Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Guide d'achat] Quelle console 'old gen' pour moi ?

Message » 30 Mai 2006 15:24

fafa.dudu a écrit:Y'a pas mal d'autres séries sur d'autres consoles qui ont marqué également l'histoire du jeu video! :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais c'est plutôt celles-ci qui me font envie. :wink:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:25

Ben alors, FONCE! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2006 12:36

Donc prends une ps2 car tu pourras lire les jeux ps2(je sais c'est stupide ce que je viens d'écrire :oops: ) ET les jeux ps1(pour resident evil,metal gear,etc)
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:47

Je remonte ce fil des limbes, car ce week-end je viens de finir Ico et c'est vraiment une excellente découverte !

Comme c'était mon intention, j'ai donc démarré les séries Metal Gear Solid, Resident Evil, Silent Hill...
Mais sur les conseils d'un ami j'ai acheté Ico, et bien quelle bonne surprise ! :o

Le gameplay est vraiment épuré (pas de barre de vie, pas d'inventaire, pas de carte), il ne reste que l'essentiel au profit de l'ambiance et d'un level design léché.
Mais alors quelle ambiance, quelle beauté de l'environnement. Ce fut vraiment une nouvelle expérience de jeux pour moi. Un rêve éveillé (j'exagère ? oh...)

Il fallait que ce soit dit.
Ha ! :wink:

(bon j'enchaine sur MGS 3)
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:56

BlAz a écrit:Je remonte ce fil des limbes, car ce week-end je viens de finir Ico et c'est vraiment une excellente découverte !

Comme c'était mon intention, j'ai donc démarré les séries Metal Gear Solid, Resident Evil, Silent Hill...
Mais sur les conseils d'un ami j'ai acheté Ico, et bien quelle bonne surprise ! :o

Le gameplay est vraiment épuré (pas de barre de vie, pas d'inventaire, pas de carte), il ne reste que l'essentiel au profit de l'ambiance et d'un level design léché.
Mais alors quelle ambiance, quelle beauté de l'environnement. Ce fut vraiment une nouvelle expérience de jeux pour moi. Un rêve éveillé (j'exagère ? oh...)

Il fallait que ce soit dit.
Ha ! :wink:

(bon j'enchaine sur MGS 3)


Moi j'ai pas aimé Ico (j'aime pas trop ce type de jeu)
Tu devrait essayer "Shadow of the Colossus" fait par le meme groupe, il parait qu'il est tres bien aussi.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:05

jujulolo a écrit:Moi j'ai pas aimé Ico (j'aime pas trop ce type de jeu)
Tu devrait essayer "Shadow of the Colossus" fait par le meme groupe, il parait qu'il est tres bien aussi.


Il est sur ma liste de jeux à vivre avant de passer à la next-gen. :wink:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:10

J'ai été bloqué à Ico et j'ai donc abandonné. Les combats me saoulaient grave quand y'avait trop de méchants... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2007 15:07

Moi j'avais trouvé ICO bien sympa
Un des jeux ou ma femme me regardais jouer...c'est pour dire
Pas trop compliqué, assez long (mais pas trop) et un gameplay original
Un must en fait

YAL78 (nostalgique)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:46

Je le trouve super sympa également. C'est juste que j'ai été bloqué vraiment à un endroit, à cause de la difficulté des monstres, et que j'ai donc abandonné, à regret et avec frustration, mais c'est comme ça! :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2007 19:01

C'est dommage.
Les ennemis ne m'ont pas semblé trop difficile à vaincre, une fois qu'on a l'épée ou l'arme secrète.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:39

yal78 a écrit:Moi j'avais trouvé ICO bien sympa
Un des jeux ou ma femme me regardais jouer...c'est pour dire
Pas trop compliqué, assez long (mais pas trop) et un gameplay original
Un must en fait

YAL78 (nostalgique)


Un des jeux où ma femme me laissait pas reprendre la manette.
Sans doute ma meilleure expérience sur PS2, même si ça commence à dater !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message