Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

renseignements sur qq casques... AKG - Audiotechnica

Message » 19 Fév 2007 19:55

schponk a écrit:ok merci
je vais faire le tour des crèmeries :wink:
je bosse actuellement pas loin de Quai du Son... je vais aller écouter ça un de ces soirs...
justement, je n'ai pas toruvé bcp d'infos sur les casques Glodring ??
des avis ?

:wink:


Tiens papa v'la de quoi t'instruire entre deux biberons... :mdr:

http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=175044

Y'a ça aussi :

http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=217701

Et pis encore ça :

http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=225175

J'ai un CR en stand by avec le GOLDRING DR150 vis à vis de l'AKG K340 et aussi désormais du SENNHEISER HD650, ce dernier étant rentré de sa villégiature dubesque. Mais j'ignore quand je parviendrais à l'achever.

Bonne lecture papa schponk ! :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:12

Merci de prendre autant soin de mon temps (encore) libre :wink:
le niveau de prix du Goldring (en angleterre du moins.. je ne connais pas les prix en france...) incite à s'y intéresser.. !
je lirai ton CR avec impatience, surout face au HD650, mais j'irai me faire mon opinion chez Quai du Son sous peu en tout cas ;o))

!!!
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:42

l'auditeur a écrit:Si je me souviens bien, le dac ne te semblait pas assez présent dans le registre grave. Or les AKG ne sont pas les mieux placés sur cette partie du spectre. Je discutais avec dub en début de semaine du BEYER DT770 PRO, il pourrait te convenir dans la mesure où son registre grave est particulièrement soutenu. Je te conseille également d'en parler avec dub. Il pourra bien mieux que moi t'orienter en la matière.



Pour ma part, pour un premier casque, j'ai quand même toujours des hésitations — je dirais volontiers un Beyer DT990 — ça se trouve pour ~140€
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
et c'est facile à alimenter (et je le préfère à un K240 Studio — qui se trouve pourtant pour ~95€ sur le même site, en version 55 ohms, facile à alimenter aussi). Je trouve le Beyer plus transparent, à tout prendre: la différence vaut le coup.

Sinon, le DT770 se trouve en deux versions:
Version "M" avec renforcement des basses (~165€)
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... hoerer.htm

et version standard (138€)
- soit le DT770 Pro en 250 Ohms
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
- soit la version Pro/80 Ohms (juste plus facile à alimenter donc):
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... 80_ohm.htm

Le DT770 Pro/250 O. est fermé — le DT990Pro est ouvert.

Pour ma part, je passe de longues heures de plaisir avec un couple DT990Pro + ampli casque Millenium HP1 (moins de 200€ donc)…

Mais je sais pertinemment que d'autres solutions sont possibles. Sennheiser (HD6X0): mais avec un ampli casque qui permette réellement d'en tirer partie. Les AKG (K240, 271 etc — j'ai tendance à préférer les casques ouverts).


Idem aussi à signaler:

L'Ergo 1 — qui est très facile à alimenter et très accesible en prix pour ce qu'il offre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:37

très intéressant tout ça ..
pour l'ergo 1, pas facile à écouter par ici..
je vais en tout cas faire les crêmeries locales pour écouter un max de références avec une même source et morceaux ..
pendant ce temps, un ami planche sur un ampli casque ;o) connaissant ses amplis et mes filtres d'enceintes refaits by himself, je suis 200% confiant là dessus ;o)

bon, ben des news après les écoutes que j'arriverai à faire ;o)
merci pour ces précieuses infos et pistes !!!
;oD !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:48

hum j'ai un ampli casque Little dot 2+(plus 1 Senn hd 650 et une platine cd que tu connais bien) si tu as un ampli casque diy je serais intéressé par une écoute.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:52

magneto a écrit:hum j'ai un ampli casque Little dot 2+(plus 1 Senn hd 650 et une platine cd que tu connais bien) si tu as un ampli casque diy je serais intéressé par une écoute.


Hello Magnéto ;o)
tu es content de cette Nad alors ? j'en suis heureux ;o)
je te tiendrai au jus pour l'ampli casque, un petit comparo avec le LD2+ pourrait être intéreessant !!
pour l'instant il est est à l'état de plans dans la tête du concepteur, ça va demander qq semaines quand même :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:07

je ne suis pas pressé (en fait je suis assez occupé pour lemoment).
et la Nad va bien.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 8:35

schponk a écrit:Merci de prendre autant soin de mon temps (encore) libre :wink:
le niveau de prix du Goldring (en angleterre du moins.. je ne connais pas les prix en france...) incite à s'y intéresser.. !
je lirai ton CR avec impatience, surout face au HD650, mais j'irai me faire mon opinion chez Quai du Son sous peu en tout cas ;o))

!!!


+1 mais je te conseille de le contacter préalablement, il a des plages horaires libres et d'autres réservées aux écoutes, sans compter les installs.

Le prix en Angleterre doit être plus attractif mais il faut y ajouter les frais de port et la tva.
J'ai préféré acheter en France, mais ce sera à toi de voir le cas échéant.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:24


Le DT770 Pro/250 O. est fermé — le DT990Pro est ouvert.


Dans ce cas là il n'y a pas à hésiter : Un casque ouvert est à privilégier dans ta nouvelle situation à mon avis : Tu ne louperas pas l'heure du biberon sans oublier que tu peux bénéficier dans le même temps et ce sans le moindre tweak d'un apport ponctuel dans le haut médium aigu. :wink:

Plus sérieusement : A mon avis il doit être possible d'écouter le DR150 sur place mais pour ce qui est d'un prêt sous caution, je ne pense pas.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:50

l'auditeur a écrit:
Le DT770 Pro/250 O. est fermé — le DT990Pro est ouvert.


Dans ce cas là il n'y a pas à hésiter : Un casque ouvert est à privilégier dans ta nouvelle situation à mon avis : Tu ne louperas pas l'heure du biberon sans oublier que tu peux bénéficier dans le même temps et ce sans le moindre tweak d'un apport ponctuel dans le haut médium aigu. :wink:


arfarfarf :lol:
très juste !!!

l'auditeur a écrit:Plus sérieusement : A mon avis il doit être possible d'écouter le DR150 sur place mais pour ce qui est d'un prêt sous caution, je ne pense pas.
Cordialement


j'irai voir...
'faut que je trouve une source transportable et de bonen qualité pour tester tous les cax que je peux écouter, un ipod ça vous semble "suffisant" ??
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:54

j'irai voir...
'faut que je trouve une source transportable et de bonen qualité pour tester tous les cax que je peux écouter, un ipod ça vous semble "suffisant" ??


Je ne sais pas, n'ayant jamais utilisé ce genre de source. Plus tu seras proche de ta config d'écoute mieux ce sera, quitte à écarter certains références si tu ne peux pas les essayer préalablement.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:06

iPod: tu peux y stocker du fichier au format Apple Losless (l'ennui, c'est la dynamique un peu compressée de la sortie casque: ça sera un obstacle pour apprécier les casques — qui risque fort de fausser le jugement!

Sinon autre détail:

on peut souvent trouver du casque Beyer dans les magasins de sono et de hone studio — ce qui est une bonne voie pour aller essayer aussi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message