Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 20 Fév 2007 12:19

Le coup des elastiques, en effet, cela semble efficace, mais faut un endroit pour les suspendre, et dans le boitier HD160 de Zalman, boitier HTPC, sans le bricoler, je ne sais pas ou je les mettrai. Je n'ai qu'une baie 5"1/4 qui est prise par le lecteur optique, une baie 3"1/2 horizontale au dessus de ce lecteur, et 3 baies verticales. Comme le pc ne bougent pas, je pourrais peut-être démonter la cage pour disque à la verticale, et y poser les disques à plat sur de la mousse, mais alors ils ne seraient pas bien refroidis. J'ai 2 disques à mettre, je peux pas faire mousse, disque 1, mousse, disque 2. Le disque 1 chaufferait surement beaucoup...
Voilà à quoi ressemble ma machine :
Image
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:05

Tiens MiB, si ça peut t'aider, ICI. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:51

merci, je vais lire ce post...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Fév 2007 16:03

Pour mon ventirad j'ai préféré un modèle à 4 fils avec gestion PWM : l'Artic Cooler Freezer 7 Pro vraiment silencieux

http://www.matbe.com/articles/lire/282/ ... -pratique/
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:25

Aye, je me suis pris la config suivante:
- Asus P5B
- 2*1Go Corsair PC6400
- Core2Duo E6300
- Thermalright XP90-C + adaptateur LGA775RM + Coolink swif 922
- 2 HDD Samsung 250Go Sata2

Me manque plus que la carte graphique fanless. Je cherche une ATI X1650Pro ou XT mais pas simple à trouver.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:41

Corsair c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau de la mémoire ... toutes mes connaissances ont été déçu (8 en tout qui juraient que par Corsair) au niveau de la fiabilité => savoir si Corsair à perdu niveau qualité je ne sais pas!

tu pourrais dire si tu en es content, ça m'intéresse car actuellement j'envisage de passer sur du PCI-E pour changer un peu de l'AGP et j'hésite pour la mémoire entre Gskill ou Corsair (et pour l'instant Gskill a l'air de remporter haut la main le duel)
tu comptes o/c un peu?

sinon tu conserves l'alimentation de ton ancienne configuration?

boolinou.

PS : merci pour ton MP
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:42

Petite aparté, Google a testé ses disques durs, et plus c'est(pas trop) chaud, mieux c'est pour la longevité.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:12

boolinou a écrit:Corsair c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau de la mémoire ... toutes mes connaissances ont été déçu (8 en tout qui juraient que par Corsair) au niveau de la fiabilité => savoir si Corsair à perdu niveau qualité je ne sais pas!

tu pourrais dire si tu en es content, ça m'intéresse car actuellement j'envisage de passer sur du PCI-E pour changer un peu de l'AGP et j'hésite pour la mémoire entre Gskill ou Corsair (et pour l'instant Gskill a l'air de remporter haut la main le duel)
tu comptes o/c un peu?

sinon tu conserves l'alimentation de ton ancienne configuration?

boolinou.

PS : merci pour ton MP


C'est la première fois que je prends de la corsair, on verra.
Pour l'alim je conserve pour l'instant ma fortron 350Watt, là aussi je verrai à l'utilisation.

Demain je vais sans doute redescendre à montgallet pour me trouver une carte graphique fanless... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:47

DTSman a écrit:- 2 HDD Samsung 250Go Sata2

Me manque plus que la carte graphique fanless. Je cherche une ATI X1650Pro ou XT mais pas simple à trouver.


les samsung ce sont des Spinpoint?

carte graphique : toujours le cruel dilemne ATI vs Nvidia!
tu en veux une avec sortie HDMI?
perso je te conseillerais : gigabyte ou msi en fanless : va sur www.materiel.net à défaut de montgallet si tu ne crains pas de commander sur le net ;)

par contre étant pro ATI depuis pas mal de temps, j'ai eu de bons échos sur les 7600GS (à peu près même capacité que les X1650)

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:57

Oui SpinPoint pour les samsung.
Pour la carte CG ça sera une X1650XT ou Pro fanless MSI sinon je me rabat sur une 7600GT fanless MSI.
Pour la prise HDMI, ce n'est pas une priorité. J'utilise déjà un adaptateur DVI/HDMI en sortie de mon actuelle carte graphique.
L'HDMI m'interessera le jour ou la norme 1.3 sera implantée :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:04

DTSman a écrit:Oui SpinPoint pour les samsung.

merci.

DTSman a écrit:Pour la carte CG ça sera une X1650XT ou Pro fanless MSI sinon je me rabat sur une 7600GT fanless MSI.


perso j'irais plus sur une 7600GT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038658.html
mais bon après c'est plus niveau budget ...

boolinou.

PS : je compte changer mon alimentation pour réduire la chaufferie dans mon boitier et également le bruit ... je sais que tout le monde ne jure que par les seasonic mais niveau budget ça fait lourd pour moi : une fortron greenpower 400W serait suffisante à ton avis et silencieuse?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:24

hello

j'ai intel E6400 et un p5b vm (micro atc) je me tenterais bien le pc multimedia, avec un antec fuision, c'est bien comme boitier ca ? on peut mettre des cartes graphiques standards et non pas seulement des low profile ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:41

Camocim a écrit:hello

j'ai intel E6400 et un p5b vm (micro atc) je me tenterais bien le pc multimedia, avec un antec fuision, c'est bien comme boitier ca ? on peut mettre des cartes graphiques standards et non pas seulement des low profile ?


Salut Camocim,

bon je suis loin d'être expert boitier HTPC, et tout nouveau sur le fofo, mais j'ai pas mal parcouru depuis que je suis arrivé le sommaire et le post sur les boitiers =>
j'en ai ressorti un très bon point pour le Silverstone LC17

si tu veux un avis sur le antec fusion : http://www.matbe.com/articles/lire/339/antec-fusion/
il est beau :wink: , mais ce qui me gêne c'est l'alimentation (antec est loin d'être un expert dans les alims pour PC de bureau donc à moins que celle-ci soit prévue tip top pour)

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 1:02

boolinou a écrit:
Camocim a écrit:hello

j'ai intel E6400 et un p5b vm (micro atc) je me tenterais bien le pc multimedia, avec un antec fuision, c'est bien comme boitier ca ? on peut mettre des cartes graphiques standards et non pas seulement des low profile ?


Salut Camocim,

bon je suis loin d'être expert boitier HTPC, et tout nouveau sur le fofo, mais j'ai pas mal parcouru depuis que je suis arrivé le sommaire et le post sur les boitiers =>
j'en ai ressorti un très bon point pour le Silverstone LC17

si tu veux un avis sur le antec fusion : http://www.matbe.com/articles/lire/339/antec-fusion/
il est beau :wink: , mais ce qui me gêne c'est l'alimentation (antec est loin d'être un expert dans les alims pour PC de bureau donc à moins que celle-ci soit prévue tip top pour)

boolinou.


merci, l'idée du fusion etait qu'il faisait "moins" mastodonte que les autres
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 1:15

Camocim a écrit:merci, l'idée du fusion etait qu'il faisait "moins" mastodonte que les autres


pourtant il est assez lourd par rapport à certains boitiers (8Kg) que j'ai vu mais esthétiquement il est magnifique je trouve ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message