Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des classes A pour haut rendement (10 W max)

Message » 08 Fév 2007 21:24

angus2 a écrit:Merci pour la mise à jour, je rectifie.

Peut être une petite photo et caractéristiques de vos modèles entrant dans le cadre de ce fil ?


Dans le cadre de ce fil...je propose aujourd'hui des electroniques en Push pull...et vous allez pensez que cela ne conviendra pas forcement en terme de couleur sonore à ce qiue vous recherchez...
Alors avec un push de EL84 bien conçu , il est possible de rivaliser avec des versions d'amplificateurs utilisant une simple triode.
Les EL39 montées en push donnent aussi de tres bon résultats...
Cette derniere moins connue apporte dans les registres medium et grave un grain et une finesse tres convaincante.
Differents tests et ecoutes permanentes sur des enceintes à moyen rendements de l'ordre de 97 dB donnent des resultats vraiments interressants.
Derniers essais recents encore sur des enceintes GKF chez un client utilisant une compression et deux boomers papier...
Sur un systeme complexe Pascal Louvet 5 elements , le 10w EL84 est absolument remarquable.
Un menbre actif (A.C.V à Amboise) a déja fait un rapport sur cette installation avec mon push de EL84.
Des photos sur mon site.
Bonnes ecoutes.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:25

EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:J'utilise aujourd'hui mon Meishu à mi-course du potard (50% de sa puissance ??) et je n'ai pas de problèmes génants de distorsion ; en gros si cela distord cela ne dérange pas l'écoute.

Maintenant peut etre cela serait il meilleur avec un peu plus de rendement et une utilisation au quart - qui sait ? ,-)



Sinon en ce qui concerne la liste on peut y joindre presque tous les montages Single End de 2A3, PX25 et 300B ; mais je ne sais pas trop si cela nous avance.


Loin de la Hugo, loin de la

La courbe d'attenuation d'un potard stéréo rotatif est souvent logarythmique, et non linéaire.
ce qui veux dire qu'a mis course, tu n'es pas forcement a mi-puissance

A+

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Fév 2007 21:13

jeandl a écrit:Un autre petit intégré à la sonorité vraiment remarquable, le Tosca AT3 (3200 euros), équipé de 2 tubes 6V6 en parallèle par canal.
J'ai eu la chance de rencontrer très récemment son concepteur, Yannick Mahé, qui venait de remesurer sa puissance réelle à 2x12w.

Jean


Hé Hé !! j'en ai un !!!
C'est franchement un ampli remarquable en tous points, chapeau bas, l'artiste Mahé !! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:07

j_yves a écrit:...

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....



Non.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:08

laugar1 a écrit:
jeandl a écrit:Un autre petit intégré à la sonorité vraiment remarquable, le Tosca AT3 (3200 euros), équipé de 2 tubes 6V6 en parallèle par canal.
J'ai eu la chance de rencontrer très récemment son concepteur, Yannick Mahé, qui venait de remesurer sa puissance réelle à 2x12w.

Jean


Hé Hé !! j'en ai un !!!
C'est franchement un ampli remarquable en tous points, chapeau bas, l'artiste Mahé !! :D


mode Hcfr ON

2x12 watts - ceci est un sujet pour appareil de 10 watts ou moins, merci de rester dedans ou d'ouvrir un autre sujet.

mode Hcfr Off


ha hahhaha !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:58

Ougo, le Meishu à 2x20w, c'est pour quand ?

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:29

Pas mal d'artec ou art et technologie maintenant. ARTP70; 70 évolution; 70 signature, 100es..etc à voir sur le site.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:46

jeandl a écrit:Ougo, le Meishu à 2x20w, c'est pour quand ?

Jean



Pas 2 x 20 mais s'il pouvait sortir 2 x 10 ou 11 je ne serais pas mécontent.

Pour 2x20 il faudrait modifier en profondeur l'appareil et je ne le souhaite pas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:09

ougo a écrit:
laugar1 a écrit:
jeandl a écrit:Un autre petit intégré à la sonorité vraiment remarquable, le Tosca AT3 (3200 euros), équipé de 2 tubes 6V6 en parallèle par canal.
J'ai eu la chance de rencontrer très récemment son concepteur, Yannick Mahé, qui venait de remesurer sa puissance réelle à 2x12w.

Jean


Hé Hé !! j'en ai un !!!
C'est franchement un ampli remarquable en tous points, chapeau bas, l'artiste Mahé !! :D


mode Hcfr ON

2x12 watts - ceci est un sujet pour appareil de 10 watts ou moins, merci de rester dedans ou d'ouvrir un autre sujet.

mode Hcfr Off


ha hahhaha !!!


Coucou !!!

Excellent !! :mdr:

ça va ??

@++
Laurent
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:33

Salut Laurent - très bien merci.

Il faudriat dire à Seb de nous inviter à diner un soir quand meme.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:02

j_yves a écrit:
EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:J'utilise aujourd'hui mon Meishu à mi-course du potard (50% de sa puissance ??) et je n'ai pas de problèmes génants de distorsion ; en gros si cela distord cela ne dérange pas l'écoute.

Maintenant peut etre cela serait il meilleur avec un peu plus de rendement et une utilisation au quart - qui sait ? ,-)



Sinon en ce qui concerne la liste on peut y joindre presque tous les montages Single End de 2A3, PX25 et 300B ; mais je ne sais pas trop si cela nous avance.


Loin de la Hugo, loin de la

La courbe d'attenuation d'un potard stéréo rotatif est souvent logarythmique, et non linéaire.
ce qui veux dire qu'a mis course, tu n'es pas forcement a mi-puissance

A+

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....


+ 1 et de la sensibilité des enceintes !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:32

ougo a écrit:
j_yves a écrit:...

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....



Non.
bien sur que si .......
admettons qu'un ampli ait une sensibilité de 2V pour donner sa puissance max
avec une source qui sort 2V la puissance max sera atteinte aves le potar a fond
maintenant si la source sort 10V la puissance max sera atteinte en bougeant a peine le bouton
et si la source sort 1V ? ... je te laisse deviner....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Fév 2007 22:29

Bon,..., ok.



:-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Petit ampli Classe A

Message » 20 Fév 2007 22:41

C'est un poil hors du scope (désolé) mais je ne peux pas résister tellement je les trouve beaux et puis je ne serais pas le premier à parler d'EL34 sur ce fil.

http://www.supratek.biz/default.asp

En plus, le créateur de ce matériel est sympa, expédie en France et est toujours doté de critiques élogieuses (ses préamplis sont généralement portés aux nues).

A part cela, il y a une foule de fabricants aux US (Almarro etc...) qui fabriquent des amplis susceptibles de te convenir mais l'"coute préalable est quasiment impossible en France.

Peut être cela vaut il le coup de jeter un oeil sur les critiques en ligne américains (positive feedbac et 6moons notamment qui sont très branchés HR et petit ampli).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Fév 2007 14:16

j_yves a écrit:
ougo a écrit:
j_yves a écrit:...

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....



Non.
bien sur que si .......
admettons qu'un ampli ait une sensibilité de 2V pour donner sa puissance max
avec une source qui sort 2V la puissance max sera atteinte aves le potar a fond
maintenant si la source sort 10V la puissance max sera atteinte en bougeant a peine le bouton
et si la source sort 1V ? ... je te laisse deviner....


Dans quelles conditions la puissance des amplis est elle mesurée ?
Cela n'est il pas fait pour une tension de signal d'entrée donnée (norme) ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message