Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG LE46F71B ou SONY KDL-46W2000

Message » 16 Fév 2007 20:55

Bonsoir a tous
j'ai besoin de vos conseils , j'ai 3000€ pour un lcd et j'hésite un peu entre ces 2 modèles.
lequel sera le meilleur (image et fiabilité).
au départ jepenchai pour un plasma , mais vu que mon fils et moi on joue pas mal a la console ,j'ai un peu peur de "bruler" l'écran.
merci de me conseiller
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:12

Je suis dans le meme cas que toi, sauf c'est moi qui utilisera la console.
Le choix est difficile surtout qu'il y a une différence de 700 euros entre les deux TV !!
J'ai été en boutique les voir et ils sont tres bien. Mais est-ce que la différence de prix est justifié, surtout que je viens de lire un article sur un site et ils ne mettent que trois étoiles au sony.
J'ai beau cherché sur le forum et lire les centaines de pages concernant ces écrans il n'y a rien de concret. Personne n'est du meme avis. Donc si tu as plus de nouvelles tiens moi au courant.
Merci d'avance.
matiouz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2006 10:52
  • offline

Message » 18 Fév 2007 16:09

salut a tous ,
et bien j'ai fait le tour des forums et j'ai été hier sur paris avec mon lecteur dvd sous le bras pour faire des essais.
aucune comparaison entre le samsung et le sony , le sony 46w2000 est nettement supérieur au samsung. le responsable de la boutique dont je suis adhérent ma confirmer que les samsung ont énormement de problèmes de fiabilité, et pour prouver sa bonne foi , il m'a fait le sony au prix du samsung :lol: c'est a dire euuuuuh je ne sais pas si je dois le dire :roll:
tant pis ! il me la fait a , a , a, 2400€ . je pense qu'il ne sait pas moquer de moi au contraire je l'ai trouver super sympa de bien vouloir faire tous ces essais .
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 18 Fév 2007 16:29

probleme de fiabilité sur les Samsung????
C'est bien la premiere fois que j'entends ça!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:25

pareil...

niveau plasma je veux bien mais LCD c'est n'importe quoi
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:32

genius a écrit:salut a tous ,
et bien j'ai fait le tour des forums et j'ai été hier sur paris avec mon lecteur dvd sous le bras pour faire des essais.
aucune comparaison entre le samsung et le sony , le sony 46w2000 est nettement supérieur au samsung. le responsable de la boutique dont je suis adhérent ma confirmer que les samsung ont énormement de problèmes de fiabilité, et pour prouver sa bonne foi , il m'a fait le sony au prix du samsung :lol: c'est a dire euuuuuh je ne sais pas si je dois le dire :roll:
tant pis ! il me la fait a , a , a, 2400€ . je pense qu'il ne sait pas moquer de moi au contraire je l'ai trouver super sympa de bien vouloir faire tous ces essais .


Dans quel boutique ? moi ça m'interresse...
matiouz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2006 10:52
  • offline

Message » 19 Fév 2007 1:26

Squall777 a écrit:pareil...

niveau plasma je veux bien mais LCD c'est n'importe quoi


C'est claire. Je veux bien croire qu'il peut y avoir de meilleur ecran que les Samsung, que le 40W2000 puisse donner une meilleur image pour certains etc..
Mais s'il y'a bien une marque d'ecran LCD qu'il faut retenir pour sa fiabilité c'est bien Samsung.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:16

bonjour a tous,

S'il m'a dit n'importe quoi et bien je le remerci parce-que c'est bien la première fois qu'un vendeur mentirai pour vendre un matériel plus haut de game au prix du matériel en "dessous".
peut être que je vais aller chez lui acheter un ampli sony et qu'il va me faire un accuphase au même prix?
sans mentir pratiquement toutes les boutiques m'ont dit la même chose , mais bon ma première penser était surtout qu'ils voulaient me vendre le sony qui était 800€ plus cher.
je pense tout e même que c'est une superbe affaire.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:47

Bonjour,

J'ai les memes preocupations que toi entre le choix et LCD et l'usage (PS3, Blue-Ray, DVD, TPS) et après avoir passé des heures à lire les messages sur ce forum je ne sais plus ou j'en suis.

Entre les problèmes potentiels (des kilomètres dans les forums) la différences de prix, voir le modèle X de Sony visiblement bien meilleurs en SD c'est un truc à devenir dingue ...

je ne suis pas sur Paris mais c'est clair avec le Sony au meme prix je pense que c'est aussi une bonne affaire (pour peu qu'une télé à ce prix puisse être une affaire ...).

Methabaron
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:06

moi aussi entre le modele samsung et sony (serie W) j sais plus quoi choisir :-?
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:22

J'ai l'impression que ca va se terminer en fonction de la dispo de l'un ou l'autre modèle en magasin ou d'autre promo entre les deux (j'ose pas dire trois avec la serie X ...)
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:03

ben moi et sa n'engage que ma personne , j'ai essayer pendant un bout de temps les 2 écrans
(tnt , et mon lecteur dvd) et franchement le sony avait une plus belle image.
mais je ne dénigre pas le samsung qui était dans mon top 2 des lcd.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:26

Bonsoir à tous.
Franchement il y a aussi le TOSHIBA 42WL67 qui semble être un excellent compromis au niveau performance/prix. D'après les tests que j'ai pu lire,l'image est magnifique en HD (même s'il n'accepte pas le 1080p,mais bon le philips non plus)et YUV et tout à fait correcte en SD. Je trouve curieux qu'il n'y ait même pas un topic concernant ce modèle (il ya un topic pour la serie 66 mais pas pour la 67 ou alors j'ai mal vu). Tout le monde semble se focaliser sur le trio SONY/Samsung/Philips mais sincèrement le TOSHIBA vaut aussi le coup qu'on s'y arrête à mon humble avis.
rouec
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juil 2004 13:36
  • offline

Message » 21 Fév 2007 16:03

rouec a écrit:Bonsoir à tous.
Franchement il y a aussi le TOSHIBA 42WL67 qui semble être un excellent compromis au niveau performance/prix. D'après les tests que j'ai pu lire,l'image est magnifique en HD (même s'il n'accepte pas le 1080p,mais bon le philips non plus)et YUV et tout à fait correcte en SD. Je trouve curieux qu'il n'y ait même pas un topic concernant ce modèle (il ya un topic pour la serie 66 mais pas pour la 67 ou alors j'ai mal vu). Tout le monde semble se focaliser sur le trio SONY/Samsung/Philips mais sincèrement le TOSHIBA vaut aussi le coup qu'on s'y arrête à mon humble avis.


Toshiba s'est pas du 1080i seulement ?
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message