Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony 1200 ES RXV 659 ???

Message » 15 Fév 2007 12:45

Bonjour, je dois m'équiper d'un nouvel ampli et j'ai lu "what hifi" mes enceinte son des C800 de

chez Focal(kit haut de gamme), centrale surrond 200 de chez jamo et bipolaire 200 de chez

jamo également.

Mon budget est de l'ordre de 600€. Quel ampli me conseilleriez vous (Je n'ai pas l'occasion de

faire d'écoutes dans les magasins de ma région, rien est branché !!!).

Sony 1200 ES (le meilleur selon what hifi)ou RXV 659 ou ampli d'occasion ou autres.......

Merci pour vos réponses............ :o
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:17

Personne n'a une idée......... :cry:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:09

c'est la mode ici ya jamais personne qui repond j'en ai fais l experience :evil:
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:06

je viens de commander le sony ! (d'aprés le test aussi de What's hifi + conseil du vendeur)
Le prix a carremment baissé pour info (ce qui m'a conforté dans mon achat !)

Je le receptionne cette semaine normalement, je te ferai un CR ^^
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 18 Fév 2007 16:06

Salut 8) ,

Le Sony est très bon mais il ne gère pas l'audio sur le HDMI contrairement au 5200ES que je viens moi aussi de commander :wink:

Fais nous un CR du 1200ES

A bientôt
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:49

fazer80 a écrit:Salut 8) ,

Le Sony est très bon mais il ne gère pas l'audio sur le HDMI contrairement au 5200ES que je viens moi aussi de commander :wink:

Fais nous un CR du 1200ES

A bientôt


Le 5200 vaut 2 fois le prix du 1200 ......
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 18 Fév 2007 20:50

kevinpx5 a écrit:c'est la mode ici ya jamais personne qui repond j'en ai fais l experience :evil:


La faute à qui ?

De plus en plus vous (j'englobe beaucoup de forumeurs éphémères et même certains "anciens") achetez en aveugle sur le net ou selon nos conseils sur le forum.

Après on entend plus parler de vous ou du matos acheté.

Si on a un CR de 4 lignes on est content et souvent c'est du genre : "genre ouha c'est génial, en plus il est beau. Le système de calibration marche bien dans ma pièce. Comme c'est mon premier ampli je peux pas trop juger mais je suis content".

Tu comprendras que la tendance actuelle fait qu'on aura de plus en plus de mal à vous conseiller si personne n'alimente le débat.

Le maitre mot :

Faites des écoutes ! Et faites des CR !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:11

Merci pour ces informations, est ce que quelqu'un à déja écouter un 1200 es ?

Que veux tu dire par "pas de traitement audio sur les prises hdmi" ? :)
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:35

Tout simplement qu'il ne te sera pas possible d'exploiter les bandes son HD type Dolby True HD PCM non compressé ect .......par les entrées HDMI de l'ampli ........

Le HDMI de l'ampli te permettra uniquement (c'est déjà çà tu me dira) de doubler les connection HDMI pour la video ....... :wink:

Mais tant qu'à m'offrir un ampli j'aurais pris quelque chose de durable pour être tranquile avec l'arrivée des nouveaux formats sonores genre 5200ES .......sinon dans tous les autres pays d'Europe il y a le modèle intermédiaire le 3200ES mais il n'est pas dispo en France mais en Belgique et Suisse oui :wink:

Sinon tu l'as pris en gris ?
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:29

je vois pas le rapport avec achetez en aveugle sur le net...

Je pose des questions et sa repond pas comment je fais pour me faire renseigner sur certains produit qu'on certains forumeurs.

Pour les ecoutes, c'est bien mais on habite pas tous Paris, on ecoute du matos plutot moyen quand on se promene chez planete Saturn , encore Boulanger sa passe mieux.

Moi je ferai un CR quand j'aurai mon matos complet la je n'est que mon plasma et mon lecteur DVD . !
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:22

kevinpx5 a écrit:je vois pas le rapport avec achetez en aveugle sur le net...


Parceque quand on achète on aveugle on ne fait ni test ni comparaison et donc on en parle pas.
Notre ami qui hésite entre ces deux amplis, s'il en achète un sans écouter eh bien il sera peut être content de son achat mais si un jour quelqu'un pose la même question que lui il répondra quoi à cette personne ?
"moi aussi j'hésitais entre ces deux amplis et j'ai opté pour l'ampli x, je ne regrette pas mon achat!"

Tu vois donc la pertinence du conseil ?? Si plus personne ne va faire d'écoutes on aura que des conseils comme ça...

Ce post est un exemple et je ne vise pas le pauvre instigateur sans réponse.

Je pose des questions et sa repond pas comment je fais pour me faire renseigner sur certains produit qu'on certains forumeurs.


Eh bien il faut trouver un forumeur qui est en mesure de te donner une réponse. S'il y en a pas comment faire ? Ici c'est un forum de discussion où l'on vient echanger nos expériences, ce n'est pas un service payant avec obligation de résultat.

Pour les ecoutes, c'est bien mais on habite pas tous Paris, on ecoute du matos plutot moyen quand on se promene chez planete Saturn , encore Boulanger sa passe mieux.


Pour les écoutes à planète saturn et boulanger, j'en ai fait, c'est pas l'idéal mais si t'embêtes un peu les vendeurs en leur faisant faire leur boulot eh bien tu peux déjà te faire une idée sur certains produits.
Puis si tu es dans un endroit assez grand pour recevoir un planète saturn ne me dit pas qu'il n'y a pas une petite boutique hifi/hc dans le coin.
Je sais que d'être en province n'est pas facile (et tu sais je ne suis pas parisien) mais on trouve parfois de très bonne boutique. Il y a un annuaire des pros sur le site, t'as regardé s'il y en avait un dans ta région ?

Moi je ferai un CR quand j'aurai mon matos complet la je n'est que mon plasma et mon lecteur DVD . !


Bah tu peux déjà faire un vrai CR dans vidéo :wink:


Pour terminer notre hors sujet je t'invite dans ce topic où l'on parle de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:30

ok Kro je ferai un CR video et Audio une fois tout mon matos acheté car la c'est une croisade pour trouver les meilleurs prix dans pour du klipsch. !!

Sur e bay j'ai trouvé un revendeur serieu avec des prix imbattable, je crois que je vais craquer pour une paire de RF 82 a 799 euros ! lol

Après je ferai un CR dans la mesure des mes connaissances ( modestes ) mais qui pourront peut etre servir a d'autre . C'est pas beau sa ? mdr :D
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:36

kevinpx5 a écrit:ok Kro je ferai un CR video et Audio une fois tout mon matos acheté car la c'est une croisade pour trouver les meilleurs prix dans pour du klipsch. !!

Sur e bay j'ai trouvé un revendeur serieu avec des prix imbattable, je crois que je vais craquer pour une paire de RF 82 a 799 euros ! lol

Après je ferai un CR dans la mesure des mes connaissances ( modestes ) mais qui pourront peut etre servir a d'autre . C'est pas beau sa ? mdr :D


Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:41

juste au passage e bay sa craint pas trop pour ce genre de transactions ?
car les prix sont quand meme très en dessous de ce qu'on trouve sur d'autres sites !!
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:45

kevinpx5 a écrit:juste au passage e bay sa craint pas trop pour ce genre de transactions ?
car les prix sont quand meme très en dessous de ce qu'on trouve sur d'autres sites !!


jamais acheté sur ebay...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron