Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, canio, divx971, petchou, RetOn, rutchinou, yoann2004, zeh et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choisir un ampli, quid de l'impédance des enceintes ?

Message » 20 Fév 2007 12:01

Bonjour,

un ami possède actuellement un vieux système stéréo composé entre autres d'une paire d'enceintes B&W 200 Series V204.
Il aimerait s'équiper pour le home cinema en dépensant le moins possible mais sans faire trop de compromis sur la qualité. Il se demande s'il peut réutiliser ces vieilles B&W, sachant que ce sont des enceintes 4 Ohm, et que les autres enceintes de son système 5.1 auront une impédance de 8 Ohm et que l'ampli sera certainement un denon 1507 ou un Onkyo TX-SR 504.

Donc, pour en résumé, il voudrait savoir si on peut mélanger les 4 Ohm et les 8 Ohm et si les amplis cités l'accepteront.


Merci d'avance.
kip1210
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 22:35
  • offline

Message » 21 Fév 2007 1:38

Salut,
oui, il ne faut pas se tracasser, l'ampli s'en accommodera. D'ailleurs cette impédance nominale n'est qu'une sorte de classification et elle ne veut pas dire grand chose. Certains constructeurs estampillent "8 Ohms" des enceintes dont le module d'impédance réel (celui mesuré) descend parfois très près de 4 Ohms voire même en dessous.

Par contre, il faudrait qu'il veille à trouver une enceinte centrale dont la sonorité soit assez proche de ses colonnes pour avoir une certaine cohérence du son (pour les surrounds, ce n'est pas tout à fait aussi critique, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus).

De plus, si son ampli stéréo actuel est de bonne qualité, il aurait probablement intérêt à le garder pour écouter de la musique et même alimenter ses B&W v204 en home-cinema, ça devrait être meilleur. Mais pour celà il faudra raccorder une sortie variable de l'ampli HC à une entrée de son ampli stéréo, et donc qu'il choisisse un ampli HC qui soit équipé de sorties (pré-out) pour tous les canaux et pas uniquement pour le caisson. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas des amplis que tu cites. Et aussi dont la sonorité ne soit pas trop éloigné non plus pour les mêmes raisons que les enceintes.

Souhaite-lui la bienvenue dans un monde de fous :wink:

ps: as-tu finalement choisi tes enceintes? Des JBL série L ou autres?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:09

bonjour
etant tout nouvel acquereur de 2 infinity beta 50 , je me greffe a ce post :lol: pour savoir quid de l'impedance a selectionner avec le yam ( 6 ou 8 ohm)
En fait j'ai maintenant 2 beta 50 en frontale (8 ohm) et le rest des enceintes du kit jbl en centrale , surround et presence mais tout en 4 ohm .
sachant que les infinity sont tres gourmantes en jus , vaut-il mieux mettre le selecteur sur 6 (entre 4 et 8 :P :P ) ou sur 8 comme les beta ??
En fait j'ai essayé les deux et je n'ai remarqué aucune difference mais je veux savoir sur quelle position l'ampli souffre le moins ou est le plus puissant
ps:en hifi l'ampli ne tourne que sur les 2 beta si le selecteur est sur 6 l'ampli force-t-il plus ??
merci :mdr:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline

Message » 22 Fév 2007 2:09

mcarre1 a écrit:Salut,
oui, il ne faut pas se tracasser, l'ampli s'en accommodera. D'ailleurs cette impédance nominale n'est qu'une sorte de classification et elle ne veut pas dire grand chose. Certains constructeurs estampillent "8 Ohms" des enceintes dont le module d'impédance réel (celui mesuré) descend parfois très près de 4 Ohms voire même en dessous.

Ah, ok.
Merci pour ta réponse.

Par contre, il faudrait qu'il veille à trouver une enceinte centrale dont la sonorité soit assez proche de ses colonnes pour avoir une certaine cohérence du son (pour les surrounds, ce n'est pas tout à fait aussi critique, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus).

C'est vrai. Je lui dirai de tenir compte de cette remarque lors du choix de la centrale.

De plus, si son ampli stéréo actuel est de bonne qualité, il aurait probablement intérêt à le garder pour écouter de la musique et même alimenter ses B&W v204 en home-cinema, ça devrait être meilleur. Mais pour celà il faudra raccorder une sortie variable de l'ampli HC à une entrée de son ampli stéréo, et donc qu'il choisisse un ampli HC qui soit équipé de sorties (pré-out) pour tous les canaux et pas uniquement pour le caisson. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas des amplis que tu cites. Et aussi dont la sonorité ne soit pas trop éloigné non plus pour les mêmes raisons que les enceintes.

son ampli stéréo a rendu l'âme, c'est pour ça qu'il a voulu profiter de l'occasion pour passer au home cinema.

Souhaite-lui la bienvenue dans un monde de fous :wink:

je n'y manquerai pas :wink:

ps: as-tu finalement choisi tes enceintes? Des JBL série L ou autres?

ho, tu te souviens de mon premier post ?

En fait, je n'ai pas acheté dans le magasin en allemagne finalement. J'ai pu écouter des jmlab (806V), des B&W (601 S3), et des Kef iQ3 sur un ampli Cambridge 540 V2 dans le FNAC du coin (c'est le seul magasin "hifi" que je connaisse dans ma ville). J'ai beaucoup aimé les Kef. J'étais sur le point de les acheter quand j'ai vu une petite annonce sur ce forum pour des XQ1. J'ai sauté sur l'occasion (et fait exploser mon budget) :lol:. Il faut maintenant que je complète mon installation avec de bonnes électroniques et un bon caisson de basse. Et aussi trouver une centrale et des surround qui vont bien avec les XQ1. Oui il me reste beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre l'euphorie auditive, le nirvana acoustique :D
kip1210
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 22:35
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:36

:lol: un 'ti up :oops:
fantacouille
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Mar 2005 22:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message