Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos suggestions avec un budget max de 13k...

Message » 21 Fév 2007 19:03

la crevette a écrit:des Kef reference 203, 205 ou 207

Pas bête comme proposition :mdr:

A 8000 €, les 205 sont de vrai challenger et en plus la nouvelle série a une finition magnifique !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:20

juan66 a écrit:Perso je préfère comparer les proacs à des voitures! :D
Une d38 serait une aston martin v8 vantage, une B&W une porsche 911 8) :lol:


Mouais...

je ne sais pas si la première comparaison est bonne mais pour la seconde je la trouve assez judicieuse.
Ces deux produits me fatiguent autant l'un que l'autre.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:51

juan66 a écrit:Perso je préfère comparer les proacs à des voitures! :D
Une d38 serait une aston martin v8 vantage, une B&W une porsche 911 8) :lol:


MOI,je n'aurais pas dit ça parce que au niveau de ce que vehicule proAc comme les veilles spendor par exemple,l'image de la voiture de sport est assez eloignée ,ayant essayé comme passager la v8 VANTAGE ,un client s'en est porté acquereur(c'est quand meme beaucoup moins beau que la DB9,(on peut dire que c'est la meme en retreci ,donc beaucoup moins fluide,avec un arriere tres rond,pas la classe d'une aston.........et puis surtout la finition est vraiment deplorable ,les ajustages sont mauvais,les plastiques internes proviennent des Ford de milieu de gamme,sur la sienne la garniture de porte a ete mal monté,la voiture doit être au garage je pense,et puis c'est quand meme assez sport,lA DB9 serait plus adapté je pense,

néanmoins parce que les ProAc sont des enceintes tres bien fabriquées,qu'elles permettent d'ecouter de la musique fort longtemps (donc de voyager longtemps tout en revendiquant les performances du haut de gamme,tout en conservant une discretion de bon goût)je pencherais plutôt pour une Audi S8 V 10 (finition merveuilleuse et moteur envoutant,) ou la Jaguar XJR(V8 Compresseur)groupe ford egalement mais finition haut de gamme,ces deux merveilleuses voitures permettent des performances proches d'une v8 vantage,et serrenité permettant de faire des heures et des heures de route,
quand aux BW?porsche 911 oui mais alors GT3 tu t'amuses 2 heures avec et puis apres tu en as raz le bol!

si je devais comparer une enceinte anglaise a une voiture de sport pour la difficulté de mettre en oeuvre et la grande qualité de cette derniere ce serait l Harbeth monitor 40(la je dirais Aston Martin Vanquish S)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:56

arnaud12 a écrit:si je devais comparer une enceinte anglaise a une voiture de sport pour la difficulté de mettre en oeuvre et la grande qualité de cette derniere ce serait l Harbeth monitor 40(la je dirais Aston Martin Vanquish S)



Ah ! Enfin quelqu'un qui connait la gamme Harbeth.......... 8)

Et l'Harbeth HLP3..........c'est une Morgan chassis bois, la classe , mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec (par exemple passer du hard rock !!!)

http://vianney.dewit.free.fr/morgphoto.JPG
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:00

enfin pour van alstine ,je comprends tout a fait son point de vue,les proAc,les grandes dames (attention on peut avoir la cinquantaine et beaucoup de charme!!et par forcement d'abominables problemes de santé)ne sont pas sa tasse d'English breakfast,(il n'aime peut etre que le café d'ailleurs),plus serieusement ,il est vrai que si l'oreilles est attiré par Spectral ou Goldmund,les proAc n'interpellent en generale pas vraiment!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:19

Au delà... de la marque et du modèle d'enceinte choisi. Tu peux avec ce budget à la fois choisir des enceintes qui te plaise et consacrer une partie de ce budget à la mise en oeuvre. Encore une fois, le produit à lui seul ne fait pas tout... le local d'écoute est intimement lié aux enceintes et joue fortement sur le résultat final.

C'est tellement dommage de dépenser un somme pareil sans par exemple y intégrer une ligne pour la correction électro accoustique.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:22

Correction électro-acoustique,
attention danger !
@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:33

van.alstine a écrit:Correction électro-acoustique,
attention danger !
@ +


Tout dépend comment c'est fait et par qui. Aujourd'hui, on peut vraiment corriger un système pour qu'il s'adapte au mieux à la pièce d'écoute.

Il y a en effet un vieux préjuger sur ce type de correction... car on pense tout de suite à de l'égalisation basique (avec les problèmes que cela entraine). La technologie a fait énormément de progrès et les techniques utilisées n'ont plus rien à voir avec celles du passé.

L'ennui c'est que les acteurs du marché grand public connaissent assez peu ces technologies qui sont rarement plug and play. Il est nécessaire d'avoir des compétences sérieuses en accoustique pour les mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:01

bigwig a écrit:Au delà... de la marque et du modèle d'enceinte choisi. Tu peux avec ce budget à la fois choisir des enceintes qui te plaise et consacrer une partie de ce budget à la mise en oeuvre. Encore une fois, le produit à lui seul ne fait pas tout... le local d'écoute est intimement lié aux enceintes et joue fortement sur le résultat final.

C'est tellement dommage de dépenser un somme pareil sans par exemple y intégrer une ligne pour la correction électro accoustique.


Bonjour :P

Le conseil semble intéressant, mais qu'entends tu précisemment par correction electro acoustique ? Equalisation ? Travail sur le secteur ? Les deux mon capitaine ?

:D
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:16

MOI,je n'aurais pas dit ça parce que au niveau de ce que vehicule proAc comme les veilles spendor par exemple,l'image de la voiture de sport est assez eloignée ,ayant essayé comme passager la v8 VANTAGE ,un client s'en est porté acquereur(c'est quand meme beaucoup moins beau que la DB9


Je pensais à celle-ci d'aston martin v8 vantage:

http://www.answers.com/topic/aston-martin-v8-vantage-1977

Sinon, l'audi s8, j'ai essayé, vraiment pas marrant (tu t'endors à 250 dedans! :D ),je me suis bien plus régalé au volant d'une porsche biturbo préparée Almeras..... :wink:

Désolé pour le HS. :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:29

Toyota Supra biturbo préparée à 700 cheveaux, y a que ça 8)

Bon allez stop sur les voitures :mdr:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:30

juan66 a écrit:
MOI,je n'aurais pas dit ça parce que au niveau de ce que vehicule proAc comme les veilles spendor par exemple,l'image de la voiture de sport est assez eloignée ,ayant essayé comme passager la v8 VANTAGE ,un client s'en est porté acquereur(c'est quand meme beaucoup moins beau que la DB9


Je pensais à celle-ci d'aston martin v8 vantage:

http://www.answers.com/topic/aston-martin-v8-vantage-1977

Sinon, l'audi s8, j'ai essayé, vraiment pas marrant (tu t'endors à 250 dedans! :D ),je me suis bien plus régalé au volant d'une porsche biturbo préparée Almeras..... :wink:

Désolé pour le HS. :wink:

Alors meaculpa si c'est la V8 vantage originale 1977-1990,fabuleuse voiture a la finition sublime,ça c'etait quelque chose,une GT ,pas une sportive car trop lourde avec ses 1900 kilos,entre 375 et 440 ch suivant la preparation mecanique,stage1,2,3,une sorte de tgv façon porsche 928 mais en beaucoup plus classe!!pour l'audi et son fabuleux V 10 250 et aucune fatigue c'est pas mal quand meme,puis les mercedes qui filtrent encore mieux(je ne suis pas fan)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:16

Pour en revenir au sujet:


Pour le budget de 12k€

Enceinte STUDIO 15:
Image

Récemment mise au point, cette enceinte d'exception atteint des sommets d'exigence et de précision qui en font un parfait instrument de travail, notamment en studio d'enregistrement et de mastering.
Tout est là: du détail, de la puissance, de l'espace et...de l'infra grave.
Mais si le milieu professionnel ne s'y trompe pas, cela n'empêche en rien que cette enceinte trouve sa place, également, dans les salons et auditoriums des passionnés de musique et de son.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES STUDIO 15:

Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2 boomers de 15cm membrane papier segmenté, bobine de 37mm
Spider décompressé bobine longue aimant de 110mm
Tweeter à dôme de soie, aimant néodyne, amorce de pavillon
Filtre passif du 4ème ordre
Charge bass reflex à évents arrière
Dimensions L 26 x H 60 x P46 cm
Parois épaisses et inertes de 30mm
Découplage des enceintes par système "Floating boards"
Finition en laque satinée ou bois de hêtre lamellé collé vernis incolore
Piètement lourd et inerte recommandé, hauteur standard 50cm, 75cm et 100cm, autres hauteurs sur demande.

Et câbles HP précision:
Image

Le câblage joue un rôle déterminant dans le résultat sonore d'une chaîne haute fidélité. On doit considérer le câblage comme un maillon à part entière et non comme un accessoire.
La gamme des Câbles Précision est l'aboutissement d'un long travail de recherche sur les éléments constitutifs et sur les interactions avec le domaine musical subjectif.
La maîtrise de la technologie de la mémoire des isolants, des contacts aléatoires entre brins, de l'effet de peau, de la réjection des champs magnétiques et parasites HF, ont permis la création de cette ligne de câbles.
Les câbles sont optimisés selon leur utilisation, mais ont en commun les résultats sonores suivants :
- Neutralité
- Image sonore hors du commun
- Absence d'agressivité
- Timbre de grande beauté
- Focalisation exemplaire
- Fluidité et articulation naturelle
- Nombreux petits détails généralement inaudibles
- Qualité de silence inhabituel
- Transparence ultime

Les connecteurs utilisés sont choisis pour leur musicalité : Prises bananes MultiContact
Les câbles haut parleurs sont prévus pour le bi-câblage et se transforment aisément pour le mono câblage grâce aux prises bananes cascadables.
Ils présentent une faible impédance dans les fréquences audio pour une dynamique maximum et une haute impédance dans les hautes fréquences pour une bonne réjection des parasites HF.
Le blindage extérieur est réalisé à partir d'un ruban métallique d'un seul tenant, enroulé sur lui-même avec un recouvrement efficace. Cela constituant une barrière infranchissable aux parasites et une bonne résistance à l'écrasement.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:27

bigwig a écrit:
van.alstine a écrit:Correction électro-acoustique,
attention danger !
@ +


Tout dépend comment c'est fait et par qui. Aujourd'hui, on peut vraiment corriger un système pour qu'il s'adapte au mieux à la pièce d'écoute.

Il y a en effet un vieux préjuger sur ce type de correction... car on pense tout de suite à de l'égalisation basique (avec les problèmes que cela entraine). La technologie a fait énormément de progrès et les techniques utilisées n'ont plus rien à voir avec celles du passé.

L'ennui c'est que les acteurs du marché grand public connaissent assez peu ces technologies qui sont rarement plug and play. Il est nécessaire d'avoir des compétences sérieuses en accoustique pour les mettre en oeuvre.


Si tu n'as aucun problème particulier pourquoi aller se chercher les soucis que tu n'as pas ?
Je suis fondamentalement contre ce genre de procédés, tant qu'on peut s'en passer c'est mieux je trouve, c'est toujours mieux sauf si tu as d'énormes problèmes mais ça vaut aussi le coup de tenter un vrai traitement acoustique physique alors plutôt.

Le TacT est un bon outil mais pas facile à mettre en oeuvre et un de mes amis qui l'avait acheté l'a finalement remis dans le placard.
Ensuite même si il règle quelques défauts il a aussi la faculté à tuer la vie qui restait dans un système, et tu te rend vite compte qu'il vaut mieux essayer de jouer sur l'adéquation enceintes-local, ou corriger quelques ennuis quitte à conserver quelques défauts plutot que de tout stériliser.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:17

van.alstine a écrit: ... , et tu te rend vite compte qu'il vaut mieux essayer de jouer sur l'adéquation enceintes-local, ou corriger quelques ennuis quitte à conserver quelques défauts plutot que de tout stériliser.


Oh, comme c'est vrai !

100% d'accord, c'est ce que j'ai expérimenté.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message