Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 408 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dernières (bonnes !!!!) nouvelles d'Audiomat.

Message » 12 Fév 2007 16:48

Bonjour à tous,

je viens d'avoir Norbert Clarisse au téléphone, un homme charmant et vraiment à l'écoute de ses clients :D
Pour ceux que cela intéresse, l'Opéra peut être "upgradé' (quel horrible mot) en Opéra Référence pour seulement 700 euro. Résultat de l'évolution, doublement du facteur d'amortissement (le point faible, c'est relatif tout de même) et donc une plus grande facilité à tenir des enceintes plus gourmandes.
Bien sûr la sérigraphie n'y sera pas, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :D :wink: .

Laurent

PS. et comme l'Audiomat est un mauvais ampli, on devrait avoir un ampli deux fois plus mauvais
:mdr: :mdr: :mdr: et pour pas trop cher :mdr: :mdr: :mdr:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:30

Le mien est upgradé...il tient mieux les enceintes, effectivement. Mais aussi: plus de filé dans le haut, plus de transparence, plus de "texture"...Sur des Nobilis, le volume n'est jamais au delà du tiers de son parcours. Et ça remplit 40 m2 sans aucun problème...Tres mauvais ampli, mais je le garde!
Dernière édition par bruno parfait le 16 Fév 2007 9:41, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:06

Bonjour Bruno,

déjà que l'Opéra n'est pas si mauvais que ça, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Pour patienter, j'en ai profité pour faire mes premiers pas dans l'amplification numérique (CR du petit mais pas si ridicule que cela Trends Audio TA-10 à suivre, dans un sujet dédié bientôt).

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:32

Tiens des NOBILIS........
Vla ben longtemps que je n'y pensais plus à celles-ci....
Elles m'avaient époustouflé sur du MAC dans un salon il y a quelques années...
J'en arrive même à me dire qu'il existe des enceintes françaises haut de gamme vraiment magnifiques (JMR, PEL).

Je ne sais pas quelles réussite fut la vente de cette enceinte, mais elle avait à l'époque des qualités vraiment rares (notamment un aigu superbe, et un grave très tendu & rapide)

Que pourrait donner une rencontre (ne serait-ce pas plus "sympa" que match) PEL NOBILIS et des JMR CONCORDE Signature??

messieurs je stoppe dès maintenant mon trollage
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:33

Allô, oui c'est Notrbert Clarisse... Et c'est parti pour une chaleureuse demie-heure à papoter hifi et musique au téléphone :D :D :D

C'est à peine croyable. Appareil expédié mercredi, transformé en Opéra Référence sur le WE et réexpédié ce jour-même en tout début d'après-midi :D :D :D .

En perspective un CR à venir sur l'Opéra Référence :wink: (et en même temps sur le petit et assez bluffant ampli numérique Trends Audio qui aura remplacé une semaine l'Opéra).

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:12

Ca fait combien le doublement du facteur d'amortissement sur le reference ? :idee:

Perso je ne comsidere pas un ampli comme etant un ampli en dessous d'un facteur d'amortissement de 200... Bon en meme temps la c'est de la lampe !!

Reste que, quand on a ecoute du 1000, on a du mal a ecouter du 100 ! :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Nouvelles d'Audiomat

Message » 20 Fév 2007 19:46

Gfx a écrit:Ca fait combien le doublement du facteur d'amortissement sur le reference ? :idee:

Perso je ne comsidere pas un ampli comme etant un ampli en dessous d'un facteur d'amortissement de 200... Bon en meme temps la c'est de la lampe !!

Reste que, quand on a ecoute du 1000, on a du mal a ecouter du 100 ! :-?

:wink:


Sur le papier tu as forcément raison, un damping factor élevé permet d'avoir des basses plus séches, pour autant, ce n'est certainement pas le seul facteur de la musicalité.

L'achat sur caractéristiques finit souvent dans les PA.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés