Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour les pros de l'accoustique des pieces...

Message » 18 Fév 2007 23:08

salut


bon voila j'ai une grande question, c'est au niveau de l'accoustique de ma piece, je n'y connais absolument rien la dedans alors si vous pourriez m'aider.
Voila tout d'abord je ne sais pas du tout comment placer mes enceintes, "essayes de partout" me diriez vous seulement voila le pb c'est qu'il y a tellement de bordel que je n'aimerai pas tout chambouler pour rien avoir a la fin.

Je remarque la chose suivante qui me semble bizarre, c'est que si je ne suis pas collé au mur en face des enceintes (adossé contre) je n'ai plus du tout de scene sonore, autant en profondeur qu'en largeur et hauteur, c'est assez flagrant, je deplace ma tete de 20cm en avant le son s'enlaidie, de 20cm encore en avant c'est encore pire.

Je remarque aussi une autre chose c'est que les basses sont fermes avec une tres bonne assise si je me deplaces au coin gauche de la piece par rapport au lit
Les basses sont flottantes et baveuses si je me deplaces au coin droit de la piece par rapport au lit

En gros je me situe entre les 2 c'est a dire que j'ai tantot des basses fermes tantot flottante

Je remarque aussi que si je ne suis pas a mon poiint d'ecoute, la musique semble completement changée et un peu plate

Voila c'est pour cela que je vous demande si je peux eventuellement arrange mon accoustique et ma piece.

merci d'avance


Pour rappel, ma piece fait 10m2 (a peu pres)
Le point d'ecoute forme un triangle isocele parfait avec les transducteurs
Fichiers joints
(2).jpg
(2).jpg (25.35 Kio) Vu 925 fois
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Fév 2007 1:27