en numérique, ce qui recouvre maintenant pas mal de choses: TNT; SAT; CABLE. ADSL. L'ADSL est un peu marginale. Les utilisateurs pensent surtout à la TNT et au SAT.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:58

Juste un exemple des problèmes rencontrés en DVB:

En DVB, les formats changent tout le temps; TF1 en DVB TNT passe en 4/3 pendant les pubs et de nouveau en 16/9 pour le film.
Certaines configs de filtres sympa(FFDShow, Intervideo associé au DMO sharpness) ne suivent pas. Il faut à chaque fois aller à la telco ou à la souris redémarrer l'image. C'est pénible à force :cry: Idem pour des formats non full D1 genre 525x576.

La solution Codec Purevidéo n'a pas ce type de problème et l'image est trés proche en terme de piqué gràce aux dispositifs d'amélioration d'image qui se mettent en route.

Le seul reproche que je fais est des perfs un peu moins bonne sur des images à trés faible débit ou le codec semble avoir du mal à retrouver ses petits.(effêt de flaque).

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:03

SOS moi mon image est belle,

le seul hic c'est que je n'arrive pas à sauvegarder le réglage de GAMMA, à chaque allumage du PC , il revient en valeur par défaut..... :-?




quelqu'un a une iddée.... :idee:


MERCI D'AVANCE
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:40

Effectivement, tout n'est pas complétement rose avec la chaîne codec purevideo+CG Nvidia+paramètrage pilote. Comme j'ai pu constater, la partie audio fonctionne d'une façon bizarre en fonction des softs et de la config utilisés. On ne peut donc pas avoir un seul codec installé pour de multiples application.

Déjà, voir mon coup de gueule à propos du codec Nvidia.

Pour les paramètrages vidéo, il faut impérativement utiliser la version 223 du codec pour ne pas avoir certaines désactivations de paramètrages du noveau panneau de contrôle.
Concernant le gamma, j'ai pas creusé mais il me semble que c'est tributaire du paramètrage du double écran. J'ai l'impression que cela suit l'écran principal, donc celui qui passe la vidéo en mode clone.
En d'autres termes, essayer de paramètrer le gamma pour un écran principal donné.

A voir.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2007 17:29

je viens de suivre ce topic avec interet et je me demande quelle carte graphique utiliser
avec une TV LCD 32" ( resolution 1360 x 768 ) connecte a un HTPC en DVI / HDMI

ma carte mere est encore en AGP alors Nvidia ou Ati ?
krank
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Mar 2005 13:52
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:01

krank AMHA Nvidia sans hésitation, mais avec HDCP!!!



trifon, je n'ai pas de double écran car j'ai un PC dédié uniquement à la projection...merci pour la réponse.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message