Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle carte son pour piloter un ampli en analogique ?

Message » 01 Fév 2007 23:48

Quentj03 a écrit:Bon j'ai fait une petite sélection :

- M-Audio Delta Audiophile 24/96
- Terratec Phase 22
- E-MU 0404
- Edirol UA-1EX
- M-Audio Revolution 5.1
- M-Audio Sonica Theater 7.1

Quel modèle me conseillez vous ?
M'en conseillez vous d'autres ?

Mon E-mu 0404 ne marche ni sous AgnulaDemudi, noi sous Ubuntu et toujours pas sous Mandriva 2007 avec le driver emu10k1. Il faut que j'installe le emu10k1-fpga pour voir si ceux des autres cartes E-mu fonctionnent.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Fév 2007 17:34

Quentj03 a écrit:J'ai trouvé une M-audio Transit, qu'en pensez-vous ? elle compatible (elle est pas dans la liste alsa :-? )

Elle demande un peu de bidouilles, il semble que ce soit plus simple avec les derniers kernels et udev.
Il faut charger le firmware dans la carte avant de lancer le module usb_audio pour l'utiliser.
Voir cette page, en particulier le paragraphe Later Kernels and udev :
http://www.theory.physics.ubc.ca/transit.html
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 19 Fév 2007 2:59

tinodeleste a écrit:les cartes externes de bonne qualité sont souvent firewire, et dans ce cas là, les drivers sous linux sont très expérimentaux...


Je profite de ce thread pour rajouter une petite question: la terratec aureon firewire, qu'en est-il au niveau support linux. J'ai rapidement vu un site qui a l'air de bosser sur le support de l'audio via firewire, mais je ne suis même pas sûr que cela concerne cette carte.
Si j'ai bien compris elle marche en autonome, donc j'imagine qu'en lui collant la sortie spdif d'une carte son intégrée elle peut au moins servir de décodeur N/A + préamp, mais plus tard j'aimerais bien la contrôler totalement via le firewire.
Quelqu'un a une info/expérience?
Merci
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:00

tu trouveras des infos là bas:
http://freebob.sourceforge.net/index.ph ... ed_Devices

par contre, comme peu/pas de distributions intègrent ce driver, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
tinodeleste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2006 13:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2007 2:34

tinodeleste a écrit:tu trouveras des infos là bas:
http://freebob.sourceforge.net/index.ph ... ed_Devices

par contre, comme peu/pas de distributions intègrent ce driver, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.


Ok merci, mais j'avais déjà vu ce site. J'ai pas encore trop compris si l'aureon était bien supportée: cad ce qui marche et ce qui marche moins/pas.
Mais en tout cas ça a l'air d'être un très bon investissement!
a+
manu
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2007 20:03

En tout cas si c'est pour faire de la vrai hifi, tu laisses tomber toute les cartes créatives Audigy, x-fi. Elles sont incapable par leur archistecture interne de gérer de manières HI-FI le 44.1 qui est la fréquence d'échantillonage des cd.

Pour de la stéréo pure, en analogique, et en vrai hifi pour un budget limité il y a la
l'audiophile 24/96 ou la Easy juli@. Sortie coaxiale standard en audio et convertisseur digital vers analogique de haute volée. Fouille un peu le forum tu auras un tas d'explication. Maitenant je ne connais pas la gestion de ces cartes sous linux.

Pour une utilisation type Jucke-box les créatives ont une qualité suffisante et le son est quand même sympa.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:28

Paradis a écrit:En tout cas si c'est pour faire de la vrai hifi, tu laisses tomber toute les cartes créatives Audigy, x-fi. Elles sont incapable par leur archistecture interne de gérer de manières HI-FI le 44.1 qui est la fréquence d'échantillonage des cd.

Pour de la stéréo pure, en analogique, et en vrai hifi pour un budget limité il y a la
l'audiophile 24/96 ou la Easy juli@. Sortie coaxiale standard en audio et convertisseur digital vers analogique de haute volée. Fouille un peu le forum tu auras un tas d'explication. Maitenant je ne connais pas la gestion de ces cartes sous linux.

Pour une utilisation type Jucke-box les créatives ont une qualité suffisante et le son est quand même sympa.


OK. L'utilisation c'est pour l'instant surtout CD rippés sur mon disque (en flac pour une meilleure qualité). A l'avenir vu la capacité des HD-DVD et BD je voudrais pas me limiter (son True HD et compagnie), donc tant qu'à faire une bonne carte son (mais pas pro, je ne pense pas que mon oreille fasse la différence de toute façon), qui puisse faire une très bonne conversion N/A (j'enregistre rien donc A/N m'importe peu) et balancer un signal bien propre à un ampli HC au début, mais peut-être plusieurs amplis HiFi à terme. A mon avis ça permet d'avoir la flexibilité au niveau des formats puisque au pire c'est PC qui décodera, donc pour l'ampli il "suffit" de s'intéresser à la partie ampli strictement.
Après il reste à voir ce qui marche sur linux. Mais de toute façon je n'utilise plus Windows depuis longtemps, donc pas d'alternative pour moi du côté obscur :wink:
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message