Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Couplé a MarantZ ?

Message » 14 Fév 2007 11:26

Bonjour, j'ai actuellement une paie de JmLab 726s couplé a un MARANTZ SR7500... et malheureusement je suis super déçu au niveau des basse :( pas assé dynamique a mon gout,
donc j'aimerai savoir si le marantz pourrai alimenté une paire de KLPISCH RF-82 et surtout est ce que je vais entendre la différence comparé au jmlab ?? S’il vous plait

(jai aussi un caisson BC Acoustic TIBERIAS II qui dépote un MAX:o... mais j'aimerai pouvoir écouté de la music sans caisson)

Merci d'avance
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:19

Y-a-t-il des gens qui peuvent m'aidé ?? svp
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:37

Myke a écrit:
(jai aussi un caisson BC Acoustic TIBERIAS II qui dépote un MAX:o... mais j'aimerai pouvoir écouté de la music sans caisson)



Pourquoi pas ? C'est une solution qui ne te couterait pas un rond :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:52

babar.ch a écrit:
Myke a écrit:
(jai aussi un caisson BC Acoustic TIBERIAS II qui dépote un MAX:o... mais j'aimerai pouvoir écouté de la music sans caisson)



Pourquoi pas ? C'est une solution qui ne te couterait pas un rond :wink:

+1 :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:33

Niveau basses, les rf-82 sont beaucoup moins performantes que des rf5, amha.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:38

Salut,
Entre Jmlab et klipsch,il y aura une différence,c'est deux marques bien défférentes,il faut que ça plaise après.

Pour ton problème de dynamique et de basse,t'es tu posé la question sur ton Marantz?
Car j'ai eu un Marantz,et je le trouvais mou et comme toi avec un manque de basse,j'ai changé mon ampli et mes Jmlab chantaient autrement.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:50

Myke a écrit:Bonjour, j'ai actuellement une paie de JmLab 726s couplé a un MARANTZ SR7500... et malheureusement je suis super déçu au niveau des basse :( pas assé dynamique a mon gout,
donc j'aimerai savoir si le marantz pourrai alimenté une paire de KLPISCH RF-82 et surtout est ce que je vais entendre la différence comparé au jmlab ?? S’il vous plait

(jai aussi un caisson BC Acoustic TIBERIAS II qui dépote un MAX:o... mais j'aimerai pouvoir écouté de la music sans caisson)

Merci d'avance


AMHA ton prob de grave ne vient pas des enceintes mais plus la sonorité douce et un peu ronde, pas assez dynamique diront certains :wink: de ton ampli Marantz. Il faut pas oublier que d'autres personnes adorent aussi ce son Marantz :wink:

Pour moi la plupart du temps le manque ou pb de grave vient principalement de l'ampli.

C'est vrai que pour moi le Marantz se marierait mieux avec les Klipsch (enceinte haut rendement assez transparente :wink: ) que les Jmlab. Peut être que tu vas avoir plus de grave mais je ne sais pas si c'est conforme à tes attentes :wink:

C'est vrai qu'on associe souvent Marantz et Klipsch.

Il faut écouter et voir si c'est conforme à tes attentes car tu sais bien les goûts et les couleurs...
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 0:32

Bonjour

Pour moi aussi, le problème des basses viendrait plutôt de l'ampli que des enceintes. Après moi je ne connais pas ces enceintes.

Mais j'ai une paire de Klipsch, avec un cd advance acoustic et un tuner marantz (des années 80), le son est bien plus doux avec ce tuner qu'avec mon lecteur cd! C'est vraiment impressionnant la différence, ce tuner a un son typiquement marantz. Si ça ne te plaît pas, c'est amha à cause de l'ampli plus que des enceintes. Marantz a la réputation d'être chaud, rond, doux.

Et Klipsch c'est un son particulier. Pas que des basses, tout le spectre est dynamique, très clair, avec le fameux "effet loupe". Ca ne plaît pas à tout le monde, faut écouter. Perso moi j'adore... Et l'association Marantz-Klipsch peut être assez intéressante, les enceintes dynamisent un peu l'ampli, qui calme un peu les enceintes... A écouter!

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:07

ben moi j'ai fait des écoutes rf82 + Marantz ( 7001 ) et j'ai été super déçu ...

c'était carrément trop mou, ça ne calmait pas la dynamique des klipsch, ça l'anéantissait :evil:

après c'est une histoire de goût mais je préfère sur des rf82 mettre du rotel et même du Yamaha ( perso j'ai le 4600 )

à ta place, avant de changer les enceintes, j'irais effectivement faires des écoutes avec d'autres électroniques
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:34

J'y ai pensé pour l'ampli, je vais chercher dans mon entourage si quelque un n'a pas un bon ampli pour que je teste mes jmlab dessus !!
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 17 Fév 2007 17:26

Donc comme toi,mon Marantz,mou et pas trop de basse
j'ai eu un yamaha AZ2 en essai,assez dynamique mais pas trop de basse non plus,
Et en ce moment j'ai un Nad T773,là il y a de vrais basses et c'est plus vivant.
Harman ne devrait pas être trop mal non plus.

Se sont mes essais,il y en a plein d'autre :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:31

J'aimerai bien faire le teste avec du rotel..., est ce que quelque un a déjà eu l'occaz de d'écouté du rotel ??
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:34

Ah ben Rotel au moins, c'est pas mou! Un son plutôt pêchu, voire sec selon certains. Moi j'avais écouté, pas mal mais j'ai préféré le petit AA map 103 (je l'ai d'ailleurs acheté). Plus mélodieux, plus naturel, je trouve.

Mais ça vaut le coup d'essayer pour se faire une idée! Et comme ça tu verras bien si c'est bien l'ampli qui étouffe ton son... :wink:
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:42

Myke a écrit:J'aimerai bien faire le teste avec du rotel..., est ce que quelque un a déjà eu l'occaz de d'écouté du rotel ??

Surtout va écouter pas toi même,le forum poura toujours dire quelle partie d'une installation cloche suivant les critiques de celui qui se plaint,dans ton cas l'ampli,mais on ne poura pas choisir le modèle final pour tes oreilles,les gouts et les couleurs...

Rotel sera bien plus dynamique que Marantz,mais au niveau des basses je ne sais pas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:08

Salut Myke,

J'ai des 726S couplé a un Advance acoutis MAP 303DA, je peux te dire qu'il à des basses, fait un essai c'est trop bon pour passé à côté, et je ne suis pas sûr que tu trouveras des basses aussi dynamique chez Klipsch, qui par ailleurs demanderons elles aussi a etre correctement drivers.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message