Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, FLE, nolemaled, petesburne, roonie, TMC31, Ziguipuce et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme ampli marantz sr 4300

Message » 20 Fév 2007 17:57

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je possede un ampli SR 4300 gold ,avec un dvd ,une console branche dessus ,mon probleme et le suivant ,quand je change de mode sonore(dolby vers dolby pro 2 ou autres ) le caisson reagit par un son ("ploc") comme si il recevait un signal basse frequence ,ce phenomene ce produit aussi quand je change de plage ou je fais avance avec mon lecteur dvd ou meme quand j' allume mon ampli ,le lecteur dvd ou la console.

Que puis-je faire!!
aphext
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:17
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:30

ça ne la faisait pas avant ? Tu as changé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 10:52

Non avant je n'avais pas ce probleme ,il est apparu depuis que j'ai changer mais enceintes et je me demande si il n'est pas preferable d'en racheter un autre plutot que de le renvoyer en SAV pour que 10 plus tard il claque a nouveau!!!!

J'ai en vu le YAMAHA RXV-459 ARGENT mais on ma dit que les ampli yam manqué de basse qu'en pensez-vous?
aphext
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:17
  • offline

Message » 21 Fév 2007 13:11

Si tu as une mini chain ou un kit pc, bref n'importe quoi qui ait une entrée auxiliaire et qui fait du son, branche le en lieu et place du sub (oublie pas de bien monter le volume sur la mini chaine ou le kit pc :wink: ). Et regarde si ce son sort également de ce que tu auras branché en lieu et place du caisson.

Tu pourras déjà voir que celà ne vient pas du caisson.

Ensuite essai en déconnectant tous les appareils et enceintes de ton ampli.
Si ça ne le fait plus, rebranche les un par un...

Ensuite essai aussi de brancher tes appareils sur d'autres prises électriques, s'ils sont tous sur une multiprise essai de mettre le caisson sur une autre prise par exemple.

Tu peux aussi réssayer avec tes anciennes enceintes ou d'autres enceintes comme celà s'est produit depuis le changement de ces dernières.

Ca devrait te donner une idée de si le problème vient réelleement d'un problème de l'ampli ou non.

Pour ta question un yam 459 n'aura pas moins de basses qu'un marantz sr4300, au contraire, par contre il sera plus dynamique et plus péchu dans le haut du spectre mais moins bien timbré. C'est pas tout à fait la même écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:52

Kro a écrit:Si tu as une mini chain ou un kit pc, bref n'importe quoi qui ait une entrée auxiliaire et qui fait du son, branche le en lieu et place du sub (oublie pas de bien monter le volume sur la mini chaine ou le kit pc :wink: ). Et regarde si ce son sort également de ce que tu auras branché en lieu et place du caisson.

Tu pourras déjà voir que celà ne vient pas du caisson.

Ensuite essai en déconnectant tous les appareils et enceintes de ton ampli.
Si ça ne le fait plus, rebranche les un par un...

Ensuite essai aussi de brancher tes appareils sur d'autres prises électriques, s'ils sont tous sur une multiprise essai de mettre le caisson sur une autre prise par exemple.

Tu peux aussi réssayer avec tes anciennes enceintes ou d'autres enceintes comme celà s'est produit depuis le changement de ces dernières.

Ca devrait te donner une idée de si le problème vient réelleement d'un problème de l'ampli ou non.

Pour ta question un yam 459 n'aura pas moins de basses qu'un marantz sr4300, au contraire, par contre il sera plus dynamique et plus péchu dans le haut du spectre mais moins bien timbré. C'est pas tout à fait la même écoute.



Je te remercie de ton aide.
Pour ce qui est des test j'ai effectue plusieurs chagement de prises du caisson ,j'ai verifier la masse de la prise du caisson et de l'ampli (RAS),j'ai esseyer mon caisson chez une autre personne (il marche nickel),j'ai meme esseyer en changeant de caisson(pareil j'ai le probleme) et apres j'ai branche mon caisson sur une autre sortie multi ch de mon ampli je n'avait plus de probleme donc je pense fortement que c l'ampli maintenant avaient vous d'autre suggestion?
aphext
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:17
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:04

J'ai eu le même problème sur le mien.
Réglé par un retour SAV (il était encore sous garantie).
Je pense que le problème a été généré par une entrée numérique coaxiale de niveau trop puissant (en provenance d'un PC).
Le problème s'est d'ailleurs produit une 2eme fois (nouveau passage par la case SAV). Depuis j'ai connecté mon PC en liaison optique, et plus de soucis...
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:42

Ca ressemble à une capa de mute qui est HS...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:07

sakpoubel a écrit:Ca ressemble à une capa de mute qui est HS...


bah c peu etre un condensateur ou un transistor, peu etre une resistance. Je sais pas exactement
aphext
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message