Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, invictus, tmallet, zen28150 et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos suggestions avec un budget max de 13k...

Message » 21 Fév 2007 2:01

Salut arnaud 12,

quand je parlais d'impact je ne pensais pas électronique, mais plutôt enceintes car je ne penses pas les D38 capable d'en avoir réellement.
Les faire marcher avec du tube, peut-être, pourquoi pas, mais pour de l'impact ce n'est pas ce qui est le plus recommandé à mon avis.
Jadis, non, pour moi définitivement non, et c'est pas faute d'en avoir bouffé du 200, du 500...
Voilà bien le produit que je n'achèterai jamais.
Il y a un moment où l'imposture doit cesser.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2007 6:15

Chacun defend sa chapelle!!

Non c'est juste un avis , je n'est pas encore des actions chez Proac :mdr:

je ne vois pas pourquoi notre ami precise la D 38 ,si le budget le permet la D 80 est quand même au dessus ,surtout en raffinement dans le medium aigu(en france elle depasse le budget au dessus duquel il ne se vend que quelques paires de BW et Dynaudio par an,les revendeurs hexagonaux preferent parler de la D 38


Alors je précise la D38 , car j'ai écouter les 2 D38 et D80 et dans la configuration d'écoute c'étais celle qui m'avait le plus impressionné ! Mon avis c'est que le D80 est bon mais avec la D38 tu es sur de ne pas te trompé !
Après j'avoue que au niveau impact ce ne sont peut être pas lé mieux placé
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2007 8:11

Jadis, non, pour moi définitivement non, et c'est pas faute d'en avoir bouffé du 200, du 500...
Voilà bien le produit que je n'achèterai jamais.
Il y a un moment où l'imposture doit cesser.


van.alstine, j'ai remarqué dans tes posts que tu as l'air friand des nuforce, alors dans ce cas ça me rassure que tu n'aimes pas jadis! :lol: ça m'aurait fait mal qu'on puisse aimer les deux, ça voudrait dire que ces deux marques ont des points communs. :D
Tu dois être du genre à coller du nuforce sur du bw? :D avec un pré classé!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:40

juan66 a écrit:
Jadis, non, pour moi définitivement non, et c'est pas faute d'en avoir bouffé du 200, du 500...
Voilà bien le produit que je n'achèterai jamais.
Il y a un moment où l'imposture doit cesser.


van.alstine, j'ai remarqué dans tes posts que tu as l'air friand des nuforce, alors dans ce cas ça me rassure que tu n'aimes pas jadis! :lol: ça m'aurait fait mal qu'on puisse aimer les deux, ça voudrait dire que ces deux marques ont des points communs. :D
Tu dois être du genre à coller du nuforce sur du bw? :D avec un pré classé!


Absolument pas,
je n'aime ni B&W ni Classé !
Quand à coller quelque chose avec ce serait plutôt du dCS.

Par contre je suis séduit par l'écoute que j'ai pu faire avec des 9SE et pour avoir pu les comparer avec quelques amplis bien plus chers, je pense que ces nouvelles technologies vont pas mal bouleverser la donne.

Mais pour en revenir à l'affaire de départ, c'est à dire les enceintes de notre ami Wenceslass,
il faudrait déterminer dans quel local il compte les faire marcher, car là nous discutons dans le vague le plus complet.
En effet une enceinte qui lui aurait bien plu dans 25 mètres carrés et qui y fonctionnerait parfaitement bien, chargeant bien le volume (je ne sais pas, une Wilson Duette par éxemple) risquerait de se retrouver un peu perdue dans 60 mètres carrés.
A l'inverse, une grosse colonne ne s'adaptera pas à un petit volume et va exciter toutes les satanées résonnances qui nous empoisonnent si souvent l'existance.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:57

Observation frappée au coin du bon sens Van.Alstine !!

Et bien... je ne sais pas quel sera mon futur salon :oops:

Je vais arrivé dans un logement de fonction dont j'ignore tout, et je m'installerai ensuite "chez moi", mais je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler !

Mon budget loyer me permettra tout de même, je penses, de choisir un logement équipé d'un salon assez spatieux (je ne prendrais pas moins de 25 mètres carrés !).

Si mes moyens et les opportunités le permettent, je prendrais plus of course :wink:

C'est pour ça que je n'achète rien maintenant.

Je me renseigne, je multiplie les écoutes tant que je suis en métropole, et quand je serais installé chez moi, à La Réunion, aux alentours du mois de juillet, je prendrais ma décision d'achat.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:39

Expedit a écrit:
Chacun defend sa chapelle!!

Non c'est juste un avis , je n'est pas encore des actions chez Proac :mdr:



Alors je précise la D38 , car j'ai écouter les 2 D38 et D80 et dans la configuration d'écoute c'étais celle qui m'avait le plus impressionné ! Mon avis c'est que le D80 est bon mais avec la D38 tu es sur de ne pas te trompé !
Après j'avoue que au niveau impact ce ne sont peut être pas lé mieux placé


IL evident que si tu ecoutes les D 80 avec des nu force ou un petit integré a transistor la D 38 te paraitra plus écoutable........pourquoi parce qu'elle est moins analytique dans le medium,du fait de son equipement different dans cette zone du spectre une D 80 mal Associée,deviendra froide et peut être aggressive avec un Sim audio par exemple,parcontre si tu en as la possibilité,fait un essai comparatif avec un gros ampli,disons un Jadis a partir du DA 7 LUXE,un Graaf,des blocs Art Audio,Cary 211 anniversary,GROS ETALON, gros Sugden Masterclass(du tres bon transistor méconnu en france)((,DeHavilland gm 70 (ce dernier a mon avis,car je n'ai pas pu essayer cette association)........etc,etc(il faut absolument une electronique avec beaucoup de raffinement et de douceur dans la zone critique du médium pas la specialité de classé et de nu force :mdr: bien vu Juan 66)...alors tu verras que le niveau de raffinement d'une D 80 est incontestablement superieur ,saches que la D 100 etant assez difficile a mettre en oeuvre elle pese 131 KG piece,une bonne partie du staff de proAc utilise la D .80 comme reference a commencé par LE directeur commercial,et Stewart Tyler himself en possède......attention la D 38 reste une excellente enceinte moins exigeante qu'une D 80,avec laquelle il faut faire plus attention!!,le risque c'est que les revendeurs francais ont du mal a la mettre en oeuvre vu qu'il la pratique rarement ,lors d'une commande spéciale d'un client (rare) ou lors de l'organisation d'un salon imagesansmusique(musimages ,l'epouvantable importateur Sim audio)avec lesquels elles sont a cette occasion associée pour le pire,en ce cas on ne parle pas de mariage mais de divorce!!!
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:46

ProAc titille de plus en lpus ma curiosité !!

Je vais suivre tes conseils et j'écouterais la D80 directement avec mon amplification à moi. Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Il n'est pas sur que le mariage Spectral / D80 soit une réussite, mais cela me donnera une idée à peu prés exact de ce que j'aurais chez moi. Vu que je ne change pas mon ensemble Spectral ! :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:47

L evident que si tu ecoutes les D 80 avec des nu force ou un petit integré a transistor la D 38 te paraitra plus écoutable.......

Je n'ai jamais dis le contraire
:mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:49

Attention,
Spectral c'est transparent et parait-il les Proac aiment les électroniques douces et raffinées dans le médium :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:57

Wenceslass a écrit:ProAc titille de plus en lpus ma curiosité !!

Je vais suivre tes conseils et j'écouterais la D80 directement avec mon amplification à moi. Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Il n'est pas sur que le mariage Spectral / D80 soit une réussite, mais cela me donnera une idée à peu prés exact de ce que j'aurais chez moi. Vu que je ne change pas mon ensemble Spectral ! :P

Effectivement tu as bien senti le coup,moi aussi,je ne pense pas que les ProAc soit les enceintes qui te conviennent néanmoins,il faudra essayé avec les Spectral malgré tout!!,et si possible dans un auditorium possedant des electroniques adaptées plutot tubes c'est vrai en tout cas pas de Sim audio,..........ceci pour te faire une veritable opinion sur le potentel des grosses proAc.
en ce qui me concerne connaissant quand meme Spectral du temps de Hifi Station 2001 puis de l'espace passion ,je dirais des WIlson...mais surtout des Avalon avec lesquelles le mariage est ideal pour qui recherche une image tres precise et une grande rapidité,une écoute tres claire mais sans dureté.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Fév 2007 13:00

Attention,
Spectral c'est transparent et parait-il les Proac aiment les électroniques douces et raffinées dans le médium

:mdr: :mdr: :mdr:


du nufore par exemple? :lol:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Fév 2007 13:01

van.alstine a écrit:Attention,
Spectral c'est transparent et parait-il les Proac aiment les électroniques douces et raffinées dans le médium :lol:

@ +

ben oui c'est vrai,il y a des grandes dames qui aiment la courtoisie,et des jeunes filles , la brutalité des hommes virils :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:27

Le juge de paix serait de voir avec une paire de DM58 Halcro ce que ça donne vraiment,
je me méfie toujours des combinaisons par "compensation" :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:30

arnaud12 a écrit:
van.alstine a écrit:Attention,
Spectral c'est transparent et parait-il les Proac aiment les électroniques douces et raffinées dans le médium :lol:

@ +

ben oui c'est vrai,il y a des grandes dames qui aiment la courtoisie,et des jeunes filles , la brutalité des hommes virils :mdr:


l'image des grandes dames m'amuse assez,
car si je ne pensais pas comparer des enceintes à une jeune Lara Croft déchainée,
je ne me permettrais pas de voir dans des Proac une vieille anglaise sirotant son thé et perclue d'ostéoporose :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:47

Perso je préfère comparer les proacs à des voitures! :D
Une d38 serait une aston martin v8 vantage, une B&W une porsche 911 8) :lol:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message