Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 127 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Origenae X10

Message » 19 Fév 2007 19:46

Juste pour faire profiter tout le monde de mon expérience,
j'ai récupéré un boitier origenae X10 http://www.origenae.com/fr/htpc_x10.html.

Premiers débacles avec une carte video fanless qui ne rentrait pas ...
Après quelques coups de scie et meuleuse (je rigole pas), decoupe du radiateur, revissage d'une partie avec pate thermique, ca rentre :o

Proc, attention au radiateur, malheureusement mon fanless ne rentrant pas je me suis contenté d'un gros radiateur avec ventilo peu bruyants.

Alim atx silencieuse, ca rentre impec.

Les ventilos de bases sont relativement bruyant, contrairement aux quelques tests que j'ai pu voir.
J'ai rajouté un super silencieux.

Bref au final tout est rentré et je suis passé a la conf du récepteur ir + lcdproc.

Les outils sont les suivants:
    irserver afin de recevoir les infos IR + interface l'écran LCD.
    drivers lcdproc (malheureusement v0.4.3).
    lirc: l'irserver s'assimile a un server lirc, donc pas besoin de lircd.

au final, l'irserver tourne, je suis en train de porter le code du driver lcdproc vers la version 0.5.1 (qui est modulaire en plus .so).
Et lirc je garde pour la fin.

Video:
Concernant la video j'ai évidemment du dvi ready pour de la full hd 1080p, mais en attendant l'achat d'un VP, je me contente pour l'instant du svideo vers mon CRT 82cm 100Hz, et ca se passe pas mal du tout.
Suffit de tweaker un minimum son xorg.

Audio
La une bonne et une mauvaise surprise:
    le DD passe nickel en passthrough depuis mplayer vers mon preampli
    le DTS, je teste ce soir, y'a pas de raison
    le PCM, là déception, je m'explique:


En utilisant la sortie son normalement, j'ai un son saturé, et ce n'est pas normal, entendons nous bien je suis branché en spdif (iec958 = digital), je ne devrais donc pas pouvoir saturer ma sortie son. Et bien il s'avère que si.
Evidemment je peux au niveau du mixer réduire le son (ce qui n'est pas normal non plus puisque si je passais en raw vers mon preamp je ne devrais pas pouvoir moduler le volume).
A tester donc, pas moyen de rester dans cette situation alors que je veux encoder mes CDs en FLAC, en conservant l'HDCD s'il est disponible.

Si vous souhaitez des détails, votre question est la bienvenue.
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:06

Le problème audio est traité et corrigé dans un post à part:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847318
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message