Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis Philips 26PF9631 ??

Message » 14 Fév 2007 16:35

pat18 a écrit:Salut Dje40,
J'ai réservé le mien à la fnac près de chez moi aujourd'hui.
Ils n'en avaient pas de dispo, je l'aurai d'ici 2 à 3 jours.
Je ferai un petit cr à ce moment là si ça t'intéresse :mdr: .
@+

ps: 999€, c'est cher, mais il le garantissent 2 ans et en plus ils me le remplacent ou me font un avoir au moindre pixel mort.



Pat18 ! toujour pas reçu !?...

pour un ptit CR ! :wink:
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:45

Bon alors je vais faire un petit compte rendu après 1 petite semaine d'utilisation.

J'en suis super content !! Tout d'abord il faut dire que j'avais une petite 36cm, donc forcèment c'est un sacré changement.
Au niveau de mes sources, j'ai donc la TNT directement avec la télé, j'ai la Alice Box en péritel (ben ouai sur ce boitier y'a pas autre chose) avec laquelle je reçois la tv par adsl et qui fait aussi TNT. Et je viens de m'acheter du coup un lecteur DVD/Divx Philips.

Au niveau de l'image, c'est vraiment surprenant. Je ne m'attendais vraiment pas à avoir une telle qualité en TNT. Bien sûr certaines chaînes compressent pas mal leur émission, donc la qualité est moins bonne, mais par exemple les films ou séries sur TF1 et M6 sont magnifiques. J'ai mis les réglages trouvés sur ce site, et c'est vraiment parfait.
Pour le rugby (et foot surement), c'est vrai que sur les plans très large la qualité est un peu moins bonne, mais c'est quand même bon.
En passant par la Alice Box en péritel, je perds un peu en qualité, mais c'est normal. Mais c'est quand même bon aussi.
Les DVD en YUV sont super beau, y'a pas grand chose à dire. Et les Divx sont très bien aussi.

La seule comparaison que je peux faire au niveau image, c'est avec celui d'un copain qui a un samsung R51 je crois avec Noos. Y'a quand même une sacrée différence entre les 2. C'est vrai que le samsung est plus ancien, et ça se voit.

Après par rapport au 26PF7321, je ne pas dire si la différence est énorme.

Le son de la télé est pas trop mal.
C'est vrai que les menus prennent pas mal de place sur l'image.

J'ai essayé le port usb pour voir différents types de fichiers. Les photos sont superbes, pour écouter des MP3 franchement ça vaut pas trop le coup, pour regarder des vidéos c'est pas mal, par contre chez moi il n'a reconnu aucuns fichiers AVI et divx. Donc je sais que chez certains ça marche, mais pas chez moi. Donc je comprends pas pourquoi.

Sinon quoi dire d'autres ? Que je l'ai eu à 800 euros en magasin (je pense pas qu'on puisse faire de la pub). C'est plus cher que d'autres dans cette taille mais bon la qualité est là.
D'ailleurs en parlant de taille, le 26' me suffit amplement. Je n'ai pas énormèment de recul chez moi dans ma pièce (entre 1m80 et 3m à peu près), et puis de toute façon plus grand avec ce recul je verrais bcp plus de défaults dans l'image. D'ailleurs c'est un peu le cas quand je m'approche à moins d'un mètre 50.

Après ce qui m'énerve un peu (mais ça c'est parce que je suis pas habitué aux écrans 16/9ème), c'est pour les formats d'image. De temps en temps je me mets en 4/3, mais du coup j'ai l'impression de perdre un avantage, et quand je mets format auto, on perd un peu en haut et en bas, même si c'est pas énorme. Sauf des fois où il étire beaucoup trop, et du coup il faut choisir autre chose. Bon il doit falloir s'habituer.

Voilà y'a déjà pas mal d'éléments avec tout ça.
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:12

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et découvre avec joie ce forum :)
Je suis possesseur depuis quelques jours de ce magnifique téléviseur LCD. Après avoir longuement hésité entre Samsung et Philips, je me suis finalement tourné vers celui-ci et n'en suis pas déçu. Je reçois la télévision via Canalsat avec décodeur mediasat, la tnt n'étant pas disponible dans ma région. J'ai laissé les réglages d'usines, cependant, je pense qu'il doit yavoir des petits réglages à faire afin d'optenir une image optimale, tout celà en tenant compte de la source. Car en naviguant dans les menus, j'ai essayé le réglage type "Naturelle", or j'avais un effet de grain sur l'image, je suis donc revenu aux réglages d'usines qui me paraissent homogène. Donc si vous avez des réglages à me proposer, je vous en remercie d'avance ;)
blackhawk13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 22:36
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:56

Va voir le topic sur le 32PF9631, y'a de très bon réglages à utiliser. C'est un peu long à lire mais tu trouveras ton bonheur.
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:09

Ok, merci, je vais voir ça :)
blackhawk13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 22:36
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:45

Merçi "Dje40" pour ce petit CR, ca permet de connaitre un petit peu mieux ce téléviseur. :D

Peut-ètre quelques photos !? :wink:
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:31

Désolé pour ce CR très en retard...
Je suis très occupé en ce moment, je n'utilise cette tv que le soir.
Je ne l'utilise quasiment qu'avec mes consoles de jeux, et je trouve l'image de la 360 en YUV magnifique, la PS2 est très belle également (un peu moins que sur mon ancien crt mais très belle quand même(en YUV, car c'est crade en rgb)).
Par contre, pour avoir une belle image, j'ai désactivé le Pixel+, le contraste dynamique, l'active control, et mis le DNR au minimum + quelques petits réglages contrast, luminosité,...
La seule chose que je trouve bizarre, c'est que la 360 envoie du 1280x720, l'écran affiche du 1366x768, donc l'image devrait être plus petite, ou de la taille de la dalle, or elle est plus grande que l'écran...je peux déplacer l'image à l'aide des flèches du curseur mais pas la réduire...(il manque 1cm en haut/bas et au moins 5 cm à gauche et à droite).
Pour la TNT, je ne la reçois plus là où j'habite actuellement, donc je ne peux pas en parler.
Par contre j'ai essayé les DVD et je trouve que c'est crade en rgb, et tout à fait regardable en YUV (mieux vaut avoir une platine équipée d'un scaler, ce qui n'est pas mon cas).
Désolé si je donne l'impression de tout critiquer négativement...je suis un peu maniac.
Mais dans l'ensemble, pour ce que j'ai pu testé, cette tv me convient tout à fait (faut dire que je l'ai essentiellement acheté pour la 360 et ma future PS3).
Voilà,
@+
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Fév 2007 18:02

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un petit détail. J'ai essentiellement utilisé ce lcd avec ma xbox 360 et le lecteur hd dvd, rien à dire, l'image est impec :) Cependant, quand je passe sur le sat (csat avec mediasat en péritel), je constate que sur les couleurs vives, j'ai des sortes de lignes horizontales sur l'image, chose que je n'ai pas sur les films et jeux en utilisant la 360.
Je me suis dit que c'était du aux chaines tv qui diffusent dans un format inférieur et que donc ça me fait ce rendu, mais je voudrais néanmoins avoir confirmation.
Merci d'avance
@+ ;)
blackhawk13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 22:36
  • offline

Message » 18 Fév 2007 18:59

Déja la qualité des chaînes du sat n'est pas terrible et en plus tu branches en péritel...
Ne t'étonne pas du résultat !
T'as peut-être pas le choix, mais chez moi, tout ce qui était branché en péritel était crade, maintenant tout est en YUV et la qualité est vraiment bien meilleure. :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Fév 2007 19:28

et en hdmi via une box internet vous avez déjà essayé (avec une 9box HD au hasard...)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Fév 2007 19:54

Malheureusement, j'ai le mediasat qui se trouve être le terminale de base de l'offre csat, je ne dispose donc que d'une sortie péritel avec celui-ci. Tant pis pour moi, peut être prendrai-je le mediasatmax qui n'est dispo qu'avec l'option HD, quand son prix aura baissé, bien sur.
Merci pour vos explications ;)
@+
blackhawk13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 22:36
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:26

Moi avec la Alice Box pas de HDMI...
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:06

Je vois que les CR en TNT sont plutôt élogieux avec ce LCD ! C'est sûrement le meilleur LCD 26" du moment pour la TNT.

J'ai vu sur le site de Philips qu'une mise à jour était possible : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Qu'apporte cette mise à jour ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:53

Et bien, à vrai dire, j'ai fait cette mise à jour, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle apporte.
Bonne question... :oops:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:56

Dje40 a écrit:Pour le rugby (et foot surement), c'est vrai que sur les plans très large la qualité est un peu moins bonne, mais c'est quand même bon.


Arf, toujours les mêmes problèmes sur les retransmissions de sports ! Même sur un 26" :cry:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message