Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fabad, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1219 invités

Toutes les enceintes HiFi

magnepan ou martin logan

Message » 19 Fév 2007 18:59

bonjour voila je cherche a savoir ce que je peux associé avec un cayin A88t des magnepan ou des martin logan ,y a t il des personnes ayant fais des ecoutes de ces enceintes avec des amplis a tubes mon budget pour de l occasion 1400 euros merci
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:37

joulie17 a écrit:bonjour voila je cherche a savoir ce que je peux associé avec un cayin A88t des magnepan ou des martin logan ,y a t il des personnes ayant fais des ecoutes de ces enceintes avec des amplis a tubes mon budget pour de l occasion 1400 euros merci


Je n'ai écouté ni l'une ni l'autre sur ampli à tube. Tout ce que je peux te confirmer, c'est que les magnepan ont une impédance moins torturée, voir un module moyen plus haut que les électrostatiques qui en général frolent, voir même descendent sous 2Ohm dans le haut du spectre. Il faut donc une amplification très à la hauteur, par exemple, celle doublant la puissance quand l'impédance diminue par deux.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 20 Fév 2007 19:51

joulie17 a écrit:bonjour voila je cherche a savoir ce que je peux associé avec un cayin A88t des magnepan ou des martin logan ,y a t il des personnes ayant fais des ecoutes de ces enceintes avec des amplis a tubes mon budget pour de l occasion 1400 euros merci


On ne peut pas répondre à cette question, cela dépend trop du modèle.

Que ce soit chez Magnepan ou Martin Logan, certains modèles sont quasi indrivable sans utiliser un ampli hyper costaud, alors que d'autres ne posent aucun problème avec un ampli "classique".

Il faut vraiment voir au cas par cas.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 20 Fév 2007 20:21

Des 1.6 qui sont dans le budget en occase (on en trouve à 1500 euros) fonctionnent très bien avec un ampli à tubes de 50 watts qui a une bonne alimentation.

Je ne connais pas assez les Martin logan pour en parler, mais pour Magnepan, il faut en finir avec cette idée que ce sont des panneaux difficiles à driver. Peut-être que les modèles qui datent de 20 ou 25 ans l'étaient, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2007 21:41

L'impédance d'une 1.6 ne descend jamais en dessous de 4 ohms.

Seul le rendement est un peu bas donc il ne faut pas les prendre pour des Klipsch
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Magnepan ou Martin Logan

Message » 20 Fév 2007 23:06

Pure classe A a écrit:Des 1.6 qui sont dans le budget en occase (on en trouve à 1500 euros) fonctionnent très bien avec un ampli à tubes de 50 watts qui a une bonne alimentation.

Je ne connais pas assez les Martin logan pour en parler, mais pour Magnepan, il faut en finir avec cette idée que ce sont des panneaux difficiles à driver. Peut-être que les modèles qui datent de 20 ou 25 ans l'étaient, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Pierre


+1 : un copain qui est loin d'être sourd a entendu des Martin Logan Vintage avec un Prima Luna Prologue One et m'a dit que cela marchait furieusement bien.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Mar 2007 20:13

Bonsoir,

Pour apporter une pierre à l'édifice, je possède une paire de Maggies 1,6 alimentées par un Audiomat Duo et je peux vous dire qu'il n'est pas indispensable d'avoir des centaines de watts pour se faire plaisir. Ma pièce d'écoute fait environ 25m2 et le volume du préampli est dur 1/4 en écoute domestique.

Cela étant, le rendement de 86 db est à relativiser car ces panneaux travaillent en doublet accoustique et l'on peut plus précisément comparer cette valeur à des enceintes de 89db. De même qu'il est indispensable d'avoir du courant pour maîtriser les menbranes qui, à défaut, vous rappeleront par un frissonement qu'elles ne sont pas d'accord avec vous

Bonnes écoutes
tazland
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2006 15:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message