Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

C.E.C. HD53 Ver. 8.0 vs SUGDEN HEADMASTER : La rencontre

Message » 17 Nov 2006 23:13

Et un chti lien pour admirer le panneau arrière :

http://www.onhifi.com/product/sugden_bijou.htm

Je pensais qu'il s'agissait d'un ampli casque, mais attention ce n'est pas le cas, il s'agit en fait d'un préampli comme je le mentionne dans ma première rencontre avec cette petite merveille.

Sur ce plan, le CEC me paraît offrir plus de possibilités :

http://www.headphoneclub.net/pages/images/hd53.html

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:11

bonsoir tout le monde, bonsoir taje :wink:

ben ca faisait des dizaines de mois que je n'étais pas revenu sur cette partie du forum, je tombe à pique :mdr: .

en fait il y a deca meme pas deux semaines j'ai passé un très bon moment chez Taje, qui est en possession du CEC HD53R version 8.0. Et comme par hasard j'avais la CEC HD53R (tout court) dans mon sac de rando 8) . Alors tout au long de cette bien agréable soirée, on a pu comparer les deux versions. Malheureusement depuis j'ai été (et toujours) submergé par le boulot, et nous n'avons pas eu le temps de faire ce comparo version "tout court" / version 8.0.

Va falloir qu'on le fasse, parce que la mise en parallèle de ces versions a été forte instructive :wink: . Lorsque le planning sera moins chargé pour Taje et moi on vous fait ca !

En tout cas le CR est très parlant, surtout connaissant le CEC je comprends très bien son coté 'passe partout' qui en ressort. Meme s'il ne transcende pas, il reste toujours constant d'une musique à l'autre, sans être pris en défaut ; c'est pour moi sa grande qualité.

En espèrant que tu recroisera la route de ce préampli,

je vous souhaite une bonne soirée.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:50

Merci Max :D

On attend votre cr avec impatience :P

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:49

l'auditeur a écrit:Merci Max :D

On attend votre cr avec impatience :P

Cordialement :wink:


on fera ca :wink:

bon week end à tous.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2006 11:23

Surtout dans ces tarifs là, vu que ça devient aussi une affaire de goûts personnels.

Meme s'il ne transcende pas, il reste toujours constant d'une musique à l'autre, sans être pris en défaut ; c'est pour moi sa grande qualité.

Tout a d'accord avec vous. :D

Ma préférence va vers le SUGDEN, mais le CEC a une esthétique sonore qui a beaucoup de charme et que certains lui préfèreront au SUGDEN. Je l'ai d'ailleurs utilisé hier soir et le charme continue d'opérer. Sur le plan de la connectique, le CEC dispose de possibilités impressionnantes au vu de sa vocation. A ce jour, je ne connais aucun autre ampli casque ayant un tel panel. A ce propos j'en ai profité pour tester les entrées XLR en magasin à partir d'une source équipée de ce type de connectique, le gain est réel.

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Fév 2007 16:10

l'auditeur a écrit:Salut Taje :D

Il s'agit de la version 8.0

Cordialement :wink:


Salut, une petite question.

J'ai moi aussi un CEC HD53 ; j'aimerais savoir quelle version j'ai exactement pour le mettre en vente. Comment puis-je faire vu qu'il n'y a rien de précisé dessus ?

Merci de votre réponse.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:26

Si je ne me trompe pas, ça fait un certain temps déjà que tu l'as cet amplicasque. La "Version 8.0" est plus récente. Il y a une étiquette collée sur l'ampli pour t'indiquer que c'est un 8.0 ou non.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:12

Taje a écrit:Si je ne me trompe pas, ça fait un certain temps déjà que tu l'as cet amplicasque. La "Version 8.0" est plus récente. Il y a une étiquette collée sur l'ampli pour t'indiquer que c'est un 8.0 ou non.

:wink:


Ben quand je l'ai acheté neuf - il y a 2 ans je crois - on parlait déjà de la v8.0 sur les forums. En tout cas je n'ai pas d'étiquette.

Je vais prendre contact avec l'importateur, il pourra sûrement me dire quelle version j'ai avec le n° de série.

Merci de ta réponse.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:25

Taje a écrit:Si je ne me trompe pas, ça fait un certain temps déjà que tu l'as cet amplicasque. La "Version 8.0" est plus récente. Il y a une étiquette collée sur l'ampli pour t'indiquer que c'est un 8.0 ou non.

:wink:


Salut Roro :D

J'ai un sticker "VER. 8.0" apposé sur le panneau frontal du CEC que j'ai acquis en 2005. Maintenant, y a t-il de grosses différences entre les différentes versions ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:39

.
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:33

l'auditeur a écrit:Le HEADMASTER étant toujours à portée d'oreilles, mon sang ne fait qu'un tour : J'y retourne avec l'assentiment préalable du maître des lieux, armés de quelques Cds et bien déterminé à en découdre une nouvelle fois. Le CEC et l'AKG sont, bien entendu, volontaires désignés d'office pour cette équipée. :lol:

Phase et temps de chauffe achevés, j'effectue à nouveau une écoute préalable. Car si le câblage est identique, il n'en va pas de même de la source. Le maître des lieux m'a prévenu : Ce lecteur est non seulement différent mais va beaucoup plus loin que le REGA. Effectivement, l'écoute est éloquente : je n'ai jamais entendu une restitution de ce niveau, dont l'analyse et la neutralité sont les points forts. J'avoue que la fluidité et la séduction que j'avais ressenti avec le REGA me manquent un peu au début. Rapidement, j'ai le sentiment que la moindre information gravée est intégralement restituée. Une source issue d'une autre galaxie, car à des années lumières de ma bourse terrienne mais qui aura le mérite de révéler tout le potentiel des deux challengers.


Bonjour,

Qu'elle est donc cette mystérieuse source?
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:20

Bonjour,

Qu'elle est donc cette mystérieuse source?


Bonjour

Je n'ai plus la référence en tête, mais ayant l'intention de passer chez lui la semaine prochaine, je peux me renseigner. Dans cette fourchette tarifaire, je suis plutôt néophyte... Mais je m'instruis petit à petit grâce au forum.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:48

Bonjour,

Je n'ai pas la force de me lancer dans un compte rendu mais pour avoir comparé les deux, je peux juste dire que la Ver 8.0 contôle mieux et dans tous les registres.

:wink:


Roro,

Le sticker se trouve obligatoirement sur l'appareil, s'il n'y est pas c'est que ce n'est pas une ver 8.0. De plus, il y a aussi pleins de stickers sur l'emballage d'origine, tu ne peux pas te tromper.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:54

Taje a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas la force de me lancer dans un compte rendu mais pour avoir comparé les deux, je peux juste dire que la Ver 8.0 contôle mieux et dans tous les registres.

:wink:


Roro,

Le sticker se trouve obligatoirement sur l'appareil, s'il n'y est pas c'est que ce n'est pas une ver 8.0. De plus, il y a aussi pleins de stickers sur l'emballage d'origine, tu ne peux pas te tromper.

:wink:


Merci pour l'info, il n'y a pas de sticker sur mon CEC ; je regarderai sur l'emballage.

ça m'étonne un peu car je l'ai acheté neuf et la V8.0 était déjà sortie. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à l'acheter neuf. Sinon j'aurais pu acheter une occase à 200 euros de moins sur ebay.

En tous cas, je demanderai des explications à l'importateur (Avance Vidéo) qui a fourni l'appareil à mon revendeur. Je ne trouve pas normal de ne pas avoir reçu la dernière version à l'époque.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Fév 2007 21:59

Bon ben pas de sticker sur la boîte non plus, sniff :(

Le n° de série de mon bouzin est H53041.4042007

Serait-ce abuser que de demander à ceux qui ont une v8.0 de me communiquer leur n° de série, siouplé

Faites pas des contorsions dangereuses pour moi quand même, hein, le matos hifi est parfois difficilement accessible :wink:

Au fait à quelle version du CEC en est-on aujourd'hui ? Toujours la V8.0 ?

Bye.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades