Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Google Adsense [Bot] et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SOS branchement pour du 5.1

Message » 22 Fév 2007 0:49

New dans le hc, j'ai des difficultés à obtenir un bon rendu audio. La vidéo est branchée via HDMI, tout baigne ,mais en audio, impossible d'obtenir du 5.1. Au dos de mon ampli marantz sr 5200 (ebay) j'ai branché mes enceintes sur des sorties type vis avec les cables dénudés. mais oh surprise, il y a possibilité de brancher les encientes sur des sorties RCA sur le meme bornier que le sw. le lecteur (DV696AV Pioneer) est relié à l'ampli par la sortie optique. je passe jurassic park (dts) avec toutes les config dts activées, et ni la centrale ni les laterales ne fonctionnent ??? dois-je revoir mes branchements
merci d'avance
jabc01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:45

Salut

Dans le menu de l'ampli,il y a un endroit ou tu peux faire correspondre les entrées numériques (coaxiales et optiques) avec les entrées RCA:DVD,CD,SatTV.Si elles ne correpondent pas,tu n'aura pas de signal digital.

J'ai eu ce Marantz il y a longtemps,et l'entrée optique n°1 va par défault avec le DVD et la deuxième entrée optique avec le CD.Mais tu peux les assigné comme tu veux.Mais comme tu l'as acheté en occaz,il n'est peut-être pas dans cette config.

Autrement ton cablage me paraît correct,les Cables HP sur les borniers à vis noir et rouge,et le cordon optique,suffisent pour voir une bande son en 5.1.

Regarde déjà ça :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:52

Bonjour,

As-tu bien branché le cable optique sur la prise Digital In de l'ampli.
Vérifier dans les paramètrages de l'ampli que tu as bien assigné l'entrée Digital à l'entrée DVD.

Normalement, sur le SR5200 tu n'as pas de sortie Préout (cinch) pour les enceintes mais uniquement pour le subwoofer.

Les sorties Out (cinch) doivent être les sorties VCR1 par exemple....

Bonne journée
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:17

daryl80 a écrit:Normalement, sur le SR5200 tu n'as pas de sortie Préout (cinch) pour les enceintes mais uniquement pour le subwoofer.
Même si mon SR5200 remonte à longtemps,je peux dire que si,il en a :wink:
Il était assez complet pour l'époque.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:29

Exact !

Milles excuses.

Les sorties Préout permettent de brancher un ou des ampli(s) de puissance, ainsi on n'utilise pas l'amplification de l'ampli. Le Marantz ne sera utilisé qu'en préampli.
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:44

Euh...à tout hasard, as-tu sélectionné une piste son DTS sur le menu du DVD (le film pas le lecteur) ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message