Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos suggestions avec un budget max de 13k...

Message » 19 Fév 2007 15:07

Les kharma en occasion sur le forum ?
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:15

Wenceslass a écrit:@fargo
euh je vois pas bien ce que tu veut m'indiquer sur le lien :lol:



:o

Ben, un gars qui vend des Harbeth du feu de dieu a un prix du feu de dieu..........c'est tout et si par hasard tu y mets l'oreille, tu te feras avaler par la "grace" !!! :mdr:

Bon il faut un ampli chaud et poilu .......... anglais !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:19

Wenceslass tu devais pas venir à la réunion ? enfin si je me souviens bien ! ici tu poura écouté proac , BW ,Dynaudio , Martin logan ,et quelques autres !
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:35

Alors : Dynaudio ne m'a jamais attiré, mais si j'ai la possibilité d'y jetter une oreille, pourquoi pas.

Kharma : mmmm bof. Ca ne m'attire pas vraiment, mais la aussi il faudrait juger sur pièce.

Harbeth : ben à découvrir !! :lol:

Expedit : oui, je pars à La Réunion en Avril (fin Avril). Je rachéterai des enceintes une fois sur place et installé.
en attendant, j'écoute un maximum de choses tant que je suis là, j'aimerai en fait avoir fait mon choix avant de partir.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:42

Cher Wenceslass.

A un jet de pierre de St Lô, niche dans son Ecrin lillois, une marque allemande, Acapella, qui pourrait bien te combler au delà de toute espérance avec ses Harlekin, ici :
http://www.ecrindefrance.fr/fiche_encei ... de330eea90
qu'il te serait aisé d'y essayer en leur attelant les Spectral.
Cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:08

Bonjour !!

A un jet de pierre de St Lô


Heu... faut jetter trés fort quand même... y a presque 5 heures de route :lol: P'tet avec une grosse catapulte ? :P

Bon je plaisante ^^

Merci pour la suggestion, j'ignorais totalement l'existence de cette marque, par contre, j'ai déjà entendu parlé de la société "Ecrin de France".

Je vois que le modèle "Harlekin" se décline en deux version, dont une "High". qu'elle est la spécificité de la version "High" par rapport à la standard ?

Il faut que je rajoute cela à ma liste d'écoute !!

Ces modèles ne sont écoutable que sur Lille ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:41

salut Wenceslass,

tu peux essayer les Avalon Ascendent (dans les 12000 euros)
elles m'avaient un peu déçu mais peut-être qu'avec du Spectral elles vont se révéler ?

As-tu bien identifié le type d'écoute que tu aimes ou alors tatonnes-tu au fur et à mesure de tes découvertes ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:47

bigwig a écrit:
ciaravoh a écrit:Sonus Faber Amati Hommage, ou Cremona si tu ne veux pas dépasser le budget.
Plus que des enceintes, ce sont des instruments....


Des instruments :o ... alors... c'est inquitétant.


En effet !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:04

Pour Wencelass..

Là je me fais un peu de pub...

la charte a écrit:Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.


A+

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:49

Quand on aime (chercher) on ne compte pas (la distance) ! :D

Bien vu. Les Harlekin se déclinent en deux versions extérieurement semblables embarquant toutes deux exactement les mêmes haut-parleurs : un version standard et une version "high" qui voit son coffret renforcé (atteignant alors près de 90 kg par enceinte contre "seulement" 75 pour la version de base !), son câblage interne en câble argent Acapella ainsi qu'un filtre aux composants triés sur le volet.
Le prix s'en ressent légèrement en restant dans la fourchette annoncée !

Un bonheur ne venant jamis seul, les deux versions sont actuellement en écoute à Ecrin de France et dignes de figurer en bonne place sur ta liste de boîtes à musique !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:57

salut euraudio,

celle là n'ont pas les tweeters qui s'allument ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:09

Eh non, van.alstine !
Pas de lampions aux Harlekin !
Tu sembles avoir déjà été subjugué par la lueur violacée des Violon !!?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:30

Non,
j'aurais dû mieux m'expliquer...

J'avais écouté chez l'importateur italien il y quelques années un modèle où les tweeters étaient alimentés par un étage à tube et se mettaient sous tension à l'arrivée du signal,
il fallait laisser alors chauffer quelques minutes afin que tout se stabilise et on pouvait écouter avec une espèce de flamèche piézo au fond du pavillon un peu comme une veilleuse.
En dehors de cet aspect folklorique l'écoute n'était pas ininteressante du tout.

Voilà, c'était plus vivant en tous cas les MBL qu'il y avait à coté.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:44

Wenceslass a écrit:Merci pour vos réponses :P

[
@edge540
Les Argentera, c'est 6800 euros, non ?
Mon budget de 10k (qui en fait s'étend maintenant jusque vers 12/13 k) me permet je penses, de franchir un pas assez net par rapport à ces excellentes enecintes (dont je suis trés satisfait !).
Les aurais-je exploitée à fond ? Avec mon ensemble spectral, si je n'en ai pas tiré le maximum, je ne dois pas en être loin. C'est l'avis de tout ceux qui sont venus écouter chez moi :P


A la liste faites plus haut, se rejoutent trois novueaux modèles !

Cela donne en écoutes prévues en Mars :
  • thiel CS 3.7
  • Martin Logan Summit
  • B&W 802D
  • ProAc D 38 et D 80
  • JMR Concorde


Lorsque je les ai choisies, je les ai comparées directement aux D38 et aux C2. Je suis reparti avec les argentera... Et ce n'était pas parce qu'elles étaient moins chéres!
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:24

edge540 a écrit:
Wenceslass a écrit:Merci pour vos réponses :P

[
@edge540
Les Argentera, c'est 6800 euros, non ?
Mon budget de 10k (qui en fait s'étend maintenant jusque vers 12/13 k) me permet je penses, de franchir un pas assez net par rapport à ces excellentes enecintes (dont je suis trés satisfait !).
Les aurais-je exploitée à fond ? Avec mon ensemble spectral, si je n'en ai pas tiré le maximum, je ne dois pas en être loin. C'est l'avis de tout ceux qui sont venus écouter chez moi :P


A la liste faites plus haut, se rejoutent trois novueaux modèles !

Cela donne en écoutes prévues en Mars :
  • thiel CS 3.7
  • Martin Logan Summit
  • B&W 802D
  • ProAc D 38 et D 80
  • JMR Concorde


Lorsque je les ai choisies, je les ai comparées directement aux D38 et aux C2. Je suis reparti avec les argentera... Et ce n'était pas parce qu'elles étaient moins chéres!


ça ne m'étonne pas du tout,
je ne connais pas les argentera mais les deux autres oui !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message