Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 21 Fév 2007 23:10

J'avais eu une première expérience du PCHC désastreuse il y a 4 ans, tant et si bien que j'avais tout dégagé.

Il y a 6 mois, j'ai racheté la config d'un forumeur, que j'ai adaptée à ma sauce (boîtier thermaltake, OS optimisé, télécommande Imon).

J'ai galéré avec tant que j'avais ma carte graphique ati, et dès que j'ai mis ma nvidia, grâce à leur driver magique, j'ai pu tout configurer comme je voulais (je précise que la galère est dû à la résolution bâtarde de mon vieux Z1).

Depuis, je ne regarde plus que des films et séries sur mon PC, depuis mon fauteuil, avec ma télécommande, et je n'interviens sur les réglages quasiment jamais. Il est inaudible (ventilos contrôlables sur la carte mère via speedfan).

Je pense juste le faire passer à un processeur double coeur quand j'en aurai l'occasion, histoire de tester mon lecteur HD-DVD de la xbox.

J'utilise FFDshow, ce n'est pas si compliqué, deux trois trucs à savoir au démarrage et ça roule.

Je n'estime pas être un power-user du PCHC comme DTSman, ce qui montre qu'avec un minimum de temps consacré à la bête au début permet d'obtenir des résultats plaisants, et convaincants à l'image.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:53

boolinou a écrit:j'ai beaucoup entendu parler du Noctua : il est à la hauteur des éloges qu'on lui fait choco?l


Aussi bien en terme de silence que d'efficacité, je ne regrette absolument pas mon choix! C'est vrai par contre qu'il est imposant. 28°C, boitier fermé, je trouve la perf. pas mauvaise du tout.

Après les Zalman et autres Thermalright font aussi de l'excellent boulot...
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:39

merci les gars :P je vais le tenter l'histoire ! mon but etant de faire une machine simple, silencieuse, qui me donne une bonne image sur mon toshiba 37wlg66 (aussi bonne que mon denon 1920 avec l'upscale 1080i) et assez puissante pour faire tourner pes6 et faire des parties avec le beau frere sur la tv lcd :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:58

Camocim a écrit:mon but etant de faire une machine simple, silencieuse, qui me donne une bonne image sur mon toshiba 37wlg66


tiens camocin, tu pourrais me donner ton avis sur le 37WLG66 de toshiba stp ... je cherche actuellement un LCD de 32" (mais pourquoi pas le 37" de Toshiba qui a semble-t'il de bonnes critiques) et j'hésite entre samsung, toshiba et sony ...
et surtout comme tu as l'air de vouloir le brancher sur ton futur PCHC, ça m'intéresse d'autant plus au niveau du rendu car ça sera mon utilisation principale!

choco140 a écrit:Aussi bien en terme de silence que d'efficacité, je ne regrette absolument pas mon choix! C'est vrai par contre qu'il est imposant. 28°C, boitier fermé, je trouve la perf. pas mauvaise du tout.


en effet ça confirme ce que j'ai entendu et ce que j'en pensais ;)
mais bon après ça rentre pas dans un boitier HTPC ... quel dommage
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 1:28

boolinou a écrit:
Camocim a écrit:mon but etant de faire une machine simple, silencieuse, qui me donne une bonne image sur mon toshiba 37wlg66


tiens camocin, tu pourrais me donner ton avis sur le 37WLG66 de toshiba stp ... je cherche actuellement un LCD de 32" (mais pourquoi pas le 37" de Toshiba qui a semble-t'il de bonnes critiques) et j'hésite entre samsung, toshiba et sony ...
et surtout comme tu as l'air de vouloir le brancher sur ton futur PCHC, ça m'intéresse d'autant plus au niveau du rendu car ça sera mon utilisation principale!

choco140 a écrit:Aussi bien en terme de silence que d'efficacité, je ne regrette absolument pas mon choix! C'est vrai par contre qu'il est imposant. 28°C, boitier fermé, je trouve la perf. pas mauvaise du tout.


en effet ça confirme ce que j'ai entendu et ce que j'en pensais ;)
mais bon après ça rentre pas dans un boitier HTPC ... quel dommage


franchement pour le prix auquel on peut le trouver le toshiba est excellent, un des meilleur dans la catégorie de prix, en hdmi avec mon denon 1920 en 1080i l'image est déja tres bonne
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 2:31

vous pensez quoi de ces boitiers ?

http://www.3rsys.com/english/products/case_htpc.asp
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 8:45

Camocim a écrit:vous pensez quoi de ces boitiers ?

http://www.3rsys.com/english/products/case_htpc.asp


tu as un avis ici: http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.p ... 0b321e31fa

visiblement il a l'air de très bonne facture, solide et léger à la fois avec un bel espace semble-t'il et un écran VFD (mais pour le prix il peut se le permettre) ...
mais je me demande si je resterais pas sur un zalman HD160 dans cette fourchette de prix!
celà dit, il a un design superbe pour s'intégrer dans un salon!

dur dur la sélection d'un boitier n'empêche .... courage :wink: (moi j'abandonne pour l'instant, je verrais ça un peu plus tard ^^)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:35

Le HD160 est très bien fini, vraiment classe, mais le montage est long (bcp de vis, mais on y touche pas tous les jours) et l'écran pas super lisible (du canapé, pas utilisable même, mais ça ne me gène pas) mais à part ça, j'en suis très content.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:32

boolinou a écrit:
Camocim a écrit:vous pensez quoi de ces boitiers ?

http://www.3rsys.com/english/products/case_htpc.asp


tu as un avis ici: http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.p ... 0b321e31fa

visiblement il a l'air de très bonne facture, solide et léger à la fois avec un bel espace semble-t'il et un écran VFD (mais pour le prix il peut se le permettre) ...
mais je me demande si je resterais pas sur un zalman HD160 dans cette fourchette de prix!
celà dit, il a un design superbe pour s'intégrer dans un salon!

dur dur la sélection d'un boitier n'empêche .... courage :wink: (moi j'abandonne pour l'instant, je verrais ça un peu plus tard ^^)


disons que le zalman n'est plus dans la meme catégorie de prix... puis c'est un mastodonte !!

sinon il y a l'antec fusion, mais il est quand meme trop limite au niveau de la hauteur et ca empeche de mettre des ventirad silencieux comme les zalman 9500... c'est dommage
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:36

Sur le Fusion, tu peux mettre un truc genre thermalright XP90 je pense, qui est très bien. J'ai hésité avec le Fusion, mais je me suis dit qu'avec le zalman je pourrai sans problème échanger le matos avec mon autre pc si je veux, car format atx et hauteur raisonnable. Le Zalman est certe assez gros mais finalement, il a la même taille que mon ampli HC donc... Puis le fait de pas pouvoir mettre un lecteur de carte intégrée, ou de pas avoir les prises facades cachées, je trouvais ça dommage... même si c'était pas non plus dramatique... Le Zalman est certes cher...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:48

ah oui c'est vrai qu'il n'a pas de lecteur de carte :( ca m'embete aussi, vraiment pas évident ces choix, surtout le boitier, mais je me presse pas
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:27

Pour en revenir a l'alim 350W Fortron, la mienne tient bien le coup sur une config P5B-E/E6300/7300LE/1Go. En plus, y'a du monde sur l'USB (notamment un SAGEM tres gourmand)
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:49

beck81 a écrit:Pour en revenir a l'alim 350W Fortron, la mienne tient bien le coup sur une config P5B-E/E6300/7300LE/1Go. En plus, y'a du monde sur l'USB (notamment un SAGEM tres gourmand)


merci pour l'info beck ;) (je vais surement me prendre une fortron également mais p-e une 400W pour prévenir un futur boostage de mon PC)

Camocin a écrit:ah oui c'est vrai qu'il n'a pas de lecteur de carte :( ca m'embete aussi, vraiment pas évident ces choix, surtout le boitier, mais je me presse pas


et pourquoi pas le silverstone LC17B (qui est plus haut que le Fusion) => il me semble qu'il a un lecteur de cartes et les utilisateurs ont l'air assez satisfait de ce boitier (de ce que j'ai pu lire sur le forum)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:33

Salut,

est ce quelqu'un connait le ventillo Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra??

est ce qu'il est silencieux?

Merci
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 22 Fév 2007 21:45

beck81 a écrit:Pour en revenir a l'alim 350W Fortron, la mienne tient bien le coup sur une config P5B-E/E6300/7300LE/1Go. En plus, y'a du monde sur l'USB (notamment un SAGEM tres gourmand)


Interessant.
Je vais voir ça quand je vais me monter la config, surement ce week end :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message