Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 21 Fév 2007 18:14

+1

Je trouve quand même dommage qu'on arrive à décourager des passionnés qui ont une grande expérience alors que c'est d'autres personnes qu'il faudrait décourager... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:17

L'avantage de ce forum, c'est qu'à part pour certaines personnes mal intentionnées plus ou moins vite repérées, la porte reste ouverte à tous.
On peut avoir une lassitude, un sentiment de rejet temporaire, mais, quand on retourne sur ce forum, on s'aperçoit la plupart du temps qu'on est pas oublié par ceux qui sont restés.
Les conflits éventuels se sont apaisés, les ressentiment atténués et on repart d'un bon pied.

JPG, t'es toujours le bienvenu ici. Tu viens quand tu veux ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Fév 2007 18:27

+1 avec JPG, sur le fond
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:15

il reste des points quand meme difficile a expliquer dans cette branche d activite et que les gens oublient, mais bon pour qui n a jamais fait du commerce c est parfois obscur

se lancer dans le monde de la hifi en tant que commercant est quand meme plus un enrichissement personnel , que vraiment monetaire , a part certains importateurs qui se sont vraiment goinfres et qui l ont fait sur le dos de leur revendeur parfois
peu roulent sur l or et n ont pas des villas a la tony montana avec un globe ou est ecrit the hifi world is yours

ensuite se lancer dans ce metier est surtout un projet de passion , on ne se lance pas dans le milieu de la hifi tel un affairiste qui va gagner des lingots d or a plus savoir les mettre dans des coffres aux bahamas ,sinon sortie de route assuree , a lyon l emotion musicale restera vraiment l exemple type d un beau gachis

en france il y a quand meme aussi un blocage sur le fait de gagner de l argent , celui qui le fait en bossant doit rester discret dans sa reussite sous peine d etre traite de voleur ou d escroc qui magouille , cette mentalite ne transparait pas dans les pays anglos saxons et asiatiques , la bas une personne qui reussit de par son boulot est respectee , et on dit chapeau bas
en france le culte du mauvais eleve est mieux , aussi on se demande pourquoi ca va si mal .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:30

je crois , hélas, qu'intervenant beaucoup au court des posts du forum, JPG a été pris pour cible , tout simplement parce qu'il était "visible" et pro.
C'est vrai que toutes les inteventions n'ont pas dû être adroite mais qui ne peut pas se reprocher cela?
Dans une certaine mesure ses interventions manquent, alors pourquoi ne pas revenir en faisant en sorte que chacun y mette du sien?
Il est plus facile de dire que l'on est victime ( c'est justifié et vrai ) d'une mise au pilori par certains et de se détourner plutot que de supporter et de pouvoir apporter ses conseils à la majorité silencieuse qui n'en recoit plus tant que cela maintenant et qui serait surement ravie d'en recevoir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:38

Bjr.

Les pros sont absoluments necessaires.

Ils font un travail indispensable, de tri dans la production, de guide du profane ou du connaisseur.

Un monde sans pro c'est un monde sans disquaires (c'est fait :( ), sans libraires(bientot :-? ), sans boucher, etc.

Bref un monde inhumain.

Mais nous sommes sur internet, alors bien planque derriere son clavier on peut tout dire, ou presque, car si on est un peu malin, on respecte toujours les regles.

C'est partout pareil, on veus le prix, le conseil, le magasin ouvert 24h/24, le vendeur toujours aimable, pour finalement acheter sur internet ou chez celui qui est le moins disant.

Les pros sont estampilles comme tel, ils donnent leurs avis, libre a nous de les prendre en consideration, de les ignorer, de les discuter.

Mais arriver a ce que ces hommes desertent ce site est une perte considerable de savoir faire et de connaissance.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:12

Bonjour, je me permets de plussoyer sur l'importance des pros dans ce forum.

Je pense qu'il faut arrêter d'envisager les forumeurs comme des crétins incapables de faire la part des choses entre l'avis éclairé d'un pro qui, par définition, a une vision plus exhaustive de ce qui se fait et s'entend sur le marché, et le retapeur de base qui flaire le pigeon.

Bien sûr, le pro aura tendance à mettre en avant le matériel qu'il revend, mais je ne vois pas une seule seconde en quoi ce facteur est intolérable pour certains... A contrario, et comme il a déjà été dit, c'est au lecteur de s'ouvrir l'esprit et les esgourdes, d'opérer une synthèse de ce qu'il lit ça et là, et d'aller se faire son opinion in situ !

Parions sur l'intelligence des participants de ce forum, méprisons la bétise des mollahs en guerre contre les "salauds de capitalistes qui margent à beaucoup trop sur le dos des pauvres consommateurs", et espérons que le fait de ces quelques-uns ne dégoûtera définitivement les pros que j'apprécie en tant que lecteur ET consommateur (à la volée, JPG, Ronan et autres...)

Merci encore

Lameugne
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:10

Vynz100 a écrit:Moi je pense que les pros sont d'un apport sur le forum: on sait que ce sont des pros (c'est affiché sous leur pseudo), donc on peut se "méfier" de certaines affirmations, tout comme dans un magasin on sait que le vendeur peut privilégier telle ou telle marque selon ses marges par exemple. On a le droit de vérifier auprès d'autres forumeurs, ou par ses oreilles, enfin faut pas être débile et croire tout ce qu'on dit, ou imaginer que les forumeurs le sont... il y en a pour croire tout ce qu'on leur dit, que ce soit pas des pros ou pas!


+10
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Fév 2007 10:11

Bien sûr, il est très regrettable que JPG, Ronan, Philippe Müeller, ne participent plus ou presque.

Pour autant, je pense que l'équipe d'HCFR a mis en place une excellente gestion des pros, au fur et à mesure qu'elle y était obligée par les évenements. A commencer par l'étiquette "pro", qui permet de savoir qui parle.

Cette excellente gestion ne peut pour autant pas faire de miracle : il y aura toujours des foreumeurs pour attaquer les pros qui leur tombent sous la main. Il y a aura toujours des foreumeurs qui essaieront d'utiliser ce moyen de les contacter pour leur avantage personnel (par exemple, je me rappelle d'une époque où Julien servait souvent d'ultime médiateur avec le SAV de son-video : heureusement qu'il y a mis le holà, c'était intenable !).

Il y aura toujours des pros qui viennent pour promouvoir le matériel qui vendent, faire des offres directes aux foreumeurs, ou encore espionner leurs concurrents et dénoncer leurs prix cassés auprès des importateurs...

Bref, il y aura toujours des méchants, des profiteurs et des aigris, et cela chez les foreumeurs comme chez les pros. Même si ce n'est qu'une minorité, cela génère des tensions, des problèmes, et cela malgré l'excellent boulot de gestion des pros et de modération générale. C'est inévitable sur un forum aussi populaire.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:21

lameugne a écrit:
Bien sûr, le pro aura tendance à mettre en avant le matériel qu'il revend, mais je ne vois pas une seule seconde en quoi ce facteur est intolérable pour certains... A contrario, et comme il a déjà été dit, c'est au lecteur de s'ouvrir l'esprit et les esgourdes, d'opérer une synthèse de ce qu'il lit ça et là, et d'aller se faire son opinion in situ !


Lameugne


mais m.erde oui !! :evil: faudrait arreter un peu, les pros ont un logo spécial, bien sur qu'il y a toujours le doute que le pro essaie de faire du commerce avec son cr plutot qu'un vrai ressenti sur les qualités d'un appareil, alors justement c'est écris tout en haut quand un pro fait ouvre un topic pour faire un cr..., on modere quand le pro en fait un peu trop....... que peut on faire de plus ? pas grand chose de plus !

je crois que tout le monde est prévenu,

l'avis tres positif d'un pro sur un produit doit permettre d'attirer l'attention, de mettre se produit sur sa liste d'appareil à écouter, auquel on ne pensait peut etre pas... de pondérer cet avis avec ceux des forumeurs.... mais en aucun cas, c'est une reference absolue et on peut acheter le matos les yeux fermés ...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:52

Je viens de vous lire, et c'est avec plaisir que j'ai apprécié les propos tenus sur cette page.

Malheureusement, à cause d'une minorité [pas d'insultes, SVP, modéré par Haskil] une partie des pros du forum ont jeté l'éponge. Au lieu de poser la question à nous, pourquoi vous ne la posez pas à ces personnes, qui, bizarrement, ne sont pas intervenues sur ce sujet ? :roll:

Est ce que je mets de l'huile sur le feu ? ...franchement oui et non, car je suis aussi écoeuré de lire des méchantetés sur nous. On fait un boulot plutôt sympa, et j'estime que je n'ai à avoir honte de le faire, juste pour que des abrutis puissent se faire mousser !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:19

JPG - Hifissimo a écrit:
... Des petites phrases vicieuses par ci, des allusions perverses par là, ça m'enlevait le plaisir de poster des messages.



C'est vraiment ça la gangrène des forums. Il faudrait être capable d'arriver à modérer les "intentions" des intervenants !

C'est un travail harrassant. :roll:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2007 12:23

Surtout que les modos ne peuvent pas être partout... pas simple, en effet !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:35

Non, pas simple, je le confirme. :-?

D'autant que certains forumeurs et que certains pros ont usé beaucoup du bouton "signaler ce message" ou du MP aux modos pour se plaindre de posts de certains pros.

Alain, staff son
Dernière édition par haskil le 22 Fév 2007 12:37, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Fév 2007 12:35

julien max jacquemin a écrit:Surtout que les modos ne peuvent pas être partout... pas simple, en effet !


heu il y a quand même un bouton qui a fait couler beaucoup d'encre pour cela mais pas beaucoup utilisé dans ce sens ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message