Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelle combinaison enceinte + ampli d'occaz pour 10 000 euro

Message » 20 Fév 2007 6:19

Comme l'indique mon titre si vous aviez 10 000 euros en poche et que vous vouliez acheter de pures enceintes plus l'ampli qui va avec (pas de preamp) sur quoi vous jetteriez.
:evil:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 7:30

samuel33 a écrit:Comme l'indique mon titre si vous aviez 10 000 euros en poche et que vous vouliez acheter de pures enceintes plus l'ampli qui va avec (pas de preamp) sur quoi vous jetteriez.
:evil:

Sur l'annoce de Visuelhifi, audiomat recital/atlantis argentera à 1oooo€, de nov 06!!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 8:39

A ce prix là, je cherche du neuf et la garantie qui va avec!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Fév 2007 11:37

Des B&W 803d a 5000 euros la paire c'est ben pour vous comme prix?
Quel ampli numérique irait bien avec ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:52

samuel33 a écrit:Comme l'indique mon titre si vous aviez 10 000 euros en poche et que vous vouliez acheter de pures enceintes plus l'ampli qui va avec (pas de preamp) sur quoi vous jetteriez.
:evil:


Budget conséquent = écoute conséquente = ne pas se presser.

Choisis le son de tes rêves et ensuite tu cherches les occaz mais si tu n'as pas défini en premier si tu veux du HR, du BR, des systèmes droits ou enjôleurs tu auras des soucis pour trouver d'occaz.

Par contre si tu sais, tiens voila ce que j'achéterais pour 20.000 €, tu sauras quoi chercher sur le marché des annonces et nous pourrons, à ce moment, t'être de quelque aide !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:59

samuel33 a écrit:Des B&W 803d a 5000 euros la paire c'est ben pour vous comme prix?
Quel ampli numérique irait bien avec ?


le prix est interessant si occasion recente.
ampli numerique , il faut que tu essaye

a+
wilrenan
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Oct 2004 16:31
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:06

En fait ces enceintes auraient deux utilisations, je fais de la recherche musicale (assisté par ordinateur) donc besion d'une écoute neutre et j'utiliserai aussi le systeme pour écouter de la musique.
B&w ont la reputation d'etre dans certains studio donc je me suis dit que ca pourrait fonctionner.
c'est conditions là doivent deja un peu restreindre le choix?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:09

Sinon j'avais pensé a des divatech mc26 + dd15 + ampli diva tech lsp2 neuf (systeme pas tres audiophile par contre)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:10

samuel33 a écrit:Des B&W 803d a 5000 euros la paire c'est ben pour vous comme prix?
Quel ampli numérique irait bien avec ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842272
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 20 Fév 2007 12:56

Personnellement je n'achèterais pas un ampli numérique mais un Plinius SA250.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:57

samuel33 a écrit:En fait ces enceintes auraient deux utilisations, je fais de la recherche musicale (assisté par ordinateur) donc besion d'une écoute neutre et j'utiliserai aussi le systeme pour écouter de la musique.
B&w ont la reputation d'etre dans certains studio donc je me suis dit que ca pourrait fonctionner.
c'est conditions là doivent deja un peu restreindre le choix?


Enceintes actives de studio, dynaudio, ATC, PSI ou enceintes non actives avec un préampli et ampli numérique TACT, ou préampli numérique TACT + d'autres amplis.

Ou divatech mc 210 car pourquoi prendre des "petites" divatech avec un sub alors que des grosses n'on pas besoin de sub et rentrent dans ton budget, tu peux soigner ton amplification ensuite.

Contacte Haskil, il a des divatech mc210 + préampli tact... (ou angus2 ou mambosun qui semble s'y connaitre en encientes de studio)


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:03

les divatech mc210 sont trop imposante elles sont fait pour les studio d'enregistrement... Tact versus Nuforce des retours?
cohuelaz je vais me renseigner sur ATC, PSI merci
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:07

Nigel le Plinius SA250 est hors budget (8000$?)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:20

samuel33 a écrit:les divatech mc210 sont trop imposante elles sont fait pour les studio d'enregistrement... Tact versus Nuforce des retours?
cohuelaz je vais me renseigner sur ATC, PSI merci


Tact et nuforce ce n'est pas la même chose, avec un préampli tact tu as des convertisseurs D/A, un dac (des convertos A/D en option) donc tu peux l'attaquer directement avec une source numérique. En plus tu bénéficie d'outils de corrrection de pièce, de filrage actif et d'équalisation en numérique. Les nuforce sont des amplis / préampli en classe D avec un fonctionement classique.

Donc le tact est plus riche en fonctionalités mais en ce qui concerne des écoutes comparatives je ne peux rien te dire...

Je comprends mieux l'idée des divatech mc 26 avec des vélodyne. je te conseille juste un essai, chez elecson par exemple, des mc 26 avec un dd 12 et aussi des mc 26 avec 2 caissons spl 12. Pour à peu près le même buget tu as 1 caisson d'un côté et 2 caisson de l'autre. Je serais curieux d'avoir un CR sur ce type d'essais car il me semble que 2 "petits" caissons en stéréo peuvent mieux donner qu'un plus gros. A vérifier...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:29

Vynz100 a écrit:A ce prix là, je cherche du neuf et la garantie qui va avec!


Heureusement qu'il y a des comme toi pour faire marcher le commerce...

Garantie ??? Tout est réparable, rien n'est vraiment fragile... en neuf tu peux avoir un problème dans les premiers temps par la suite c'est rare et le pépin surviendra que la garantie sera passée.

Du matos hifi ça peut se garder longtemps, très longtemps. De temps en temps ça peut se remettre à neuf, changement des condos, dépoussiérage...

Et à partir de quel prix il faudrait acheter du neuf ??? Tu peux acheter du neuf à n'importe quel prix et de l'occasion également. Pense qu'une paire d'enceinte de 3 ans à peine a déjà perdu entre le tiers et la moitié de sa valeur. Un ampli de référence atteint son prix plancher en à peine plus de temps. Pour du matos d'il y a 5 ans (sans compter la source) tu as pour 10000 euros l'équivalent de 20000 euros en neuf, ça ne te fait pas réfléchir ??? Et à la revente, il ne perdra quasi rien, tout ce qui peut t'arriver c'est de dépenser quelques centaines d'euros pour l'entretien normal. Et tu crois qu'un matériel de 5 ans est dépassé ??? Allons.

En plus tu peux trouver ce matos d'occasion dans des boutiques, qui vont te le vendre peut-être plus cher qu'un particulier, mais avec normalement une révision, un nettoyage et une petite garantie, si ça peut te rasssurer. Et tu peux même écouter un appareil d'occasion cher dans de bonnes conditions, un magasin correct va te le brancher, le vendeur gagnant parfois aussi bien sa vie sur cette vente et les câbles que tu vas lui prendre que pour un appareil neuf.

Franchement quand on arrive dans ces budgets là il commence à y avoir des trucs très sympa, il y a de bonnes affaire à faire.




@samuel

Dans quelle pièce veux-tu installer 10000 euros de musique ?

Quelle source as-tu ?

Quelle est ton système actuel ? Que lui reproches-tu ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message