Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD650, Koss Pro 4AAT, Beyer DT880, Ergo 1 ?

Message » 29 Déc 2006 14:38

Merci de ta proposition, le truc étant que ça dépend aussi du matos.
Si le morceau de massive est unfinished sympathy ça se comprend que tu ais l'impression d'avoir des caissons de basses dans les oreilles !
lulu59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2006 13:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:52

Perdon de m'introduire dans votre conversation mais j'ai essayé quelques casques hier qui sont le :
- Senn 580
- Grado (me rappelle plus la ref...)
- Beyer 880

Le Senn m'a paru cohérent dans tous les registres mais avec des basses marquées. Le son est étouffé, feutré comme si nous étions intime avec les personnes qui font la zique dans la boivoite à CD.... :oops:

Le Grado a un son plus aérien, un aigu vraiement sympa (c'est l'aigu qui me pose problèmes... :evil: ), des médiums bien équilibré et des basses.....ben je me demande où elles sont !!!! :o Il en manque singulièrement !!!!! Dommage. Sinon le look ne m'a pas plus mis à part la rotation des écouteurs quand on le pose sur la table ! :wink:

Le Beyer serait plus dans mon style d'écoute : un aigu présent mais pas agressif, des basses marquées mais pas envahissantes et des médiums....pas trouvés. Décidemment il manque toujours quelque chose pour me satisfaire.... :-? Quand à l'impression "d'ambiance", je la trouve pas trop feutrés et pas trop lointaine comme le Grado.

J'aimerai écouter AKG mais pas trouvé sur Angers en ce moment. J'ai l'impression que le casque que je cherche serait un mélange de :

- Senn pour les médiums et le confort du port de casque (ah...ces oreillettes en velours... :mdr: )
- Beyer pour la dynamique des basses et la douceur et clareté des aigus.

Vala my 2 cents ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 1:08

Bonsoir,
merci à tous pour vos impressions, c'est très intéressant !
J'aimerais savoir ce que tu as choisi Lulu59 ?
benjoulol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2007 19:53
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message