Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HD DVD et manque de piqué + fourmillements de l image

Message » 20 Fév 2007 11:56

Bonjour,

J ai monté un iso du HD DVD de king kong avec daemon. Je le lis ensuite avec powerDVD 7.2 ultra.
J'ai une image qui ne me semble pas "parfaite". Pas mal de fourmillements sur certaines images (le ciel, les murs, ...). Je trouvais la bande annonce (wmv 1080p) meilleure.

J ai une tv full hd et je passe en DVI->HDMI. J 'ai essayé de jouer avec les paramètres du driver nvidia (bruit, netteté) mais ca ne change pas grand chose. J ai les driver 93.71. Ma carte est une 7950GT.

Faudrait il que je mette ffdshow en plus ? Ca me parait bizarre sur du hddvd de devoir faire ca !

merci de vos réponses.
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:35

Alors personne n utilise de HDDVD sur son pc avec un lcd full HD ?
J ai ces pbs quand je regarde l ecran de très pres. Quand je suis a 2, 3 metres ca se voit pas trop trop.
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:37

Le fourmillement est assez typique des dalles LCD ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2007 13:04

le probleme vient surement du master.
Il y a encore pas mal de DVD avec une image franchement moyenne voir mauvaise sur le marché, faut pas s'attendre a beaucoup mieu pour le HD-DVD au depart.
Ensuite faut voir le format video utilisé.
Si c'est du mpeg2 ca m'etonne pas il a pas été fait au depart pour ce genre de resolution. Le bitrate devrait etre plus elevé qui est limité actuellement par le media.

Si tu rajoutes a sa une dalle lcd qui rajoute en plus des fourmillements dans certaines zones, t'as la total ;)
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message