Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelle combinaison enceinte + ampli d'occaz pour 10 000 euro

Message » 21 Fév 2007 9:52

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de défendre samuel33 ou Vynz100 mais je constate que souvent les débats dérivent à cause de jugement de valeur bien éloigné de la question initiale.

Il me semble qu'un Monsieur, pas assez de femmes ici, souhaite s'équiper et il nous donne son budget et ses a prioris de départ ainsi que ses orientations. On essaye de l'aider dans sa réfléxion et de lui ouvrir quelques pistes, c'est le but du Forum, non ?

Ensuite il nous écoute ou pas et il "craque" pour un système, je me dis que si j'ai pu l'aider à s'éclaircir les idées et à affiner sa réflexion, c'est pas mal.

Sur un autre post quelqu'un cherche une platine, je lui parle d'une denon dp 59, il piste une EMT et au final il s'achetera peut-être une project ou une clearaudio, l'important pour moi est qu'il soit en phase avec son achat et ne le regrette pas dans les mois à venir, c'est tout.

Après la notion de budget est une affaire personnelle qui ne regarde que l'acheteur, on peut juste l'aider à optimiser ce qu'il peut avoir avec cette somme mais le reste ne nous regarde pas.

Parfois il est possible de ne pas aimer la démarche de certains qui cherche des système HDG avec des budgets astronomiques et l'envie de possèder le plus gros système plus qu'une réelle recherche audiophile, si c'est le cas je n'interviens pas dans le post, c'est tout.

Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec sa tune et quand il demande conseil j'essaye de lui en donner ou si cela ma dépasse je m'abstiens.

Mon humeur du jour et bonne journée à tous

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:31

OK désolé je vous laisse... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Fév 2007 15:43

Sorry j'ai un ton péremptoire mais je prends ca de maniere plutot détaché en fait -pour tout dire mes premieres enceintes en tant qu''étudiant étaient des dynaudio bm15a à 2300 euros et quel bonheur! j'ai pas envi d'avoir à me justifier du comment je gere mes dépenses.

dgohyeres et cohuelaz merci pour vos réponses, je cherche un systeme avec lequel j'aurais un son neutre tres détaillé limpide

J'hésite encore entre une colonne ou une biblio +caisson dd15 .
Je suis sur le point d'acheter 2 ampli mono Nuforce ref 9.02, je n'ai pas besion de preamp.

Pour l'instant apres quelques recherches je suis tenté par les
-B&W 803D
-dynaudio C1
-et un foromeur m'a proposé des ATC SMC100a

B&W c'est surfait ou c'est vraiment bien?
Que pensez vous des ces speakers?
Vous avez c'autres idées?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Ampli + enceintes d'occas pour 10000 €

Message » 21 Fév 2007 15:51

Tu avais des BM15, pourquoi n'essayerais tu pas des Air20 qui sans acheter les Nuforce devraient t'apporter ce que tu recherches ?

Je ne critique pas les Nuforce que j'ai peu entendus mais je trouve que l'on en voit souvent d'occasion ici ou là.

Les Air20 auraient le mérite de maintenir ton installation à un bon niveau de simplicité et ont une super réputation (cherche dans le forum, je crois qu'il y a 2 ou 3 utilisateurs enthousiastes).

De plus, elles n'imposeraient pas l'achat de cables d'enceintes à des prix prohibitifs.

Elles ont toutefois 2 défauts:

- un look pro
- un marché à la revente limité.

En revanche, je pense que le rapport q/p est optimisé avec ces enceintes notamment par rapport aux C1 qui me paraissent chères ne serait ce que vis à vis des S25 pour rester chez Dynaudio (+ 400 € pour les pieds).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Fév 2007 16:52

Les air25 sont beaucoup trop imposante et il faut avoir 6 ou 7 m minimum de recul.
Et puis j'ai envi de découvrir autre chose que du monitoring.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:32

samuel33 a écrit:Sorry j'ai un ton péremptoire mais je prends ca de maniere plutot détaché en fait -pour tout dire mes premieres enceintes en tant qu''étudiant étaient des dynaudio bm15a à 2300 euros et quel bonheur! j'ai pas envi d'avoir à me justifier du comment je gere mes dépenses.

dgohyeres et cohuelaz merci pour vos réponses, je cherche un systeme avec lequel j'aurais un son neutre tres détaillé limpide

J'hésite encore entre une colonne ou une biblio +caisson dd15 .
Je suis sur le point d'acheter 2 ampli mono Nuforce ref 9.02, je n'ai pas besion de preamp.

Pour l'instant apres quelques recherches je suis tenté par les
-B&W 803D
-dynaudio C1
-et un foromeur m'a proposé des ATC SMC100a

B&W c'est surfait ou c'est vraiment bien?
Que pensez vous des ces speakers?
Vous avez c'autres idées?


Va écoutez les ATC avant d'autre achats

N'achète pas d'ampli avant tes enceintes car l'association peut ne pas être adéquate. Commence par les enceintes et ensuite trouve des amplis.

B&W cela marche pas mal, pas évident à faire bien marcher mais le jeu peut en valoir la chandelle. Après, comme toute marque dominante, elle a beaucoup de challengers... Par contre c'est pas évident nuforce et B&W, cel va marcher en bas mais au milieu ???

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:43

cohuelaz a écrit:...Par contre c'est pas évident nuforce et B&W, cel va marcher en bas mais au milieu ???

Cdt :wink:


C'est impressionnant les apriori que peuvent avoir certains : NuForce ne sert pas QU'A tenir les basses, ils sont aussi musicaux "au milieu" et en "haut"...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:49

cohuelaz a écrit:
Va écoutez les ATC avant d'autre achats

N'achète pas d'ampli avant tes enceintes car l'association peut ne pas être adéquate. Commence par les enceintes et ensuite trouve des amplis.

B&W cela marche pas mal, pas évident à faire bien marcher mais le jeu peut en valoir la chandelle. Après, comme toute marque dominante, elle a beaucoup de challengers... Par contre c'est pas évident nuforce et B&W, cel va marcher en bas mais au milieu ???

Cdt :wink:


+1000. J'ai suggéré les Air pour rester dans le même type de signature sonore que les BM15 mais l'écoute t'aidera de toute façon beaucoup.

Je partage l'avis de cohuelaz : pas d'achat d'amplis avant l'écoute des enceintes.

Les ATC dont tu parles sont amplifiées ou passives ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:50

STEF63 a écrit:
cohuelaz a écrit:...Par contre c'est pas évident nuforce et B&W, cel va marcher en bas mais au milieu ???

Cdt :wink:


C'est impressionnant les apriori que peuvent avoir certains : NuForce ne sert pas QU'A tenir les basses, ils sont aussi musicaux "au milieu" et en "haut"...

A+


J'avoue que ce sont des à prioris puisque je n'ai jamais écouté les nuforce :oops:

Mais j'ai lu des post sur l'association nuforce b&w avec des avis mitigés

J'ai aussi discuté avec un possesseur de nuforce qui a changé pour du gemincore pour cause de médium sur des enceintes HR...

Donc je pose la question de leur association avec b&w, ni plus ni moins...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:55

cohuelaz a écrit:Mais j'ai lu des post sur l'association nuforce b&w avec des avis mitigés

J'ai aussi discuté avec un possesseur de nuforce qui a changé pour du gemincore pour cause de médium sur des enceintes HR...

Donc je pose la question de leur association avec b&w, ni plus ni moins...

Cdt :wink:


Quels étaient les blocs NuForce ? Effectivement, si on parle de 8B ou de 8.5, je ne les trouve pas au top.

Mais à partir des Réf9, c'est un autre monde.

Je rajouterais que comme toute association ampli-enceinte, il faut faire attention.

Je déconseille certaines marques avec NuForce mais surement pas B&W.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:06

Bon j'ai acheter les Nuforce -le coté ultra détaillé et tenu de ces amplis classe D me paraissait indispensable, surtout a ce prix (1850 pour les deux) ....apparemment couplé aux bonnes enceintes cet ampli envoi du bois donc la nouvelle question est

quelle enceinte avec mes nuforce?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:14

samuel33 a écrit:Bon j'ai acheter les Nuforce -le coté ultra détaillé et tenu de ces amplis classe D me paraissait indispensable, surtout a ce prix (1850 pour les deux) ....apparemment couplé aux bonnes enceintes cet ampli envoi du bois donc la nouvelle question est

quelle enceinte avec mes nuforce?


J'ai écouté les ref9 (avec un excellent préampli) sur mes spendors S8e et c'était globalement bien, exceptionnel dans le grave et très correct en haut.
Il me semble que des enceintes type dynaudio (colonnes ou biblios selon la pièce) ou des anglaises (mais pas Proac AMHA) devraient bien aller. A écouter quand même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:29

Des que je recois mes nuforce je les teste a bordeaux avec des dynaudio c1
b&W 803D

D'autres idées ou CR sur l'utilisation des nuforces?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:14

up up up
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

enceintes pour nuforce..

Message » 22 Fév 2007 13:53

GAMUT L5 ou L3 9000 et 4700 euro respectivements , demande un ampli costaud
donc pas de bleme avec les nuforces , si tu aime le son dynaudio ou wilson audio cela devrait te satisfaire car il y a un plus de musicalité..
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message