Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

Excellentes enceintes bois bouleau massif

Message » 21 Fév 2007 17:37

Bonjour,

Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun sujet sur les nouvelles enceintes yamaha "Soavo 1". J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes aujourd'hui et je suis resté sur le c... pensant au départ que yamaha et les enceintes ca fait 2. Mais la c'est du lourd...

voir l'article en millieu de page sur :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1301
http://www.soavo.com/

Je ne vois de test nulle part mais je peux vous dire que je vais revoir mon choix sur mes prochaines enceintes (je pensais aux B&W 704 à la base)

Prix : 2400 euros la paire mais on peut les faire baisser à 2100 euros
Dernière édition par joborgogno le 22 Fév 2007 11:19, édité 1 fois.
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:14

joborgogno a écrit:Prix : 2400 euros la paire mais on peut les faire baisser à 2100 euros


:roll: :roll: :evil:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:11

Et pourquoi ces :roll: :roll: :evil:

300 euros sur 2400 euros, c'est 12-13 % de remise, c'est on ne peut plus acceptable !

D'autant que les prix sont libres, que ces 2400 euros ne peuvent être appliqués partout sur le territoire : ce serait illégal...

Alain, staff juridique :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:28

haskil a écrit:Et pourquoi ces :roll: :roll: :evil:

300 euros sur 2400 euros, c'est 12-13 % de remise, c'est on ne peut plus acceptable !

D'autant que les prix sont libres, que ces 2400 euros ne peuvent être appliqués partout sur le territoire : ce serait illégal...


TBen tiens Alain et là c'est l'occas.

Les a écoutées et surtout qu'en pense tu?

Car j'ai l'impréssion de passer totalement à coté de ces enceinte. J'ai rencontré pas mal de gens qui ont adoré alors qu'elles me laisse non seulement de glace mais qu'en plus je leur trouvent quelques défauts redhibitoires à ce prix (meme avec les remises déduites et plus encore)

J'aimerais bien l'avis d'un Alain que je décripte facilement et surtout qui peut me faire comprendre pourquoi ce que je n'aime pas d'autre l'aime... D'habitude j'y arrive bien tout seul mais là je coince...

(c'est pas le seul qui m'éclaire mais son coté très carthésien de l'approche de la hifi est parfois d'une grande aide lorsque l'on s'égare... je suis donc preneur de tout idée, car j'ai vraiment le sentiment de ne rien comprendre à cette enceinte qui fait la fiérté de Yamaha, et Yamaha ils savent faire quand ils veulent donc s'il en sont content à ce point, il y a un truc qu'il y a un truc qui m'échappe)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:04

Pourtant, elles ont de l'allure dan ton auditorium, les yamaha. rien que ça , cela donnait envie de les écouter.Mais je n'en ai pas eu le temps :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:08

enceintes bois boulot massif


Certes, le boulot des ingénieurs de Yamaha semble avoir été massif, mais les enceintes sont quand même fabriquées en bouleau, pas en boulot ! :sigh:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:22

vincent128 a écrit:
enceintes bois boulot massif


Certes, le boulot des ingénieurs de Yamaha semble avoir été massif, mais les enceintes sont quand même fabriquées en bouleau, pas en boulot ! :sigh:


Oups, merci :)

J'ai pu écouter ces enceintes a partir d'un Denon pma-2000ae et son lecteur de cd associé, le son est neutre comme j'aime et les instruments sont d'une restitution rarement égalé pour ce prix. (encore plus prenant que mon HD-650 pourtant réputé pour la qualité de restitution)
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:18

Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:Et pourquoi ces :roll: :roll: :evil:

300 euros sur 2400 euros, c'est 12-13 % de remise, c'est on ne peut plus acceptable !

D'autant que les prix sont libres, que ces 2400 euros ne peuvent être appliqués partout sur le territoire : ce serait illégal...


TBen tiens Alain et là c'est l'occas.

Les a écoutées et surtout qu'en pense tu?

Car j'ai l'impréssion de passer totalement à coté de ces enceinte. J'ai rencontré pas mal de gens qui ont adoré alors qu'elles me laisse non seulement de glace mais qu'en plus je leur trouvent quelques défauts redhibitoires à ce prix (meme avec les remises déduites et plus encore)

J'aimerais bien l'avis d'un Alain que je décripte facilement et surtout qui peut me faire comprendre pourquoi ce que je n'aime pas d'autre l'aime... D'habitude j'y arrive bien tout seul mais là je coince...

(c'est pas le seul qui m'éclaire mais son coté très carthésien de l'approche de la hifi est parfois d'une grande aide lorsque l'on s'égare... je suis donc preneur de tout idée, car j'ai vraiment le sentiment de ne rien comprendre à cette enceinte qui fait la fiérté de Yamaha, et Yamaha ils savent faire quand ils veulent donc s'il en sont content à ce point, il y a un truc qu'il y a un truc qui m'échappe)

Ronan


Salut Ronan, ben faut que je les écoute. Et merci de ta confiance.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:19

bonjour tout le monde!
tout nouveau sur ce forum je viens faire un bon gros up sur ce sujet qui est dans mon actualité du moment.

il est vraiment difficile d'obtenir des retours sur cette, a priori, belle serie soavo :-? .

ayant pu écouter les soavo 1 il y a peu, j'ai été plutot seduit et etonné des qualités proposées.
c'est doux stable bien articulé et bien imagé, bref moi miam, j'aime bien.

mais , car il y en a toujours un petit qui traine, je les ai trouvées un poil manquant de mordant ou de rapidité....

c'est la qu'interviennent les nouveaux modèles soavo 1bp et plus encore les soavo 3. semblent bénéficier d'un nombre "consequent" d'ameliorations et rafinements,
dont une belle rapidité du grave qui pourrait palier les manques ressentis avec la premiere generation.

http://www.yamaha.co.jp/english/product ... page2.html


bref ça me branche bien mais je tombe en plein mission impossible pour ces nouveaus modèles... :x


alors qui qu'y en a écouté des soavo 1, 1bp, 3??(bon aller les "2" aussi, on va pas être sectaire)
n'ayez pas honte!

si par hasard un pro, avait la riche idée d'avoir les nouveaux modèles à l'écoute :roll:

David qui ne croit pas une seconde avoir un retour avant un article sur thevintageknob en 2045 :lol:

ps: c'est quoi ces drôles d'interview souvent présentes sur les sites japonais? grosse pub bizarrement orchestré pour gros naif(moi), ou "obligation" un peu naze?
abcdavid
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Oct 2009 16:45
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:03

Etant tombé sur cette enceinte par hasard (malheureusement uniquement sur le net), je me permets de vous indiquer un lien vers un test sur StudioPressDigital (notamment le PDF en bas de page) :wink:

Aucun retour d'une écoute "live" ?
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:46

Moi aussi elles me laissent de glace. Pourtant je les ai écoutés avec un CD-S2000 et un A-S2000, cela devrait être une association facile. (pour peu que les ingés de Yamaha font des réunions ensemble de temps à autre).

Eh bien, j'ai eu la même réaction que Ronan. Effectivement, quelques défaut rédhibitoires.
Je trouve, notamment, que les moyennes s'intègrent mal avec le tweeter, elles sont effacées par rapport au reste, et que sa directivité est un peu trop prononcée. En tout cas, je ne me suis pas régalé en les écoutant, ce qui m'est que très rarement arrivé avec des enceintes de ce niveau de prix je dois dire. Mais, c'est peut-être une question de goût.

Côté construction et look elles sont vraiment nickel, néanmoins. Elles ne devraient avoir que des avantages, je ne comprends pas.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:43

Pour apporter un avis différent, je les ai écouté à la Défense ce week end, en haut de la Grande Arche (ceux qui y étaient se reconnaitront :mdr: )

Elles étaient associées à du Yamaha AS / CDS 2000 et en comparaison avec une paire de BW (je ne connais pas la gamme donc je n'ai pas repéré la ref., désolé, mais peut etre quelqu'un d'autre?).

Moi j'ai trouvé l'écoute très vivante et l'association heureuse. En tous cas, bien plus qu'avec les concurrentes d'un jour.

Mais ce n'est que mon avis...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2010 5:38

ou peut on écouter à Paris les Soavo 1 BP, qui bénéficient apparemment de modifs non négligeables par rapport à la soavo 1 classique ? Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes