Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sortie optique samsung

Message » 19 Fév 2007 18:33

comment fait on pour faire sortir le son 5.1 de la tnt (nrj12 par exemple)?
totoffe42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2006 23:06
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:39

Bonjour et bienvenu,

peux-tu préciser ta question :oops: ?

tu parles de ton écran ou de ton décodeur TNT ????
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

sortie optique

Message » 20 Fév 2007 13:19

le deco tnt integre du tv samsung reference LE40M73BD car je n'arrive pas a faire sortie le 5.1 de nrj12 sur mon ampli par la sortie optique de ma tv
totoffe42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2006 23:06
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:26

Le mode d'emploi n'est pas bavard là dessus mais j'ai peur que celà ne soit pas prévu.
En effet, sur le manuel il n'y a rien dans les menus de config pour spécifier si la sortie numérique optique sort du PCM (=stereo) ou du bitstream (Dolby Digital,....).
Dans ce cas par défaut et pour raison de compatibilité on peut supposer que c'est du PCM.
Si on cherche dans les manuels des adaptateurs TNT Samsung (360 ou 460), on retrouve exactement les mêmes menus avec la même absence, et les specs en fin de manuel disent bien que ces adaptateurs sont Stereo ou SRS Truesound, mais pas Dolby Digital.....
A titre de comparaison, sur le manuel des Tosh wlt68 (téléchargé en anglais sur le site de Tosh UK):
- le menu config propose l'option pcm/bitstream comme sur presque tous les boitiers TNT (Philips, Sagem,.....)
- si on choisit bitstream ils disent que le son stereo des hp internes est automatiquement coupé (le tv ne sait pas décoder ce flux ?)
- la sortie numérique du TV est bien indiquée ne fonctionner que pour la TNT (ne sortirait donc pas l'audio num d'un DVD entré en HDMI par ex ?).
Je ne suis pas allé voir chez Philips récemment mais sur leurs premiers modèles avec TNT (mi-2005) il y avait une sortie numérique paramétrable (chez eux c'était PCM ou AC3 mais c'est bien la même chose).
Il se pourrait donc bien qu'il y ait un manque sur les Samsung des séries 7x pour l'audio 5.1 (heureusement peu employé actuellement).
grossominetto
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:09

C'est une bonne question. J'ai hésité entre le samsung 40n73 avec sortie optique et le philips 427621d avec sortie coaxiale vers l'ampli. D'ailleurs je ne savais pas si la coax est mieux que l'optique => si pas de réponse j'ouvrirai un topic là dessus après des tests sur mon install.
J'avais supposé que le flux était celui de l'émetteur, donc 5.1 si l'emission envoie du 5.1... Pas si évident d'après ce que vous dites.
Je vous dis ça dès que j'aurais testé le philips (si cela intéresse) je le reçois ds 2 jours..
Sinon la parade sera de sélectionner le flux par la freebox (lien freebox vers l'ampli) au lieu d'utiliser le flux direct TNT. Mais en principe le flux adsl est moins moins que la réception numérique par l'antenne. CR détaillé à venir ds les prochaines semaines ds le topic ad hoc phlips 42pf7621d (s'il est pas bon ce philips ça va chauffer !)
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message